AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
Éditeur : ST Éditions (01/01/2009)

Note moyenne : 3.83/5 (sur 6 notes)
Résumé :
Je m’appelle Sarah Leary, j’ai trente-trois ans. Rien ne laissait supposer que je travaillerais un jour dans la police. A vrai dire, j’étais journaliste au San Francisco Chronicle entre 2000 et 2005. En parallèle, je poursuivais mes études de psychologie à l’université de Stanford. A la fin de mon année, j’ai rédigé une thèse sur les Serial Killer. Celle-ci a été envoyée au directeur de la police de Los Angeles et j’ai été appelée pour les aider à résoudre une premi... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
tousleslivres
  29 août 2012
Sans dévoiler la fin du T1, je ne peux pas parler vraiment de ce qui se passe dans ce tome ou si je le fais, je ne dois pas nommer la personne, ce qui est plus simple.
Dans ce second opus, Sarah découvre qui est son Serial Killer.
Elle le découvre par hasard, elle ne pensait pas qu'il puisse être cette personne... Quelqu'un d'aussi près d'elle.
Maintenant Sarah va s'atteler à essayer de le soigner pour pouvoir le sortir de là, tout en passant sous silence certaines choses très importantes dans sa vie de tous les jours et surtout dans sa vie professionnelle. Elle risque très gros en voulant protéger ce tueur de pas moins de 50 personnes. Sarah fera comme si, presque rien, ne c'est produit ou si peu, elle va se comporter presque normalement avec ce tueur, parler avec lui et le faire dire des choses qu'il n'aurait jamais pensé dire, les risques qu'elle va prendre sont très gros sur beaucoup de plans.
Pour pimenter un peu la chose, Danielle, une nouvelle voisine fait son entrée dans l'histoire. Elle est un peu paumée. Elle va prendre exemple que Sarah et Faith, elle veut devenir profileur. Mais, ce n'est pas gagné. Cette belle blonde plaît beaucoup à Faith, et quand on connaît un peu Faith...
Ce tome 2 est moins axés sur le sexe, ce qui laisse plus de place à l'histoire en elle même. Comme je le disais dans mon billet sur le tome 1, les différentes scènes entre Sarah et Faith ont étouffé l'histoire et l'enquête sur les meurtres sont passées en second plan, ce qui était dommage.
Ce tome 2 est assez court, par contre je l'ai trouvé très riche car il fait bien le tour des pensées d'un Serial Killer, ses plussions, ses envies, ses désirs en tous genres.
J'ai déjà pas mal lu des livres qui traitent de Serial Killer, notamment Stéphane Bourgoin que j'ai eu la chance de lire dernièrement en partenariat. J'ai aussi beaucoup lu de thrillers (romans) avec des Serial Killer, je pense tout de suite à Maxime Chattam et je ne peux que faire quelques comparaisons : Je trouve ici que les intrigues sont très bien ficelées, les auteurs savent où elles vont emporter le lecteur, par contre le lecteur ne sait pas toujours où il va aller, c'est le charme de ce genre de livre !!! Et d'un autre coté, j'ai déjà lu des livres avec des amours féminins qui s'avèrent être d'une mièvrerie sans nom, que je me suis ennoyée...
Ici, nous avons un très bon thriller avec une belle et grande histoire d'amour très compliquée en soit, mais très intéressante en même temps...
Le tome 3 nous apportera, je l'espère toutes les réponses que ce tome 2 laisse en suspend. Mais surtout, j'aimerai savoir si le tueur de Nortfolk sera arrêté... Comme vous pouvez le voir cette saga à 8 tomes et je pense qu'on n'est pas au bout de cette histoire...
Lien : http://tousleslivres.canalbl..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          120
jwpack
  21 mai 2012
Je tente ici de chroniquer un tome 2 d'une saga, sans pour autant « spoiler » le premier volet. Effort qui va demander beaucoup de doigté et de maniement des mots. Je vous présente donc « Serial Killer, Tome 2 » des auteures Kyrian Malone et Jamie Leigh.
Il s'agit d'un roman à sensation forte publié en 2009 par « ST éditions ». Il est disponible à l'achat en version papier par l'entremise du site lulu.com et numériquement sur le site officiel de l'éditeur. Cette série contient en tout sept tomes et le huitième est à venir. Je vais tenter d'écrire un résumé sans trop dévoiler.
Mon résumé
Nous suivons toujours Sarah Leary et Faith Ryan. Souvenez-vous, elles travaillent toutes les deux à la police de Los Angeles. Sarah est Profiler et dans le premier volet, elle découvre finalement qui est le tueur en série qui se joue des agents de la paix.
Dans ce deuxième opus, elle tente d'en apprendre sur l'assassin. Elle peut avoir la chance d'en savoir un peu plus sur un meurtrier et profite de l'occasion pour essayer de le comprendre et de cerner ses raisons pour commettre ces crimes.
Mon avis
Encore que j'ai bien aimé le premier tome, ce deuxième sera un peu moins élevé dans mon échelle d'appréciation. La raison est principalement dans l'irréalisme de certaines réactions. C'est là que c'est le plus dur pour moi d'écrire cette chronique sans en dévoiler. Si vous côtoyez un assassin en série, agiriez-vous normalement avec lui? Probablement pas. Sarah Leary semble vouloir ignorer certains faits et vaque à ses occupations en laissant de côté plus de 50 meurtres, discutant ordinairement avec le tueur. Quitte à devenir carrément complice.
Outre cet aspect, la plume est meilleure que le premier opus. On ressent beaucoup moins qu'il est écrit à deux auteurs. On n'aperçoit aucune interruption, tout se tient et nous avançons bien. de plus, le livre est relativement court : 202 pages en version numérique. Il se parcourt rapidement. Une soirée vous suffira pour le terminer.
On y voit également moins de sexe. En effet, il n'y a presque pas de séance physique dans ce volet. J'ai aimé qu'on laisse un peu de côté l'érotisme pour se concentrer un peu plus sur le tueur. On ressent bien les envies des personnages, mais ils ne succombent pas. Alors, bizarrement, ce bouquin pourrait presque s'adresser à un public plus large, si ce n'était des détails sordides du passé du tueur (viol collectif, entre autres). le rythme est également bien employé. On ne s'ennuie pas et nous suivons le raisonnement du profiler.
Si vous avez lu le premier tome, vous allez être déçu par le choix de l'agente Leary (sans pouvoir l'écrire ici) ou bien vous serez excité par la direction prise par les auteures. Elles ont préféré utiliser une orientation qui, à mon avis, est des plus irréaliste. Par contre, sait-on jamais? L'être humain peut parfois nous surprendre.
Finalement,
Un peu désappointé par le sens sélectionné, mais en revanche, la plume s'affine et la sexualité est mis de côté un bref instant de 202 pages pour l'aspect psychologique. 6 sur 10.
On aime : la plume, l'aspect psychologique, le rythme
On n'aime pas : l'irréalisme de certaines réactions et choix
Lien : http://www.sergeleonard.net/..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
autres livres classés : tueur en sérieVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
1707 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre