Serial killer tome 3 sur 10
ST Éditions (10/07/2012)
4.06/5   9 notes
Ne faites pas l’erreur de croire ce que vous voyez à la télévision. Le métier de profiler a été dénaturé par les médias, journalistes, auteurs de romans à succès ou encore scénaristes de série tv. Dans la réalitéun profiler américain ne se déplace pas sur le terrain et on ne confie pas non plus à une stagiaire du FBI comme Clarice Starlight – interprétée par Jodie Foster – un dossier aussi important que celui du célèbre serial killer Hannibal Lecter dans le « Silenc... >Voir plus
Que lire après Serial killer, tome 3Voir plus
Un coup de coeur pour ce Tome 3 !!!

Dans ce tome 3, nous sommes quatre mois plus tard.
L'étrangleur de Nortfolk court toujours et on vient de retrouver des corps dans une cave. Ils ont été congelés, mais les rats on du manger les fils électrique ce qui à provoqué l'odeur qui a alerté les voisins.
Sarah et Faith on eu une fille, Faith a maintenant deux blondes à s'occuper et à protéger, ce qui lui donne de grosses responsabilités. Surtout qu'elle veut que Sarah arrête de travailler pour s'occuper de leur fille Tyler. Elle est très affectée par cette enquête. Ces petites filles, retrouvées dans la cave, elle identifie cette macabre découverte à sa propre fille.
Sarah, tout en étant en congé maternité va prendre par à l'enquête de chez elle et, avec l'aide de Faith, elle va pouvoir établir un profil psychologique du tueur, elle n'a pas tenu plus d'une semaine avant de se plonger dans on travail.

J'ai vraiment beaucoup aimé cette première partie avec cette enquête qui est très intéressante à suivre ainsi que la traque du tueur et la psychologie de ce dernier. En parallèle nous suivons toujours Sarah et son tueur qu'elle doit surveiller. Elle a trouvé un moyen de le « contrôler », mais jusqu'à quand ???
Dans la seconde partie du livre, nous sommes neuf mois plus tard. Faith, Sarah et Tyler vont passer quelques jours de vacances dans la famille de Faith au Taxas. Sarah et Faith fêtent leur deux ans de vie de couple et Tyler a bientôt six mois. Toute cette partie, avec la rencontre avec les frères de Faith, avec tout ce qu'on a appris sur son enfance est très intéressante et nous donne des éléments pour mieux comprendre tout ce qui c'est passé et tout ce qui se passe dans la tête de Faith.
Suite à ce séjour le couple décide de poursuivre leur vacances et passe du temps avec Danielle qui est entrée à l'université de Standford, comme elle avait prévu pour y suivre des cours pour devenir profileur comme Sarah.

Ce tome 3, comme je le disais plus haut, est pour l'instant mon préféré !!!
Je perçois que les auteures ont pris une certaine vitesse de croisière. J'ai beaucoup apprécié le mélange d'enquête et de vie privée du couple. J'ai aussi beaucoup aimé toute la psychologie dont fait preuve Sarah pour protéger son couple et sa vie privée en restant ferme avec Faith tout en voulant lui faire tout de même plaisir et en outre passant ses principes et ses désirs...
Lien : http://tousleslivres.canalbl..