The underworld chronicles tome 1 sur 11
CreateSpace Independent Publishing Platform (24/01/2017)
4.53/5   19 notes
11 septembre 2021. Le monde tel que nous le connaissons a sombré dans le chaos. Des bombes nucléaires ont déchiré le ciel et un hiver sans fin a pris place à la Surface. Du moins, c'est ce qu'il se dit 30 étages sous terre depuis que les bombes ont explosé. Ce jour-là a été surnommé, le Grand Changement. Paris, Berlin, Londres, Jérusalem, Milan, Rome, Moscou, Le Caire, et tant d'autres capitales mondiales ont été réduites en cendres... Plus de vingt-cinq milliards d... >Voir plus
Que lire après The underworld chronicles, tome 1Voir plus
À l'image d'une majorité des personnes ayant lu ce roman je pense, c'est en premier lieu pour retrouver les personnages de Clarke et Lexa ( ici Alexia, il me semble ) que j'ai décidé de l'acheter. C'était donc pour découvrir sous un autre angle cette histoire d'amour terminée trop tôt - et brutalement - à mon goût que je me suis plongée dans ce récit, et je peux affirmer sans mal que je n'ai pas été déçue sur ce point, loin de là. Je ne suis pas une personne qui apprécie les romances en temps normal, mais celle-là est agréable à lire. Au début du roman, on se rend compte qu'il y a déjà une certaine attirance entre les personnages, mais pourtant le rapprochement n'est pas trop brusque, bien au contraire, et il est appréciable de suivre les personnages se débrouiller entre leurs doutes et leurs sentiments comme on pourrait le faire nous-mêmes.

Si je me concentre uniquement sur l'univers en lui-même et l'histoire qu'on nous présente, en oubliant la romance, je n'ai pas trop été déçue non plus. le récit m'a montré exactement ce à quoi je m'attendais : un roman de science-fiction pour jeunes adultes. Rien de transcendant, mais une fois mis en parallèle avec les histoires d'amour ça devient plaisant à lire. Je tiens à préciser que j'ai trouvé agréable les références à la série, et je l'ai d'autant plus apprécié pour cela.

Comme je l'ai mentionné, il s'agit d'une histoire classique et il y avait pas mal d'événements, ou de résolutions d'événements, qui étaient assez prévisibles. Comme par exemple la partie avec Faith. Il n'en reste pas moins que c'est ce à quoi je m'attendais en lisant le livre, on ne lis pas ce genre d'histoire pour avoir un récit extraordinaire, et que ça ne m'a pas empêchée d'apprécier ce que j'y ai trouvé. En plus, d'un autre côté, il y a plusieurs passages que j'ai trouvé ( très ) intéressants. Toute la partie entre le père et le fils, et la réflexion de ce dernier en nous expliquant pourquoi, même s'il en était capable, il ne se défendait pas. La partie que j'ai préférée étant certainement celle avec les “ jeux de l'Arche ” vis-à-vis du comportement que peuvent adopter les gens.

Cependant, il y a bien une chose qui m'a laissé un goût amer dans la bouche - si je puis dire - sans pour autant que ce ne soit dramatique. Dans la lecture, j'ai été en mesure de relever quelques fautes de frappes, avec des mots manquants ou des inversions, ou de grammaire. Il n'y en avait, heureusement, pas énormément, mais je dois avouer que c'est un constat qui me fait mal au coeur peu importe le livre que je lis, et même si j'apprécie ce dernier, comme c'est le cas ici avec Underworld Chronicles.

C'est, en tous cas, un livre que je conseille à ceuelles qui ont vu la série “ The 100 ”.
Noé :
Ce livre m'a littéralement transporté. J'aime beaucoup le genre de livre que l'on appelle "young adult". Cette histoire m'y a beaucoup fait penser, mais je la trouve plus réelle que ce que j'ai pu lire. Car cette histoire, j'y ait cru et je me suis dis que ça pourrait arriver.
C'est finement élaboré et scrupuleusement bien réfléchis.
J'ai aimé cet univers spartiate ou la technologie n'est presque plus présente, ou les humains sont beaucoup moins materialiste. Même si la société que l'on connaît a disparu. Certains aspects restent présents.
Je suis passée par beaucoup d'émotions en découvrant la vie des personnages et l'imagination débordante de l'auteure. Certains passages m'ont choqué, même si j'y ai compris le bien fondé.
J'aime les livres qui me font me poser des questions et qui renferment encore plein de secrets. Celui là en est un parfait exemple et voici pourquoi il m'a tant plu.
Cette histoire mêle aussi cruauté, fantastique et romance. le tout fait de ce livre un joli mélange que l'on a plaisir à lire.
Je suis impatiente de me plonger dans la suite de ce bouquin et d'en percer tout les mystères.
C'est bien sur sans surprise que je recommande cet excellent livre.
Premier livre que j'ai lu de Kyrian Malone. J'ai lu d'une traite, j'ai aimé les idées qui nous propulse dans cette série apocalyptique. Les questions qu'on se posent sur la manière dont peuvent réagir des survivants. Comment vivre en communauté, se nourrir. Et comme dans toute société, les secrets qui en découlent pour contrôler la population. j'adhère, j'aime, la suite m'intrigue. Et je compte assouvir ma curiosité rapidement. :)
Mais d'ou viens toute cette créativité ! Je me suis laissé transporté dans cet univers de désespoir et d'espoir. On y retrouve les personnages qu'on adore et de tout nouveaux personnages que j'ai apprécié apprendre à connaître. L'histoire est plausible, intrigante et porte à réfléchir. Difficile d'aller dormir sans avoir lu ''encore quelques pages'' pour se rendre compte que des heures sont passées. Sincèrement, une belle histoire particulière et étonnante pour laquelle une suite s'impose. Merci de nous faire vivre de si beaux moments !
Encore une superbe histoire où les évènements s'enchaînent, et où l'on se laisse transporter avec les personnages tout au long de la lecture.
C'est rythmé et accrocheur, addictif et la suite est attendue avec grande impatience !
On s'attend à retrouver Faith et Sarah après de longues années de séparation et là, tout le génie de Kyrian entre en jeu! Quelle retrouvaille !
Hâte de lire la suite !

— Très bien. De sexe féminin, l'âge de l'individu X1458 est évalué à vingt-cinq ans. Nous supposons qu'elle a été contaminée par le S.I.A. les jours qui ont suivi le Grand Changement. Elle a donc grandi et s'est développée dans les tunnels. Comment a-t-elle survécu et comment s’est-elle nourrie, nous le saurons dès que nous pourrons lui faire des prises de sang. Elle est nyctalope et son iris marron dans la lumière devient bleu fluorescent dans l'obscurité. Elle émane de l'électricité à haute fréquence et peut s'en servir pour se défendre ou attaquer ses adversaires. Il a fallu l'intervention de quatre gardes pour maintenir l'individu X1458 attaché. Sa force est disproportionnée à son poids et sa taille humaine est d'environ un mètre soixante-neuf. D'après la morsure analysée sur le bras de votre fille, la dentition de l'individu X1458 a été modifiée. Ses canines proéminentes lui permettent de mordre et boire le sang de ses proies grâce à quoi, l'individu X1458 a pu survivre toutes ces années.
— Il boit du sang, comme les vampires vous voulez dire ? souleva Kate.
— En effet, sauf que les vampires n'existent pas ! ponctua Fred Bennett d'un rire évident. Quoi qu'il en soit, je dois dire que c'est un cas assez intéressant, non seulement par ses yeux que par cette capacité à émettre du courant électrique et le projeter.
À chaque fois que Sarah franchissait la porte de cette cellule améliorée, le même schéma se répétait : Faith se prostrait dans le coin de la pièce, aveuglée par la lumière du néon blanc jusqu'à ce que ses yeux s'habituent à la clarté et reprennent leur teinte marron. Elle regardait Sarah un instant puis s'agitait, se mettait à crier en tirant sur ses chaînes. Cette scène pouvait durer entre deux et trois heures avant que Faith ne se calme et que Sarah puisse lui parler. Avant de partir, elle posait sur la table une assiette de nourriture composée de pommes de terre, et œufs durs, mais Faith ne mangeait jamais en sa présence.
Clarke n'avait jamais compris pourquoi cette ville avait été surnommée "la Grande Pomme". Même sur les photos, New York n'avait rien d'une pomme, mais d'une mégapole polluée où des buildings n'avaient cessé de monter jusqu'au ciel. De leur position, cette ville était plus comparable à du gruyère qu'à un fruit quelconque. Avec ses tunnels, ses souterrains, ses égouts nombreux comparables à un labyrinthe, s'y perdre était facile, raison pour laquelle ils avaient prévu d'amener une bombonne de peinture rouge pour marquer leur avancée sur les murs, tel un fil d'Ariane, s'ils étaient amenés à s'insinuer dans d'autres tunnels.
Les gens aimaient se faire peur, observer l'affliction d'autrui pour apprécier le seul fait de ne pas souffrir, de ne pas endurer eux-mêmes les supplices dont ils étaient témoins.
C'est parce qu'on veut que notre vie change et ne soit pas celle de nos parents qu'on doit aussi faire des trucs un peu dingues.