Valkyries (Malone / Leigh) tome 1 sur 2
CreateSpace Independent Publishing Platform (30/03/2015)
4.3/5   5 notes
Il fut un temps, une contrée, où les légendes, les Dieux se battaient aux côtés des hommes et des femmes. Un temps où l'honneur des ancêtres guidait les pas des peuples, où la mort était une récompense suprême et non une fatalité terrifiante, où le corbeau était vecteur de la présence divine et non d'une tragédie prochaine. Un temps où Ilyan avait vu le jour sans connaître ses origines, parmi les hommes du Nord, maintenant appelés Vikings. Née différente, de parents... >Voir plus
Que lire après Valkyries, tome 1Voir plus
Si habituellement Kyrian et Jamie parviennent à me faire découvrir des genres différents, Valkyries a eu quelques difficultés à me conquérir.

Le début de l'intrigue m'a décontenancée car très vite j'ai cru à l'achèvement de l'histoire et me suis attendue à un scénario en analepse. Mais il n'en est rien.

Plus adepte de la romance que du roman fantastico - historique, j'ai tout de même pu apprécier l'équilibre et le dosage entre les deux.

J'ai préféré l'aspect romance, avec des personnages tout en contrastes, à la fois barbares et tendres en amour, qui ont su me plaire avec leur jeu de séduction. Les prémices de l'histoire d'amour m'ont fait frémir d'impatience même si l'attente n'en était que meilleure. Les adeptes des vikings ne sont pas en reste entre la découverte et conquête de nouvelles terres, les combats, sans oublier la chasse et la barbarie.

Le coté fantastique dynamise bien l'intrigue et lui fait prendre du sens.

Bien que Valkyries ne soit pas un coup de coeur : une romance un peu chaste et un poil trop barbare à mon goût, il n'en reste pas moins un livre à découvrir pour celles et ceux qui veulent plonger au coeur d'un village viking : ses dieux, ses rituels et ses interdits.

Je reste curieuse de voir évoluer les personnages et l'histoire lors d'un tome 2.

Lien : http://amel33.over-blog.com/..
Alors c'est le genre de roman que j'adore!!
Je n'ai qu'une hâte, la suite...
Une très belle histoire, on rentre rapidement dans cette aventure et on en redemande encore ...
Merci !!