AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782368922118
11 pages
Éditeur : L'ivre-book (28/11/2015)
2.2/5   5 notes
Résumé :
Avant de vous lancer dans un tour du monde littéraire et érotique avec le recueil « Parades » de Pascal Malosse, nous avons extrait cette nouvelle, « Signer blanc », qui sera le point de départ de votre périple sensuel et qui vous amènera au Japon dans le seul but d'enivrer en totalité vos sens.
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
sld09
  28 juin 2017
Je n'ai pas été convaincue par cette nouvelle. Ni le style, ni l'histoire ne m'ont séduite... Evidemment, une dizaine de pages, c'est court pour se faire une idée d'un auteur, mais elles ne m'ont pas non plus donné envie de le découvrir davantage.Pascal Malosse nous offre ici l'image d'un Japon fantasmé, en particulier à travers le personnage d'une femme idéalisée, toute en délicatesse et en soumission, comme une geisha, outil à disposition des hommes. En dehors de cela, le texte est détaché de tout contexte, le personnage principal ne semble avoir ni passé, ni présent, ni attaches d'aucunes sortes si bien qu'il est difficile de s'intéresser à son sort.
Commenter  J’apprécie          10
sevy28
  12 février 2016
Comme vous le dit le résumé, cette nouvelle extrêmement courte est le point de départ d'un périple sensuel. Et le résumé ne s'y trompe pas. Tout est très léger, écrit en douceur. On sent bien qu'on y va mais c'est tout doux, et seules les dernières pages nous proposent cette sensualité. Une scène très courte, écrite sans vulgarité, bien au contraire.
La fin de la nouvelle m'a scotché quant à la décision de l'homme que nous suivons, une décision qui m'a presque fait rire !
Lien : http://www.sevylivres.fr/201..
Commenter  J’apprécie          40
Manika
  09 juin 2017
Une bien bonne idée de nous offrir gratuitement cette nouvelle pour nous appâter ... ou pas !
Périple sensuel dont la première étape n'a rien d'originale sans nous laisser de glace elle est malgré tout pleine de clichés et sans grand interêt.
Lien : http://keskonfe.eklablog.com..
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
sld09sld09   31 juillet 2017
Les immeubles blancs perdaient leurs étages à vue d’œil. Tandis que les toiles de câbles électriques s'échappaient des ruelles encombrées de publicités, la tour Skytree, point culminant de Tokyo, s'évanouit dans un décisif tournant vers les montagnes du nord. Le train avait enfin quitté la plus grande agglomération au monde et gagné la campagne. Néanmoins tout respirait encore l'ordre et la civilisation au fil des champs alignés, des maisonnettes entourées de jardins et des routes proprettes.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20

autres livres classés : nouvellesVoir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura





Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
4213 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre