Éditeur : L'ivre-book (28/11/2015)
2.2/5   5 notes
Avant de vous lancer dans un tour du monde littéraire et érotique avec le recueil « Parades » de Pascal Malosse, nous avons extrait cette nouvelle, « Signer blanc », qui sera le point de départ de votre périple sensuel et qui vous amènera au Japon dans le seul but d'enivrer en totalité vos sens.

sld09
  28 juin 2017
Je n'ai pas été convaincue par cette nouvelle. Ni le style, ni l'histoire ne m'ont séduite... Evidemment, une dizaine de pages, c'est court pour se faire une idée d'un auteur, mais elles ne m'ont pas non plus donné envie de le découvrir davantage.Pascal Malosse nous offre ici l'image d'un Japon fantasmé, en particulier à travers le personnage d'une femme idéalisée, toute en délicatesse et en soumission, comme une geisha, outil à disposition des hommes. En dehors de cela, le texte est détaché de tout contexte, le personnage principal ne semble avoir ni passé, ni présent, ni attaches d'aucunes sortes si bien qu'il est difficile de s'intéresser à son sort.
sevy28
  12 février 2016
Comme vous le dit le résumé, cette nouvelle extrêmement courte est le point de départ d'un périple sensuel. Et le résumé ne s'y trompe pas. Tout est très léger, écrit en douceur. On sent bien qu'on y va mais c'est tout doux, et seules les dernières pages nous proposent cette sensualité. Une scène très courte, écrite sans vulgarité, bien au contraire.
La fin de la nouvelle m'a scotché quant à la décision de l'homme que nous suivons, une décision qui m'a presque fait rire !
Lien : http://www.sevylivres.fr/201..
Manika
  09 juin 2017
Une bien bonne idée de nous offrir gratuitement cette nouvelle pour nous appâter ... ou pas !
Périple sensuel dont la première étape n'a rien d'originale sans nous laisser de glace elle est malgré tout pleine de clichés et sans grand interêt.
Lien : http://keskonfe.eklablog.com..

sld09sld09   31 juillet 2017
Les immeubles blancs perdaient leurs étages à vue d’œil. Tandis que les toiles de câbles électriques s'échappaient des ruelles encombrées de publicités, la tour Skytree, point culminant de Tokyo, s'évanouit dans un décisif tournant vers les montagnes du nord. Le train avait enfin quitté la plus grande agglomération au monde et gagné la campagne. Néanmoins tout respirait encore l'ordre et la civilisation au fil des champs alignés, des maisonnettes entourées de jardins et des routes proprettes.