Robert Laffont (04/02/1994)
4.25/5   2 notes
Ces trois grands romanciers sont réunis pour la première fois à travers quatre oeuvres capitales. Ils ont réussi une magnifique peinture de l'enfance et de l'adolescence à la fin du XIXe siècle.
Que lire après Des enfants sur les routesVoir plus
"Romain Kalbris" est une histoire superbe qui m'a amusée beaucoup. Je dois encore lire les autres deux incluses.

Ces trois auteurs mettent en scène des enfants que le malheur a poussés à errer sur les routes, à la rencontre du destin, au cours d'un parcours initiatique, semés d'épreuves destinés à fortifier leur personnalité et à les sublimer.

Videos de Hector Malot (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Hector Malot
L'actrice, autrice et metteuse en scène Léna Bréban signe pour la Comédie Française une adaptation théâtrale de "Sans Famille", le roman d'Hector Malot : une heure trente d'enchantement, à voir et à écouter jusqu'au 9 janvier 2022 au Vieux Colombier (Paris).
Recueilli à sa naissance par Monsieur Barberin, le petit Rémi est élevé dans l'amour par sa mère adoptive jusqu'à ses 8 ans quand, pressé par des dettes, Barberin décide de le louer à Vitalis. Cet artiste ambulant devient son tuteur, et les (més)aventures peuvent commencer, de Paris à Londres en passant par les forêts pleines de neige ...