Critique de LePetitCrayon

Tout d'abord il faut préciser que j'ai un goût exacerbé pour toutes les thématiques un peu psycho, Mindhunter et co. Je me suis donc jetée sur ce livre comme la misère sur le pauvre monde avec l'assurance de passer un bon moment. Avec l'envie de lire un livre qui ressemblerait peut-être à l'excellent bouquin de Paul Cleave « Un employé modèle » qui dépeint le quotidien de Joe, tueur en série qui nous raconte son petit passe-temps sordide. Délicieusement dark and twisted.

Si ce livre ne manque pas d'humour et est un brin déjanté on reste tout de même loin du talent de Cleave. On suit ici les aventures de Victor, la quarantaine bien passée, prof de Physique-chimie, marié, deux enfants, une maison… Bref une routine légèrement angoissante et un quotidien médiocre qui ne laissent aucune place à la fantaisie. On suit donc Victor, en pleine crise existentielle, qui se demande comment pimenter un peu son existence et faire quelque chose de mémorable. Tirer la queue de cheval de la dame au supermarché dans la file d'attente, fumer un joint… Oui… Mais non ! Il faut voir plus grand!

C'est alors que lui vient l'idée. Victor sera psychopathe. Il va tuer des gens, il aura son petit quart d'heure de gloire. Sortir de l'anonymat, d'une vie fade et inintéressante. Il se délecte de son projet mais très vite fait face à de nombreuses contrariété. Personne ne semble le prendre au sérieux? Comment faire pour disposer lui aussi de cette aura dangereuse et terrifiante? Comment faire pour être un autre? A-t-il l'étoffe d'un psychopathe en puissance?
Lien : https://lepetitcrayonblog.wo..