EAN : 9782201015601
Efr (07/07/1981)
Bien que se déroulant durant la guerre, ces nouvelles ne se veulent pas guerrières ; certes beaucoup de ceux que l'on y voit savent qu'ils jouent avec la mort - la leur et celle des autres. Mais aucun d'entre eux, je le crois, n'a la forfanterie du courage, le goût du sang versé. D'ailleurs dans ce livre, dans la réalité aussi, les femmes surent faire face au danger comme les hommes, or le goût du courage pour le courage n'est pas - j'en suis heureuse - le fort des ... >Voir plus
Que lire après La maison ne fait pas créditVoir plus
C'est une erreur de croire qu'un imbécile vous laisse plus libre qu'un homme intelligent ; non il est pire. Seulement, lui, on arrive à s'en débarrasser.
Les hommes, quand on a besoin d'eux, ne sont jamais là.

Lire un extrait
Videos de Clara Malraux (8) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Clara Malraux
Après s'être intéressée aux destins de Gala, Stefan Zweig, Berthe Morisot, Clara Malraux ou encore Jacqueline, comtesse de Ribes, Dominique Bona - membre de l'Académie française depuis 2013 - publie "Les Partisans. Kessel et Druon, une histoire de famille". Une biographie croisée de Joseph Kessel (1898-1979) et de son neveu Maurice Druon (1918-2009), qui rend honneur à la place tenue par la chanteuse Germaine Sablon (1899 - 1985) dans la vie des deux hommes.
#biographies #josephkessel #academiefrancaise
_____________ Écoutez d'autres personnalités qui font l'actualité de la culture dans Bienvenue au club https://youtube.com/playlist?list=PLKpTasoeXDrqYh8kUxa2lt9m1vxzCac7X ou sur le site https://www.radiofrance.fr/franceculture/podcasts/bienvenue-au-club