Critique de saphoo

Je poursuis mes lectures avec Marcus MAlte, cet opus nous plonge dans une enquête policière au son du Jazz et aux cliquetis de la roulette qui déraille parfois à la roulette russe.
Ce n'est pas trop le côté policier qui me plait mais le style de Marcus Malte, son humour aussi, sa facilité à nous plonger dans une ambiance donnée et ses personnages toujours bien tranchés ou mystérieux d'ailleurs il nomme son pianiste "mister" c'est un signe. On s'attache facilement aux personnages et je suis contente de savoir que Mister est invité dans un autre livre.
Le côté aussi déjanté des enregistrements, là je me suis régalée et c'est cette plume que j'admire chez cet auteur.
Pour l'heure, c'est "le garçon" qui remporte ma faveur, il faut dire que je ne suis pas trop polar mais qu'est ce que je ne ferai pas pour lire du Marcus Malte, j'y vais à petite dose pour faire durer le plaisir, il me reste heureusement encore beaucoup de munition.