Éditeur : Sarbacane (04/10/2017)

Note moyenne : 4.2/5 (sur 10 notes)
Un futur père adresse un long et sublime poème à sa fille, telle qu'il la rêve, telle qu'il se plaît à l'encenser, l'entourant d'avance d'un amour inconditionnel et exclusif.

letilleul
  18 avril 2018
Cet album coup de coeur est à offrir pour tous les papas et futur papas ! Une magnifique poème rempli de rêves oniriques et de références aux contes traditionnels de l'enfance, écrit comme un cri d'amour par un père à sa -ses- future fille.
Le duo auteur/illustrateur fonctionne ici de manière parfaite, le texte sublimant l'illustration et le graphisme dépassant le texte.
Cette projection d'un père sur l'avenir que lui ouvre sa future fille est réellement à l'image de toutes les attentes de notre société autour de la parentalité. Mais ce qui fonctionne parfaitement est ce bain de culture que le père se prête à transmettre et même à revivre à travers cette fille.
sabineF
  24 février 2018
ô que voilà un bel album ! tant par le texte que par l'illustration, c'est une magnifique découverte.
c'est l'histoire, d'une grande histoire celle de l'amour, de l'amour entre un papa et sa fille à naître ! un amour inconditionnel, qui commencera à la première seconde de la vie de l'enfant et prendra fin à la dernière minute de la vie de l'adulte.
un album plein de tendresse, de mots doux, de paroles d'espoir.
au fur et à mesure des pages que l'on tourne, le père rêve de son enfant, le voit grandir.
l'illustration soutient le texte sans le noyer, les couleurs sont douces, le dessin apaisé.
c'est mon coup de coeur du moment ! à lire au creux de l'oreille à une petite fille que l'on prend sur ses genoux.
un bel album à offrir à tous les papas
gl622
  17 novembre 2017
Un superbe album grand format où chaque page est un poème, aussi bien dans le texte que dans l'image. Il s'agit là d'une très belle déclaration d'amour d'un père à sa fille. Mention spéciale aux superbes illustrations, qui font écho au texte tout en s'en affranchissant. Elles développent un monde onirique et truffé de références à la fois anciennes et contemporaines (du lapin d'"Alice au pays des merveilles" aux Lapins crétins...).
elo_die
  14 février 2018
Je crois bien que mon coeur a raté un battement lorsque je suis tombée sur les illustrations de ce livre, qui est un véritable message d'amour d'un papa à sa fille à naître.
Le texte poétique et envoûtant de Marcus Malte trouve un merveilleux écho dans les illustrations de Régis Lejonc, superbes et décalées, truffées de références anciennes ou contemporaines, comme un lien entre le monde du papa et celui cette enfant à venir... Un livre atypique et plein d'amour, qui fera un magnifique cadeau pour les papas au coeur chamallow gaga de leur petite nana. Vous en connaissez ?
Prenez le temps de savourer chaque mot, de laisser glisser votre regard sur l'illustration qui lui répond et la complète.
J'aime tellement ces images que je n'ai pas pu m'empêcher d'en encadrer une dans mon salon.
Lien : https://pointplume.blogspot...

Ricochet   30 septembre 2018
Les références sont éclectiques, du lapin blanc d'Alice au Lapin Crétin plus récent, et composent le portrait de la petite fille, de la femme actuelles qui possèdent le plus beau des droits : la liberté.
letilleulletilleul   18 avril 2018
La plus belle nuit
Le plus beau jour de ma vie
Tu sortiras d’un long sommeil
Ma belle
Au bois qui dormait
Mais à ton réveil c’est mon rêve
À moi
Qui sera réalisé.