LBDR (06/11/2015)
3.5/5   1 notes
L'histoire romancée d'Henri, un tueur surnommé, le gentleman-killer. Un homme à qui la vie a tout offert, trop offert, au point de perdre le gout de tous les plaisirs. Il s'invente de nouvelles sensations à travers les meurtres qu'il pensait comme un art. Un jeu de cache-cache avec la police, qu'il provoque pour s'en amuser. Henri est un séducteur-tueur, égocentrique, narcissique qui n'envisage l'autre que pour son plaisir...un plaisir criminel.
Que lire après Chut... Sois sage.Voir plus

L'idée du livre est originale et malgré quelques passages assez sombres, il se lit assez bien. Il aurait sans doute été intéressant de développer un peu plus certaines parties ou certains événements.

Depuis tout petit la vie avait été trop facile. Il avait été un élève brillant, un fils sans histoire, ses amours avaient été multiples, il était très beau et de plus, son statut d'héritier du plus grand cabinet d'avocats lui donnait ce charme que quelques femmes recherchent. Mais lui s’ennuyait il avait tout essayé. Rien ne l'amusait, sa faculté a rendre les choses faciles faisait que sa vie n'était  que monotonie jusqu'au jour ou sans le vouloir il fit mal à l'une de ses conquêtes et le jeu commença. Un peu plus à chaque fois. Aujourd'hui, il s'amusait enfin. Il avait trouvé un sens à ses émotions.
Dans les écoles une seule directive, être meilleur que le fils du juge, du chirurgien. Les rivalités des pères étaient devenues combat des fils, des filles. En fait, il était un cheval de course et devait arriver premier, tout le temps.
Quand vous arrêtez un salaud n'avez vous pas envie de le frapper juste pour vous faire du bien...du bien. Ma douleur et celle de l'autre me font du bien. Tout ça n'est qu'émotion, sensation, jouissance, plaisir. La domination comme la soumission sont des plaisirs ponctuels.
Je vous informe que l'on peut faire l'amour différemment... Parfois juste avec un regard, parce que l'on sait toujours au premier regard avec quelle partenaire on peut aller plus loin.
L'amour est un combat de deux corps pour le plaisir. Il est possible de  trouver le plaisir où on ne l'attend pas. Chaque partie de notre corps est une source de désir, d'envie.

Lire un extrait