Ramsay (10/02/2007)
Plus personne ou presque ne conteste la réalité du changement climatique et la responsabilité humaine de ce bouleversement. Malgré ce constat, les responsables politiques refusent de remettre en cause leurs objectifs du moment. «Notre maison brûle», peut-être, mais nous continuons a regarder ailleurs, du cote de la croissance d'antan, d'avant les crises pétrolières, la canicule et la fonte des glaciers.
Les temps changent ? Non, le temps a changé et ceux qui ... >Voir plus
Que lire après Chaud devant. Effet de serre et bouleversements démocratiques en 10 leçonsVoir plus
Il est une chose certaine : l'homme se moque complètement des dégats dont il est la cause sur cette planète .
Les industries polluent , les voitures polluent , l'homme s'en moque , pour lui il n'y a aucun problème et il continue à regarder Pernaut .
Il est prouvé scientifiquement que les pollutions multiples causées par l'homme du fait de ces activités sont à l'origine de l'expansion des gaz à effets de serre .
Cela n'est pas une farce , mais une terrible réalité .
Pourtant il est bien malvenu de le dire â voix haute dans une société qui applaudit Zemmour .
Cette société refuse d'admettre que les procédés chimiques sont polluants , que l'expansion de ceux ci nuit à l'équilibre naturel , questions bien trop complexes pour un public qui applaudit un bonimenteur populiste .
Cet ouvrage attaque frontalement là ou ça fait mal .
Point de gentillesse ici , mais du réalisme qui ne fera pas plaisir à tout le monde , mais on s'en moque .
Il faut aller plus loin que les histoires de petit village du père Pernaut et que les délires misogynes et réactionnaires de Zemmour , pour comprendre le monde .
Cela fait du bien de lire un texte qui enfin ne prend pas le lecteur pour un crétin fini .
Un ouvrage important et courageux sur un sujet de société majeur .

Videos de Noël Mamère (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Noël Mamère
— Abonnez-vous à la chaîne YouTube de #CàVous ! https://bit.ly/2wPCDDa —
Au programme : Édito de Patrick - Élysée 2022 : Yannick Jadot, le choix du rassemblement Invité : Noël Mamère, candidat des Verts à l'élection présidentielle de 2002 Les écologistes peuvent-ils tirer leur épingle du jeu en 2022 ? Prix du gaz : la « bombe sociale à retardement » É. Zemmour : le non-candidat qui affole les sondages Immigration : la France serre la vis aux pays du Maghreb La Story - Makram Akrout, le maestro de la baguette Invitée : Charlotte Pudlowski, journaliste & cofondatrice du studio de podcasts Louie Media Contactez la CIIVISE au 0 805 802 804
Le 5/5 : Pour la commission européenne, de l'huile pas essentielle Line Renaud s'engage pour le droit à mourir dans la dignité En Gironde, une fausse bombe perdue par un Mirage Le nouveau James Bond est (enfin) arrivé PSG / Manchester City : le choc des titans
Invité : Richard Anconina Anconina brûle les planches pour la première fois !