AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
EAN : 9782913939264
263 pages
Éditeur : Oxymore Edition (08/04/2003)

Note moyenne : 4.04/5 (sur 14 notes)
Résumé :
La Mort qui marche dans nos rues sous les traits d'une belle femme en robe rouge, un homme qui veut faire reculer le temps à coups de fusil, un architecte qui parcourt l'univers pour construire les cathédrales du futur, des morts-vivants créant peu à peu une nouvelle société dans une New York dévastée, autant de récits, autant de coins d'ombre à explorer en espérant pouvoir en ressortir intact.
Le Fantastique, la SF et la Fantasy se côtoient dans les huit nou... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
CendreSombre
  19 juillet 2010
Des huit nouvelles qui composent ce recueil, Jusqu'à ce que la Mort, On the little road to nowhere, Neo Amsterdam et Les Aiguilles sont sans doute les plus marquantes.
La première dépeint les affres d'un héros que la Mort a toujours refusé d'emmener, et qui voit tomber les uns après les autres celles et ceux qu'il aime. Il apprendra avec stupeur pourquoi il a été épargné, mais acceptera-t-il son destin ?
On the little road to nowhere débute sur un jeune homme qui passe son temps à compter les voitures défilant dans la rue. Il a eu une révélation. le flot de véhicules est comme celui du temps : il coule sans que personne ne puisse l'arrêter.
Neo Amsterdam est le nom d'une prison d'un nouveau type. Ces maisons d'incarcération ne sont désormais plus sur Terre mais sur son satellite (la lune). Pour rendre l'éloignement plus supportable aux condamnés, des grandes villes y ont été reconstituées. le plus grand danger de cet endroit est le styx, une drogue qui rend fous ceux qui sont en manque…
Enfin, Les Aiguilles nous raconte l'histoire d'un tranquille antiquaire occupant ses journées à pulvériser son record personnel de jetés de boulettes dans sa corbeille à papiers. Il voit un jour débarquer dans sa boutique un étrange visiteur. Il veut lui vendre une belle boîte ouvragée contenant une vieille pièce de cuir plantée de six aiguilles. Hal accepte de la lui acheter. Il n'a alors aucune idée de ce qu'il vient de déclencher…
Dans une postface détaillée, Claude Mamier nous livre la genèse de ses textes et c'est toujours intéressant d'apprendre comment les idées surgissent. Récits des Coins d'Ombre a pour thème principal la mort, toujours douloureuse, toujours présente…C'est un recueil agréable à lire même si les conclusions ne sont pas constamment à la hauteur de ce que laisse présager les débuts. Il n'en reste pas moins que chaque ambiance et personnage peuvent nous marquer.
Lien : http://cendresombre.canalblo..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00


Video de Claude Mamier (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Claude Mamier
Claude Mamier - La révolte d?Albi .A l?occasion des Utopiales 2013 à Nantes, Claude Mamier nous présente son nouveau roman, « La révolte d?Albi » publié aux éditions Libertaires. Pour en savoir plus : http://www.mollat.com/livres/mamier-claude-revolte-albi-roman-9782919568321.html Notes de musique : treasureseason, Return to Dope Mountain, Fjords ®
autres livres classés : imaginairesVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox





Quiz Voir plus

Lecture et citations

Bernard Pivot: "Du festin de la lecture, on ne mange pas tous les livres avec le même appétit, le même rythme, avec celui-ci on …. et celui-là on l’engloutit "

bamboche
pignoche
chipote
ergote

10 questions
154 lecteurs ont répondu
Créer un quiz sur ce livre