Marabout (28/09/2016)
4.88/5   4 notes
Un groupe de cuisiniers français et italiens se sont mis en tête un seul objectif à travers le livre Big Mamma cuisine italienne con molto amore : vous apprendre à cuisiner les plats typiques italiens depuis chez vous à des prix abordables ! Découvrez à travers plus de 500 pages toutes les spécialités et les plats typiques de l'Italie à travers des recettes illustrées et commentées. Des passionnés vous livrent leurs conseils et techniques pour pouvoir reproduire la ... >Voir plus
Que lire après Big Mamma: Cuisine italienne con molto amoreVoir plus
Cette semaine c'était cuisine italienne à la maison et pour cela j'avais besoin d'une encyclopédie ! Et je suis tombée sur ce livre, les recettes sont principalement abordables et bon marché, même s'il y a des plats plus chers à préparer. Les recettes sont assez simples, même si elles sont parfois longues pour certains plats, les auteurs nous assurent que c'est la réussite. On y trouve de très bons conseils sur les produits à acheter et comment les choisir. Les plats vont de l'apéritif au dessert en passant bien sûr par les pizzas et les pâtes. On y trouve du classique et du plus original. En bref un très bon livre de cuisine italienne à avoir dans sa bibliothèque culinaire !

Big mamma, c'est l'histoire de quelques français et de beaucoup d'Italiens qui ont cru ensemble que l'on pourrait servir en France la vraie cuisine des mamans italiennes aux pris pratiqués dans les trattorias de quartiers des petits villes de la Botte.