Gwenaël Manac’h (Autre)Erwan Manac’h (Autre)
Éditeur : Editions la ville brûle (11/09/2020)
3.29/5   7 notes
Des petites lignes de train qui ferment. Une politique tarifaire qui nous embrouille. Des cheminots qui craquent... le chemin de fer français est secoué par une profonde transformation. Les grèves et les alertes sociales se multiplient face au virage managérial et aux réformes en cours.
Depuis le 1er janvier 2020, le réseau ferré est un marché ouvert à la concurrence et la SNCF une entreprise comme les autres. Face à ce basculement historique qui redessine po... >Voir plus

Nuopap
  22 janvier 2021
Point dfe vue un peu unilatéral, à savoir celui des cheminots, et on pourrait même dire des cheminots "à l'ancienne". Il serait intéressant d'avoir un point de vue plus nuancé, plus contradictoire. Mais l'ouvrage reste très intéressant tant il donne de détails et de perpectives sur le temsp long de la SNCF