Yamen Manai (Autre)
Éditeur : Editions Elyzad (15/05/2018)
4/5   1 notes
Dans la bonne ville de Santa Clara, celle qui produit le meilleur rhum du pays, personne n'est au courant de la révolution que le dictateur Alvaro Benitez a menée il y a une vingtaine d'années.Les habitants vivent et cultivent au gré des sérénades d'Ibrahim Santos, musicien météorologue.Alors forcément, l'intrusion des troupes armées révolutionnaires, et plus encore, l'arrivée d'un jeune ingénieur agronome brillantissime, vont quelque peu bousculer les habitudes...<... >Voir plus

NATB
  20 septembre 2020
C'est la couverture multicolore qui a attiré mon regard à la médiathèque et je ne regrette pas mon choix, ce livre est un petit bonheur de lecture.
C'est l'histoire fabuleuse d'un petit village perdu et complètement en dehors du temps , les personnages sont drôles , les situations cocasses.
L'auteur se moque avec justesse des avancées technologiques et de la dictature.
Il y a un passage du livre qui m'a bien fait rire, quand l'orchestre du village doit jouer le nouvel hymne et que l'idiot du village , trompettiste, lui joue l'ancien hymne obligeant les autres musiciens à se démener comme des diables pour que les militaires ne s'en aperçoivent pas !
Une belle découverte.
Ninesdamour
  01 septembre 2021
j'ai adoré ce roman , on dirait un voyage au clair de la lune dans un petit pays magnifique maudit par ces richesses tout le monde veut lui voler ses trésors au point de le bruler mais comme le phoenix il renait de ces cendres
écriture fluide et lyrique à la fois avec un humour bien dans le contexte de l'histoire...j'imagine que c'est une métaphore que ce petit pays n'est que la Tunisie mais ça peut être bien le cas d'autres petits pays le Liban, Cape Verde ou une iles de petites iles maudites aussi par la richesse naturelle et leur beauté
la plume de Yemen Manaai est spécial