AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Foxfire


Il serait dommage de réduire Milo Manara à un simple auteur de B.D libidineux. Il a oeuvré dans des genres variés, et toujours avec talent. « Demain l'apocalypse » vient confirmer que Manara n'est pas l'auteur d'un seul registre. En effet, cet album regroupe 2 récits de S.F divertissants et non dénués de propos.

La 1ère histoire, « Révolution », est une charge contre la débilité et la force de nuisance de la télévision. le dénouement est un peu naïf mais le traitement global est très réussi, drôle tout en ayant une certaine férocité et en évitant tout simplisme. En effet, ceux qui fustigent le chef des révolutionnaires anti-télé ne vaut pas mieux que ceux qu'il fustige. Et puis, l'héroïne est très jolie et largement dénudée. On est chez Manara tout de même…

La seconde histoire, « Piranèse » est encore meilleure. Cette histoire se déroulant en grande partie sur une planète-prison montre que Manara est plein d'imagination. Et c'est encore une fois pour lui l'occasion de pointer du doigt certaines dérives modernes. Et puis, l'héroïne est très jolie et largement dénudée. On est chez Manara tout de même…

Ce recueil prouve que Manara est à l'aise dans le registre de la SF, ses récits sont solides et bien menés, très agréables à lire. Et puis il faut avouer que les filles de Manara sont parmi les plus belles du monde de la B.D.
Commenter  J’apprécie          272



Ont apprécié cette critique (26)voir plus




{* *}