Éditeur : himalaya (09/12/1992)

Note moyenne : 3.38/5 (sur 4 notes)
Une jouvencelle fait parvenir à l'auteur son journal intime en lui demandant si celui-ci pourrait lui inspirer des illustrations. Le dessinateur découvre dans cet envoi mille et un subtils fantasmes érotiques. Point de départ rêvé pour le grand maître de la bande dessinée érotique qu'est Milo Manara.

rulhe
  12 mai 2019
manara rend un hommage a Hugo Pratt et a Véronèse dans une histoire gentiment érotique. avec de superbe dessins.
silverfab
  14 septembre 2014
Journal intime est un recueil d'historiettes qui vont de l'hommage appliqué (à Pratt et son Corto entre autres) à l'illustration de fantasmes, en passant par l'anecdotique. Si le passage qui donne son nom à l'album est assez osé (une femme envoya à l'auteur des pages de son journal intime -véridique ou non?-que celui ci à illustré ici), d'autres sont simplement sensuels (l'hommage à Corto sus-cité, une variation sur Peter Pan ou l'histoire du mur) voire assez durs (l'évocation du Veronese).
Lien : http://bobd.over-blog.com/
rulherulhe   12 mai 2019
- vous ressemblez tous a de belles petites statuettes de cire... a attendre un vagabond juste bon a rien.
Videos de Milo Manara (13) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Milo Manara
Lamia Ziadé Bye Bye Babylone Beyrouth 1975 -1979 éditions P.O.L : où Lamia Ziadé tente de dire de quoi et comment est composé son livre "Bye Bye Babylone" et où il est question notamment de la guerre au Liban entre 1975 et 1979, de l'enfance et de la guerre des hôtels, des milices et des barbes à papa, des chrétiens et des musulmans, à l'occasion de sa parution aux éditions P.O.L, à Paris le 28 octobre 2019. "Dans ce livre, il y a des chewing-gums et des kalachnikovs. Il y a des bonbons, des chocolats, des barbes à papa, des bombes, des obus, des missiles et des grenades, des armes en tous genres. Il y a des Smacks, du Bonjus, et des roquettes de 140 mm. Il y a moi et mon petit frère, il y a des miliciens et des miliciennes, des phalangistes, des palestino-progressistes, des nassériens, des tigres, des fidayins, des moudjahidins et des mourabitouns. Il y a des leaders politiques. Des lugubres, des cruels, des cyniques, des monstres, ils planent sur la ville. Il y a des keffiehs, des treillis, des lunettes de soleil, des croix et des turbans, des chemises hawaiiennes et des sahariennes. Il y a les néons de Hamra et le hamburger du Holiday Inn, la bataille des hôtels et le massacre des camps, l?incendie des souks et le pillage de la rue des Banques. Il y a des enlèvements, des explosions, des assassinats, des rafales de mitraillette, et des cigarettes. Des Gitanes, des Marlboro, des Dunhill, des Viceroy, des Winston, et surtout des Kent. Des cendriers, des allumettes, des briquets Cartier en or, de la fumée, beaucoup de fumée, et du feu. Il y a des cartes à jouer, des dessins animés, des bandes dessinées, des jeux de société, des Matchbox, des bulles de savon, une panoplie d?Indienne et ma collection d?éclats d?obus. Il y a le magasin de mon grand-père et le foulard en soie de ma grand-mère, la Nivea de ma nounou et le Petzi de Walid. Il y a des cinémas en feu, le Roxy, le Radio City, le Dunia, l?Empire, le Rivoli, et des hôtels en flammes, le Palm Beach, le Vendôme, le Saint-Georges, le Phoenicia, l?Alcazar. Il y a la ligne de démarcation et la corniche de Manara. Dans ce livre il y a Beyrouth, en feu, en flammes, en étincelles, en explosions, dans le noir absolu, il y a Beyrouth qui brille."