Critique de ninosairosse

"Manara met un point d'honneur à nous raconter l'histoire d'un peintre qui fut célébré en son temps pour son immédiateté, sa force, son évidence et sa sincérité. Et c'est ainsi qu'il l'introduit, par le biais d'une sorte d'hyper-hédonisme des formes et d'une fascination magique pour tout ce qui l'entoure. Tout est pour l'artiste source d'émerveillement, de stupeur. Manara est un visionnaire (à l'instar du Caravage ! ), qui nous livre une histoire crédible à la cohérence absolue, comme s'il cherchait à nous faire comprendre d'abyssaux principes de l'Art en soi, à travers un don qui parait ahurissant et, en même temps, si simple et si évident." extrait de l'Avant-Propos du sieur Claudio Strinati, Historien de l'Art.

.....[...] le Caravage , comme une figure à la fois héroïque et désespérée, nous apparaît finalement.
... Ce qu'il fut réellement.
L'histoire de l'Art nous l'a démontré au fil du Temps,
... un génie rebelle il fut, véritablement.

Le Caravage se mouvait dans son petit cercle d'élus, qui personnifiaient son inspiration et sa créativité, car il y trouvait tout : le bien et le mal, l'intrigue, la trahison, l'amitié, l'amour, la magnanimité, la religiosité, la haine et la mort. Un tel sujet ne pouvait être que magnifié par ce narrateur né, ce dessinateur nourri à une culture picturale des plus vastes. Tout cela confère un fil conducteur solide au récit de Milo Manara, jusqu'à son dénouement.

Perso j'aurais simplifié : ....plutôt bandant :-)