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EAN : 9788873016915
174 pages
Gremese (19/08/2010)
2.75/5   2 notes
Résumé :
4° de couverture :
(Edition source : Gremese - 08/2010)


Elizabeth Taylor, ex-enfant prodige devenue au fil des années l'icône du glamour doré et versatile d'Hollywood, est avant tout une excellente actrice.

Cet ouvrage retrace son portrait d'artiste à travers la vaste documentation et la recherche approfondie qui sont dues aux étoiles de premier ordre.
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Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
C'est au hasard d'une visite chez un bouquiniste que je suis tombé sur ce livre dont j'ignorais l'existence.

Ce que j'ai apprécié dans cet ouvrage, c'est qu'après un rapide survol biographique, il offre bien entendu un panorama complet des Films d'Elizabeth Taylor.

A chaque film ou téléfilm correspond une fiche technique, un aperçu du casting, une présentation du dit film, son sujet et les avis de la critique.

Cette dernière partie est vraiment la plus intéressante. En effet, dans ce genre de livres, on a souvent droit à un festival d'éloges totalement subjectifs sans le moindre discernement. Ici, on a aussi droit à des critiques négatives et ça fait du bien. Quand la star aux yeux violets cabotine et en fait des caisses, ce qui lui arrivait parfois, on ne le passe pas sous silence et c'est tant mieux.

L'auteur Claudio Manari m'aura aussi fait découvrir des films dont je n'avais même jamais entendu parler. Liz Taylor n'a pas fait que des chefs-d'oeuvre, loin de là, donc il y en a un certain nombre qui ne sont jamais rediffusés. C'est donc d'autant plus agréable de pouvoir au moins un peu les découvrir de cette manière. D'autant plus que des photos en couleur ou noir et blanc agrémentent le tout.

Enfin, j'ai une fois de plus constaté qu'elle a joué dans un nombre impressionnant d'adaptation de romans ou de pièces de théâtre d'auteurs aussi prestigieux que Charlotte Brontë, Jane Eyre, Louisa May Alcott, Les Quatre filles du Docteur March, Walter Scott, Ivanhoé, F. Scott Fitzgerald, La Dernière fois que j'ai vu Paris, Tennessee Williams, registre dans laquelle je la préfère avec La Chatte sur un toit brûlant, Soudain l'été dernier, mon préféré, Boom ou encore Doux Oiseaux de jeunesse, Edward Albee, Qui a peur de Virginia Woolf, époustouflant, Graham Greene, Les Comédiens, Shakespeare, La Mégère apprivoisée, Carson McCullers, Reflets dans un oeil d'or, formidable, Dylan Thomas, Under milk wood, Maeterlinck, L'Oiseau bleu, kitchissime, Agatha Christie, le Miroir se brisa, et même dans l'adaptation d'un dessin animé d'Hanna et Barbera puisqu'elle a tenu le rôle de Pearl (clin d'oeil aux bijoux sa passion de toujours ?…) la belle-mère de Fred Pierrafeu, dans La Famille Pierrafeu, rôle qui sera repris dans la suite par une certaine…Joan Collins !

Et ce n'est qu'un aperçu non exhaustif, plongez-vous dans ce livre si vous voulez en savoir plus.

Les Films d'Elizabeth Taylor, de Claudio Manari, un bel objet et une mine d'informations en or !

Lien : http://bouquins-de-poches-en..
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Citations et extraits (4) Ajouter une citation
Les présumés relations avec James Dean et Roch Hudson présentent les contours de la "légende" hollywoodienne. En effet, les acteurs ont toujours été entourés de rumeurs insistantes sur leur prétendue homosexualité, mais si les on-dit sur James Dean se calmeront après sa disparition, les rumeurs sur Rock Hudson continueront pendant plus de trente ans, se ravivant dramatiquement quand il mourra du sida. Ce tragique événement marquera le début de l'engagement social d'Elizabeth dans la bataille contre la maladie, faisant de la diva une combattante reconnue et appréciée au niveau planétaire.
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Mike Nichols ne pouvait rêver meilleurs interprètes que le duo Elizabeth Taylor/Richard Burton pour rendre hommage à la pièce de théâtre épique signée Edward Albee sur l'enlisement d'un couple jusqu'à l'excès. D'ailleurs, on ne sait pas trop où se situe la limite entre la fiction et la réalité dans cette chronique...

Cahiers du cinéma, 1967

[à propos de Qui a peur de Virginia Woolf ? 1966]
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Elizabeth Taylor a traversé en long et en large l'histoire du cinéma international de ces soixante dernières années, en offrant une beauté extraordinaire et un talent qui, avec le temps, s'est fait toujours plus complexe et éclectique, au point de s'accorder, parfois - en particulier dans des rôles plus matures - le luxe du cabotinage.
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"Joseph Losey prend un plaisir sadique à enlaidir Elizabeth Taylor, à faire apparaître ce qu'il peut y avoir en elle de vulgaire. Il aime la voir manger gloutonnement et roter avec satisfaction et elle répond avec charme..."

Janick Arbois, Télérama [à propos du film Cérémonie Secrète]
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