Aqua Lumina (02/09/2009)
4.5/5   2 notes
A toutes les anciennes futures mamans, et celles qui le deviendront bientôt, un journal de bord tendre et humoristique qui relate l'aventure de la grossesse...

La grossesse, un long fleuve tranquille où vous pourrez savourer ces moments rien qu’à vous ?... Avant d’en arriver là, plongez dans le quotidien agité d’une future maman.
Saurez-vous survivre avec humour à toutes ces petites angoisses sans vous transformer en véritable hystérique ? Fut... >Voir plus
Que lire après Journal d'une baleineVoir plus
Au cour de mes balades dans les librairies, je suis tombé sur ce livre. Ayant des copines enceintes, je me suis dis que ca pourrait faire un cadeau rigolo!
Donc vite acheté, et vite lu aussi (en gros le trajet de retour du métro).
Bon je sais normalement ca ne se fait pas de lire les cadeaux, mais j'en avais envie, alors na! Et puis ca me permet d'écrire cette critique.

Pour en revenir au livre, c'est donc une série de blague sur une page qui parle de la femme qui fait son test de grossesse, sa première écho, ses envies, sa première séance de préparation à l'accouchement (l'haptonomie) et cela se finit sur la perte des eaux.
Bref toutes les péripéties de la grossesse dans un petit format! Bien sympa!
Peut être le seul reproche que je ferais, c'est qu'on ne voit pas trop des moments heureux en couple mais bon je crois que c'est une mini satyre des comportements durant la grossesse.
Donc pour résumé, pour ma part, simple observatrice de la grossesse (coté future maman ou futur papa!) j'ai bien aimé!
A vous de le découvrir à votre tour!