AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782747039260
48 pages
BD KIDS (23/05/2012)
3.22/5   25 notes
Résumé :
Lucille est une élève brillante, mais intenable depuis la mort de sa maman. Marc joue du djembé et trempe plus ou moins dans des embrouilles. Leur rencontre va leur servir d'électro choc...
Avec l'aide de Chloé, amie de la classe de Lucille et pianiste qui ne se déplace qu'en fauteuil roulant, ils vont trouver un point commun : la musique ! Mais, malgré la force de leurs accords de rock métissé, pas simple de monter un groupe.
"Playlist" devra survivr... >Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
orbe
  21 août 2013
Lucille dérape depuis la mort de sa mère. Sa passion? recueillir des bruits qu'elle mixe pour en faire de la musique. C'est alors qu'elle décide de créer un groupe. Il lui faut tout d'abord obtenir l'accord de son père et trouver d'autres musiciens...
Le dessin est agréable et le scénario simple mais aussi dense. de nombreux thèmes sont abordés : le deuil, la musique, la rédemption, la banlieue, le handicap... S'ils ne sont pas toujours développés, le fil conducteur qui est la musique rend l'ensemble cohérent. Bd plutôt niveau collège.
Commenter  J’apprécie          110
Erik_
  23 août 2021
C'est une série qui s'adresse à la jeunesse et plus précisément à l'adolescent un peu rebelle mais qui se range tout de même dans le droit chemin.
La morale sera sauve dans le premier opus car Marc dénoncera son copain voleur à la police pour les beaux yeux de Lucille. C'est sans doute pour faire le bien mais le procédé ne me plaît guère. A noter une utilisation de la diversité sociale et même du handicap au sein de ce groupe de musique. C'est très politiquement correct.
Pour le reste, c'est assez convenu jusque dans les dialogues et dans les scènes déjà maintes fois vu au cinéma. Au final, c'est assez gentillet et sans surprise et même sans saveur particulière.
Commenter  J’apprécie          10
lesangdeslivres
  09 juin 2015
La couverture est jolie et les dessins nous font penser à « Glee ». Ensuite, quand nous voyons le synopsis, la curiosité nous pousse à savoir ce que recèle ce tome.
Quand nous commençons cette saga, nous voyons de jolis dessins très ressemblant à ceux d'un dessin animé. Nous nous rendons vite compte que cette bande dessinée est axée pour les adolescents du fait des dessins, mais aussi des personnages. Pour les adultes, c'est un très bon moment de détente et une lecture rapide.
Dès le début, nous sommes projetés auprès de l'héroïne principale, Lucille. Nous savons tout de suite, grâce aux premiers dessins que ça va parler de musique. Nous rencontrons de nombreux personnages aussi attachants les uns que les autres, sauf un seul qui est malveillant. Nous voyons la construction d'un groupe de musique et des liens d'amitié se créer. L'histoire montre aussi la vie d'une jeune femme triste, ne trouvant plus sa place sans une personne qu'elle chérit. Au départ, nous pouvons comprendre sa tristesse, mais pas cette si grosse colère et par la suite, nous comprenons enfin pourquoi elle est si malheureuse, ça nous fait un pincement au coeur.
La fin de cette bande dessinée est très bien amenée et nous avons hâte de lire la suite.

Est-ce que j'ai aimé ce livre ?

Ce fut une belle découverte. Même si c'est axé adolescents, ça fait du bien de lire quelque chose de léger et rapidement.
J'ai hâte de lire la suite !
Lien : http://lesangdeslivres.blogs..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
NathanNBill2015
  05 mars 2016
j'ai bien aimais se livre surtout au moment ou il forme le groupe mais je ne comprend pas stan étais obligé d'attaquer le groupe
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (4) Ajouter une citation
orbeorbe   21 août 2013
Et si je disais que c'est nous, les playlist, on pourrait expliquer notre musique et ...

y a rien à expliquer, c'est ta musique qui va parler, arrête de t'inquiéter !
Commenter  J’apprécie          90
EveToulouseEveToulouse   31 janvier 2016
J'en ai marre de toi, je vais me tirer d'ici! Pourquoi c'est pas toi qu'es mort?!
Commenter  J’apprécie          20
RousseauBillieresRousseauBillieres   31 janvier 2016
Dis donc, elle a l'air d'avoir de la thune la punkette!
Commenter  J’apprécie          10
Erik_Erik_   23 août 2021
L'insolence aujourd'hui est le dernier des luxes.
Commenter  J’apprécie          00

Videos de Manboou (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de  Manboou
Journal d'une baleine - Manboou aux éditions Aqua Lumina .A toutes les anciennes futures mamans, et celles qui le deviendront bientôt, un journal de bord tendre et humoristique qui relate l'aventure de la grossesse... La grossesse, un long fleuve tranquille où vous pourrez savourer ces moments rien qu?à vous ?... Avant d?en arriver là, plongez dans le quotidien agité d?une future maman. Saurez-vous survivre avec humour à toutes ces petites angoisses sans vous transformer en véritable hystérique ? Futur Papa résistera-t-il à ce tourbillon ? Pour être une baleine épanouie, suivez ce guide...
autres livres classés : musiqueVoir plus
Notre sélection Bande dessinée Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura





Quiz Voir plus

Arts et littérature ...

Quelle romancière publie "Les Hauts de Hurle-vent" en 1847 ?

Charlotte Brontë
Anne Brontë
Emily Brontë

16 questions
889 lecteurs ont répondu
Thèmes : culture générale , littérature , art , musique , peinture , cinemaCréer un quiz sur ce livre