Critique de lesangdeslivres

La couverture est jolie et les dessins nous font penser à « Glee ». Ensuite, quand nous voyons le synopsis, la curiosité nous pousse à savoir ce que recèle ce tome.

Quand nous commençons cette saga, nous voyons de jolis dessins très ressemblant à ceux d'un dessin animé. Nous nous rendons vite compte que cette bande dessinée est axée pour les adolescents du fait des dessins, mais aussi des personnages. Pour les adultes, c'est un très bon moment de détente et une lecture rapide.
Dès le début, nous sommes projetés auprès de l'héroïne principale, Lucille. Nous savons tout de suite, grâce aux premiers dessins que ça va parler de musique. Nous rencontrons de nombreux personnages aussi attachants les uns que les autres, sauf un seul qui est malveillant. Nous voyons la construction d'un groupe de musique et des liens d'amitié se créer. L'histoire montre aussi la vie d'une jeune femme triste, ne trouvant plus sa place sans une personne qu'elle chérit. Au départ, nous pouvons comprendre sa tristesse, mais pas cette si grosse colère et par la suite, nous comprenons enfin pourquoi elle est si malheureuse, ça nous fait un pincement au coeur.
La fin de cette bande dessinée est très bien amenée et nous avons hâte de lire la suite.

Est-ce que j'ai aimé ce livre ?

Ce fut une belle découverte. Même si c'est axé adolescents, ça fait du bien de lire quelque chose de léger et rapidement.
J'ai hâte de lire la suite !
Lien : http://lesangdeslivres.blogs..