Éditeur : Milan (23/09/2015)

Note moyenne : 3.61/5 (sur 9 notes)
Des jeux avec les mots à partir du sigle CP : une camionnette de pirates, une caisse de pélicans, une classe de pingouins, etc. sont tour à tour illustrés pour une initiation à la langue française et à la poésie.

DoVerdorie
  15 décembre 2016
Pas Croyable, ce livre d'images !
Pour Cadets et les aînés aussi...
Pas Conséquent, ni surtout très sage
dans les Paroles Craquantes et Piquants Croquis.
"Mais enfin, Domi...
ne vois-tu point que tu n'as Pas Compris ?
ce sont des jeux de mots avec le sigle CP, ici !"
"Et alors ? ...avec PC, ça marche aussi !
et que ce soit pour les Petits Coquins ou Croûtons Pépères,
les Chérubins Polissons ou leurs Pairs Centenaires
C'est "camembert ou pissenlit" et "café au piment"
dans cet album Candide, Printanier, Poilant et Charmant !"
letilleul
  29 janvier 2016
Il y avait longtemps que je n'avais pas lu d'ouvrage d'Edouard Manceau pour les plus grand. Tous les ingrédients habituels sont réunies' simplicité et efficacité du graphisme, texte court et humoristique : ainsi le délire s'organise. Un jeu s'installe. Aux enfants de trouver les pingouins qui correspondent et de nommer les objets qui commencent par C. Les pingouins en ribambelle, tous sur le même modèle, sont différenciés par leur écharpe, leur chapeau ou leur ustensile et la lecture de l'image promet bien des plaisirs d'autant que l'auteur engage les enfants dans la recherche.
Eblouissants de drôlerie et de fantaisie, les pingouins sont craquants, mousseux et fins. La « démonstration » linguistique qui isole les initiales, décline des listes selon une consigne à repérer, fera les délices des enfants, parents ou enseignants qui trouveront matière à jouer avec les mots et les images : un bel album d'initiation aux langages visuel, oral, écrit.
Lien : http://www.liresousletilleul..
bouma
  10 février 2016
Grande question pour les enfants effectivement ? CP ça veut dire quoi ? Edouard Manceau liste donc toute une pléiade d'objets en tout genre, un par page mis en image.
C'est efficace, on a même envie de s'y mettre nous aussi. Par contre, je l'ai trouvé un peu long.
Lien : http://boumabib.fr
espritlivres
  08 novembre 2015
Cet album grand format ouvre les portes du rêve et de l'imaginaire.
Les différentes suggestions sont inattendues et savoureuses, rythmées par des illustrations originales, gaiement colorées.
L'enfant décryptera sans mal ce langage joueur, tandis que les plus grands s'amuseront à décortiquer les néologismes :)
Un recueil d'une remarquable originalité !

Lien : http://www.espritlivres.kara..

Ricochet   10 décembre 2015
letilleulletilleul   29 janvier 2016
CP ça veut dire « Classe de Pingouins ? » « Cartable de Pingouins ? », « Compas de Pingouins ? »
boumabouma   10 février 2016
Chien Postier
Code Postal
Clarinette Pipelette
Centre de la page...
LilizLiliz   12 août 2018
Chez les pingouins, en tout cas,
CP ça veut dire Cours Préparatoire...
LilizLiliz   12 août 2018
Cuisse de Pintade