ISBN : 2848019166
Éditeur : Tourbillon (27/02/2014)

Un album sans texte pour observer une bien étrange caravane.

faelys
  19 mars 2014
Album pour se promener dans la magie des images en suivant une drôle de caravane
Beau format aux épaisses pages cartonnées pour cet album sans texte aux tonalités presque scandinaves. Un titre qui laisse toute sa place à l'imaginaire !
Un ours qui fait du scooter le soir en baladant son poisson rouge. Au fil des pages des amis se joignent à lui vers une destination inconnue, en se passant le bocal de mains en mains... Une aventure à suivre sans chercher à tout comprendre, une histoire à inventer à voix haute selon l'inspiration, des détails qui peuvent enrichir des relectures et des nouvelles versions. Les personnages poétiques et énigmatiques tous unis par une même destination sont éclairés par une superbe lune et des jolies couleurs franches.
Comme un rêve dans une nuit pleine d'étoiles, avec de la musique et des amis.
Lien : http://www.petitesmadeleines..
AliceW
  30 août 2015
Un ourson en scooter trimballe un poisson rouge sur son porte-bagage. le garde-barrière lui ouvre la voie et en profite pour l'accompagner. A la lumière de la lune, ils sont bientôt rejoints par d'autres amis dans un joyeux queue leu leu, chacun débarquant avec ses valises, ses instruments de musique ou son requin-scie. Au fil des pages, le cortège grandit, s'enrichissant de vélos, caravanes et autres remorques, jusqu'au paquebot rouge final, prêt à les accueillir pour faire la fête.
Edouard Manceau signe un album sans texte très riche, avec un sens très fin de la progression et de l'accumulation. Il donne à voir un univers imaginaire, ludique et fantaisiste avec des éléments qui s'ajoutent, se déplacent, tel le poisson rouge qui passe de bras en bras jusqu'au malicieux final.
Les illustrations donnent dans les tons rouges, verts et beiges pour un petit côté scandinave très chaleureux et un ensemble graphique très réussit.
Encore un sans faute Mister Manceau !
Lien : http://casentlebook.fr/la-pe..
Sabaha
  09 avril 2014
Une très belle histoires sans paroles, mais très expressive.
Lien : http://lavalsedespages.wordp..