EAN : 9782844205353
Editions Thierry Magnier (14/02/2007)
3.5/5   4 notes
Monsieur Carotte est un merveilleux et tendre personnage en tissu, photographié dans des situations quotidiennes ou plus insolites, à la ville ou à la campagne. Pendant plusieurs mois Monsieur Carotte, un peu comme un doudou, a suivi l’auteur et la photographe dans tous leurs déplacements.
On le retrouve ainsi au pied d’un escalier mécanique noir de monde, assis sur le quai du Métro ou sur une plage déserte. Parfois il surgit en gros plan sur la page, parfois... >Voir plus
Que lire après Monsieur CarotteVoir plus
livre que mon fils de 3 ans a choisi à l'école et qu'il gardera en juin après passage chez tous les copains de sa classe !
monsieur carotte est un doudou qui a été photographié dans différentes situations. chaque photo est accompagnée d'une phrase courte.
mon fils adore ce monsieur carotte et voudrait bien en avoir un à lui.
pour ma part, je n'accroche pas plus que ça. je trouve le vocabulaire un peu compliqué pour des petits et pas facile à expliquer pour les parents (mr carotte déteste qu'on lui pose un lapin, a le bourdon, invente des machines compliquées (escalator)).
mon fils aime et c'est le principal !
Monsieur Carotte a été choisi par mon enfant de 3 ans et demi au Bibliobus. C'est l'histoire d'un doudou appelé Monsieur Carotte qui se retrouve dans diverses situations photographiées. On voyage avec lui, on découvre ses goûts. C'est un personnage attachant et doux que l'on découvre et suit avec plaisir.

Monsieur Carotte déteste qu'on lui pose un lapin
Monsieur carotte se brosse les dents le matin et le soir pendant trois minutes.