Benjamins media Editions (17/09/2020)
5/5   2 notes
Une chenille se promène. C’est Trombino. Elle sait faire plein de choses ! Un lié quand elle n’a pas envie de se taire ou un glissando quand elle joue au toboggan… Une autre chenille apparaît, Trompette, avec qui elle forme un joli duo. Quand les trois sœurs Percussions se pointent, ça dépote ! Et avec Piano et Basse, c’est encore plus rigolo ! Mais… il manque un petit je-ne-sais-quoi… Une voix bien sûr ! Quand elle surgit, la musique devient « Salsa » et c’est la f... >Voir plus

angelcalvin36
  26 janvier 2021
La simplicité des illustrations et du texte d'Edouard Manceau et la légèreté du propos font de ce petit voyage musical un premier album sonore parfait pour les petites oreilles.
Les 5 premières double-pages posent le décor : arbres et soleil. Des touches de couleurs correspondant à des notes de musique envahissent le livre et la musique du Trombone, notre personnage principal joue avec nous : notes hautes et basses, discrètes ou plus fortes. Elles finissent par s'assembler et par se trouver des amies pour discuter avec elles : trompette, percussion, piano et basse entrent dans la danse et c'est littéralement la fiesta quand la voix se pose sur le morceau final de Salsa.
L'association musique et notes est une réussite. Jenna Bersez qui prête sa voix et son souffle au trombone a également composé les musiques de l'album.
Trombone est tellement heureux qu'il en vibre de plaisir en image et en musique.
Si lors d'une première écoute les bébés ne dansent pas...Remettez la Salsa !

Lien : https://www.instagram.com/p/..

Ricochet   19 mars 2021
Une chanson entraînante parachève l’initiation, sur un air de salsa, bien entendu ! De quoi frétiller en cadence et s’initier au rythme en douceur. Un vrai bonheur.
angelcalvin36angelcalvin36   26 janvier 2021
Ce petit je-ne-sais-quoi, c'était une voix ! Une belle voix chaude qui, à peine arrivée, se mit à chanter la salsa !