Critique de LeMondeDeMarie

LeMondeDeMarie
  26 octobre 2017
Une jeune femme qui se bat pour garder la tête hors de l'eau et un Bad boys sous la coupe d'un mafieux. Très rapidement leur relation va prendre une intensité à laquelle ils ne se seraient pas attendus. Avant même de devenir amants, ils vont devenir fusionnels et développer une sorte de dépendance de l'autre. Seule Kate parvient à le calmer lorsque Chris n'est plus lui-même. Elle sera la première à lui faire ressentir de véritables sentiments amoureux et à lui donner l'envie d'une relation sérieuse. Mais leur parcours est semé d'embûches, le danger plane et Chris sera prêt à tout pour protéger celle qu'il aime.

Le style de l'auteur est très agréable, fluide est addictif. J'ai aimé que Kate et Chris deviennent chacun leur tour narrateur du récit. Cela nous permet de bien les comprendre et de développer une véritable empathie pour eux. Leurs sentiments sont parfaitement décris et nous offrent une lecture forte en émotions.

Un récit avec un rythme qui varie selon les passages mais sans jamais laissé de place à l'ennui. Dès les premières pages on est intrigué par ces deux êtres, par l'intensité de leur relation. Ils évoluent dans un milieu qui n'est pas simple et où le danger est constant. Autant on ressent leur amour mais également leurs tourments. On a peur de ce qui pourrait se passer.

Une histoire qui commence un peu comme toute bonne romance mais qui se révèle ensuite pleine de surprises, de rebondissements mais surtout d'une intensité extrême. Je n'ai pas toujours compris et approuvé leurs réactions ou décisions mais je me suis toujours sentie proche d'eux. L'auteur a doté ses personnages d'une réelle profondeur. Que ce soit par leur passé autant que par leur présent car Chris a des démons qui sont très coriaces, voir destructeur. J'ai été surprise par le sérieux des problèmes évoqués mais aussi leurs conséquences.

De l'amour, de la passion mais aussi du danger, un récit addictif qui vous emporte sans vous laisser de répit.
Lien : http://unmondedepassionsetde..