AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de Beliwei


Beliwei
  29 novembre 2017
Un petit moment que je voulais lire ce roman, il était temps de le sortir car le deux m'attend déjà dans ma bibliothèque et le troisième tome sort bientôt.

Ce qui m'a plu d'emblée, ce sont les échanges entre les personnages. le bad boy qui rencontre la rebelle, qu'il nous est difficile au départ de définir : protectrice vis à vis de sa jeune soeur, elle n'hésite pas à tenir tête à Chris qui est d'emblée un personnage avec qui on ne rigole pas. Mais entre eux, il se passe un truc, elle le fait rire et cela éveille sa curiosité. Après une brève rencontre assez révélatrice de leur personnalité distincte, ils vont se recroiser par hasard quelque temps plus tard.

Kate a dix-sept ans, elle a deux boulots et s'occupe de sa jeune soeur, depuis le décès de sa mère mais elle n'a pas vraiment de lieu où résider. Sa grande soeur Mel a foutu le camp face à la maladie de sa mère, c'est toutes deux étonnées qu'elles se retrouvent l'une face à l'autre, surtout quand Mel est en compagnie de Chris. Chris qui découvre enfin Kate sans qu'elle soit cachée sous sa capuche et ses vêtements amples, mais en tenue plus légère de serveuse, sa beauté ainsi toute exposée. Cette confrontation entre les deux soeurs nous en apprend beaucoup sur leur histoire de famille et la personnalité de chacune, si différentes l'une de l'autre. La situation précaire de Kate attire l'attention de Chris qui lui propose de l'héberger pour lui rendre service, nous permettant de découvrir son côté bon samaritain.

Leur relation se fait progressivement, rien n'était prémédité quand il l'a accueilli chez lui, c'est tout naturellement qu'il lui a proposé de l'aider. Cette fille a su toucher quelque chose en lui, réveillant un instinct protecteur mais aussi un brin possessif sans même qu'il ne puisse le contrôler. Mais leur entente particulière, basée sur beaucoup d'humour et d'échanges va les rapprocher, sa « petite femme » va envouter Chris par son naturel et son franc parler. Kate quand à elle craque pour le bad boy, beau, sexy et tatoué. Chris lutte contre son attirance car il sait que sa vie, son métier ne sont pas compatibles avec la gentillesse et l'innocence de Kate. Il a peur qu'il lui arrive quelque chose mais leur relation semble si évidente qu'ils vont se découvrir et évoluer ensemble.

Mais les réalités et les dangers qui les environnent vont semer la pagaille dans leur relation. Chris est impulsif, incontrôlable par moments, ça ne peut que lui attirer des ennuis. Lorsqu'il laisse la violence prendre le dessus, il effraie et si c'est Kate qui est menacée, cela ne fait qu'accentuer sa rage. Tant que Kate passait inaperçue aux yeux du monde de Chris, tout semblait alors bien innocent, mais il évolue parmi des gens peu recommandables et il va lui être difficile d'envisager une relation normale avec la jeune femme. Entre eux, c'est explosif, évident mais si compliqué.

Les personnalités des personnages vont se dévoiler au fur et à mesure de l'évolution de leur relation. Chris s'avère beaucoup plus complexe que ce qu'il laissait entendre de lui. A la fois très ouvert et plein d'humour, surtout dans ses échanges avec Kate, il a aussi une part sombre en lui dont il n'a absolument pas conscience des répercutions. Ce rapprochement, cette dépendance qu'il a d'elle, nous dévoile alors tant de choses sur lui. Ses agissements sont liés à ses responsabilités vis à vis de sa mère, mais aussi des menaces qui pèsent sur eux, rien n'est simple et Kate va devenir un pion dans un échiquier sans même s'en rendre compte.
Kate face à ce personnage fort en personnalité, ne s'efface pas. Elle a beau être jeune et innocente dans bien des domaines, le poids des responsabilités qu'elle a endossé seule la porte à avoir une certaine maturité. Elle est assez posée, déterminée à s'en sortir pour réussir à vivre peut être bien un jour pour elle. Nous avons alors totalement conscience des moments durs qu'elle a eu à endurer et des sacrifices qu'elle a fait. C'est une jeune femme qui a elle-aussi une forte personnalité, du franc parler teinté d'un instinct de défense pour se protéger des intrusions extérieures et malsaines.

Bad romance, c'est une romance entre deux personnages qui s'opposent, mais se complètent. C'est l'évolution dans un monde malsain où la menace est de mise, elle prédomine beaucoup dans les choix des personnages qui ont alors conscience des problèmes auxquels ils sont confrontés et des enjeux que cela occasionne. C'est un roman assez bien rythmé, mêlant l'humour, la passion, le danger. Au fil des pages, nous découvrons petit à petit le passé des personnages, leur présent mais aussi leur caractère, la façon dont ils ont d'être et pourquoi ils sont ainsi. C'est assez addictif, le lecteur est curieux de voir ce qui va se passer.
Lien : http://www.livresavie.com/ba..
Commenter  J’apprécie          20



Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frMomox
Ont apprécié cette critique (1)voir plus