Critique de Aufildelimaginaire

Aufildelimaginaire
  05 mars 2018
Chris va faire la rencontre de Kate lors d'une session camping avec ses potes. Un échange assez sportif va avoir lieu entre eux car Chris s'est planté de tente pour aller se coucher (comme rencontre on a vu mieux). Quelques semaines plus tard, ils vont se retrouver nez à nez dans un restaurant ou Kate travaille, et bien sûr se reconnaitre sur le champs. Mais Cerise sur le gateau, il s'avère que Chris est le petit ami de sa grande soeur avec qui Kate n'a plus vraiment de contact depuis qu'elle a quitté la maison. Chris va lui proposer de venir vivre chez lui le temps qu'elle trouve mieux. Très vite la tension et l'attirance entre Kate et Chris va prendre le dessus et leur histoire chaotique va commencer. Ils vont devoir faire face à de nombreux problèmes comme le métier et la jalousie de Chris, l'envie d'étude à l'étranger de Kate. Et surtout les menaces qui vont peser au dessus de Kate et qui vont pousser Chris à son extrême violence. Leur amour pourra t il survivre à tout cela sans en souffrir ?

Chris est un personnage sombre, un peu effrayant mais auquel on s'attache malgré tout. Son passé nous permet de le comprendre un peu mieux, c'est un personnage à fleur de peau qui peut exploser à tout moment et en devenir violent.

Kate quand à elle est une jeune fille qui a la tête sur les épaules et qui essaye par tous les moyens de ne pas succomber à Chris car malgré tout il l'effraie. Ce qui est sur c'est qu'elle fait tout pour garder la tête haute et ne pas lui montrer (enfin quand elle y arrive) qu'elle éprouve de la peur, elle cache tout cela à travers sa colère.

L'auteur nous livre ici une romance puissante avec des personnages ayant de fortes personnalités, on craint l'explosion tout au long de cette histoire. Chaque chapitre est la vision soit de Kate soit de Chris ce qui nous permet de découvrir l'histoire de manière différente, de connaitre les pensées de ce couple dévoré par une passion limite malsaine.

L'auteur ne nous conte pas une jolie romance tout beau tout rose comme dans les contes de fées mais une romance ou amour rime avec violence, jalousie, mal être, manque de confiance. La plume de l'auteur est agréable à lire même si parfois on a l'impression de relire les mêmes scènes.

Bad Romance est un livre addictif, au delà de la romance que l'on suit avec attachement pour Chris et Kate. On est également happé par l'histoire de fond qui tourne autour d'un individu de la Mafia Russe ainsi que les Bikers.

Ce roman fut pour moi une agréable découverte, j'avoue que j'ai eu un peur de me retrouver avec une nouvelle version de 50 nuances de Grey.
Lien : https://aufildelimaginairebl..