AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de TheLovelyTeacherAddictions


TheLovelyTeacherAddictions
  08 novembre 2018
Ce roman de Céline Mancellon est paru en 2016 en grand format et je n'avais pas encore lu un seul tome de cette saga mais voilà que ce n'est plus le cas. Nous plongeons au coeur d'une histoire atypique avec des personnages eux aussi atypiques mais qui parviendront à nous emmener dans leur univers.



Christopher Farwink est un bad boy, brut de décoffrage et qui ne fait pas dans la dentelle. Nous avons l'alternance des points de vue , ce qui nous permet d'avoir une double vision de l'intrigue. Ses chapitres sont donc plus trash et sans aucune demie mesure. Quand il boit, il le fait à fond, quand il se bat, il ne compte plus les coups et quand il baise, il y va profondément. Il a une bande de potes avec qui il fait ses sales coups mais son meilleur pote Jo est celui que j'ai le plus apprécié car il est aussi plus développé qu'Erik et Benny. Jo est toujours là pour épauler son pote Chris dans les embrouilles, dans les arnaques, dans leur deal illégaux mais aussi quand il se pose des questions quant à son attitude vis à vis de sa "petite femme". On sent très vite que Chris est un personnage instable psychologiquement parlant comme l'atteste ses coups de colère. Parfois , on a l'impression qu'il se déconnecte de la réalité et qu'il laisse son impulsivité parler à sa place.



Je me suis donc vite prise au jeu de son histoire car même sa relation avec sa mère est assez particulière. Il n'y a pas de tension mais bien du respect mutuel mais pourtant jamais il ne l'appellera maman , ce qui cache sans aucun doute des blessures secrètes. le passé de Chris n'est pas tout rose et son histoire explique en partie son comportement mais aussi l'emprise que le démoniaque Ronan a su lui. Il est complètement dépendant de cet odieux personnage pour lequel il fait de bases besognes. On va vite apprendre pourquoi ce lien est indéfectible et le danger qu'il courre en restant sous son emprise. Aussi quand Kate entre dans sa vie, nous allons découvrir une autre facette de sa personnalité sans pour autant qu'il change celui qu'il est foncièrement. On sent le bien être qu'elle lui apporte mais on se pose tout de même des questions sur la viabilité de cette relation.



Katherina Bell est une héroïne que j'ai également adoré découvrir. Contrairement aux autres jeunes femmes qui côtoient Chris, elle n'a pas sa langue dans sa poche et n'hésitera pas à l'envoyer bouler quand cela est nécessaire. C'est une louve qui défend ceux qu'elle protège et son passé familial est aussi très prenant. Si Juliette , sa soeur , est la sagesse absolue, elle a tenu à prendre soin d'elle et à s'assurer qu'elle puisse suivre la voie qu'elle a choisi. Elle endossera ce rôle de maman louve prête à tous les sacrifices pour sauver ceux qu'elle considère comme encore pur. Au contraire, sa soeur Mel est aux antipodes et semble se complaire dans une vie de débauches et d'excès. le lien est bien moins fort qu'avec son autre soeur mais cela n'empêche pas Kate de faire attention à elle même si la réciproque n'est pas valable.



Ce que j'ai aimé chez elle est son incroyable force de caractère et sa maturité alors qu'elle n'a que 18 ans. Elle a d'ores et déjà le sens du sacrifice et ses envies passent après celles de Juliette. Elle saura tenir tête à Chris et c'est ce qui rendra leur histoire aussi explosive et extraordinaire. Elle ne se laisse pas abattre et ne se laissera pas marcher sur les pieds. Sa verve et sa tendance à pousser Chris dans ses retranchements est vraiment plaisant à lire car on sent que tels des aimants, ces opposés s'attirent. Sur le papier, ils n'ont rien à voir ensemble . Elle est une sorte de lumière dans ses ténèbres et on ne donne pas cher de leur relation. Pourtant , ils sauront défier les stéréotypes et créer leur propre histoire. Auront ils droit au bonheur séparément ou à deux? Leur univers si opposés finiront ils par fusionner ou exploser?



Bref, Céline Mancellon a réussi à m'embarquer avec ce premier tome de sa saga Bad Romance et même si les prochains tomes ne sont pas sur des personnages proches, je suis sure que nous allons rester dans l'univers des personnages torturés qui doivent faire la paix avec leur vie s'ils veulent aller de l'avant.
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
Commenter  J’apprécie          00



Acheter ce livre sur

AmazonFnacRakutenLeslibraires.frMomox