Critique de LiliMatoline

Le premier tome de Bad Romance fut une belle révélation. Celui-ci est une lecture captivante mais il manque l'entrain, l'humour et la passion du premier.

Face aux Wildings, club ennemi, Charlie ne recule pas pour défendre son frère, Law. Elle se retrouve encore emmenée par les flics, puis secourue par Logan et son père.
Logan défend toujours Charlie contre tous, et même elle-même. L'arrivée de Ray, son meilleur ami et le stage d'été des cascadeurs, il décide d'y intégrer Charlie pour lui trouver une porte de sortie à ses ennuis, à sa vie.

Charlene Debby Parson Bell, 22 ans, cheveux roses et tatouée, est une jeune femme peu commune. Elle est sauvage, limite folle, sans peur ni loi. Elle est très douée pour retourner sa franchise comme une arme, de bonnes réparties limite agressives. Derrière cette hargne, se cache une jeune fille qui fait toujours passer les gens qu'elle aime avant elle. Sa vie n'a pas été simple, fille du président du club des Bikers Black Angels, Kurt (vu dans le tome 1), elle doit faire face aux ennuis qu'elle encourt. Elle vit en étant accro à l'adrénaline.
Logan Campbell, 29 ans, habitué aux faux-semblants, il cache très bien ses sentiments, sa colère comme ses peurs. Tous ses proches ne veulent pas de Charlie dans sa vie, mais lui ne peut vivre sans elle. C'est un personnage très mystérieux, j'ai eu énormément de mal à le cerner. Il semble fade d'apparence, sans passion, sans but, trop réservé, et effacé, en arrière plan.
Ray Thompson, meilleur ami de Logan, a constamment l'air en colère. Il hait Charlie, et ne s'en cache pas.
Tous les personnages ont un passé en commun. Un passé que seule Charlie a mis en retrait dans son esprit. Une amnésie lacunaire.

La narration est alternée entre Charlie et Logan. Les chapitres sont introduits et divisés suivant le numéro d'une règle pour Charlie et d'une résolution pour Logan. Cette romance tourne autour d'un amour interdit entre une Bad Girl et son voisin plus âgé. Tous deux ont un passé difficile à porter et commun. Cette romance est plus sombre que la première, elle est addictive mais moins attrayante. le manque d'humour se laisse énormément ressentir, et pourtant les répliques sont sympathiques et mordantes.
La première partie du roman n'a laissé un arrière goût fade. Charlie est une fonceuse, une battante, mais à côté Logan est trop terne, presque ennuyeux. Il est très efface dans cette histoire. le suspense reste présent grâce à l'amnésie de Charlie. Un peu d'action et de passion dans la seconde partie accélère le rythme du roman.

Un second tome loin du premier roman, mais qui reste toutefois une lecture sympathique. C'est un roman très différent, plus sombre, construit autrement, des personnages opposés, une histoire intéressante et peu commune. A découvrir sans comparaison avec le premier.