Je découvre ce deuxième tome de la saga Bad Romance et j'ai été surprise par la tournure des événements car je m'attendais à lire une romance dans l'univers des bikers . Même si cet univers est en toile de fond, l'histoire de Charlie ne se cantonne pas à cela.

Charlene Parson Bell est une jeune femme de caractère qui ne se laisse pas marcher sur les pieds et qui n'est pas une demoiselle en détresse . Si elle a besoin de se défendre, elle sait donner des coups de poing et elle n'a pas peur d'en recevoir . C'est en effet une dure à cuire qui n'a pas sa langue dans sa poche et qui n'a pas peur des forces de l'ordre . Rebelle jusqu'à la pointe de ses cheveux, elle peut compter sur son ami Logan Campbell pour lui filer un coup de main en cas de besoin . Son père Kurt est biker et son frère Law aussi mais si elle veut rester en liberté , elle va devoir choisir une autre voie pour canaliser son énergie débordante . Logan s'occupe de la formation des Action Heroes et Charlie pourrait devenir une cascadeuse hors pair.

Elle va donc commencer sa formation et on voit les failles chez elle lors de ses cauchemars récurrents. le voile de mystère entoure vite notre héroïne qui a perdu la mémoire suite à un événement traumatisant. On essaie de relier les indices pour comprendre pourquoi Ray voue une haine sans borne à celle qui occupe une place importante dans la vie de son meilleur ami. Ce qui est troublant est le fait que ces cauchemars la hantent et provoquent de véritables crises de panique . Nous ne sommes pas dans la simulation et elle devra apprendre la vérité qu'on lui cache depuis des années . Ray ne lui laissera aucune chance et on se demande donc jusqu'où s'exprimera cette haine.

Logan Campbell est un héros que j ai aimé découvrir et qui répondra toujours présent pour secourir à sa manière celle qui a une place de choix dans sa vie . Si les autres voient en leur relation plus que de l'amitié , Logan n'est pas encore prêt à ouvrir les yeux tout comme Charlie . Les joutes et les pics vont faire partie de leur quotidien mais ces sous entendus pourraient révéler plus qu'il n'y paraît . Logan est donc très protecteur et il connaît toute la vérité. On se demande donc pourquoi il la cache à son amie. Que cache t-il de si terrible ? Je trouve un peu dommage qu'on ne ne sache pas un peu plus sur ce personnage même si je conçois aisément que le focus est mis sur l'héroïne .

Bref j'ai passé un bon moment de lecture avec ce second tome même si je n'ai pas été autant emportée par l'histoire de Logan et Charlie que celle des héros du premier tome . L'histoire reste intéressante et m'a donné envie d'en savoir plus sur ces deux héros qui ont tant de choses à cacher et à prouver.
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
Le premier tome de Bad Romance fut une belle révélation. Celui-ci est une lecture captivante mais il manque l'entrain, l'humour et la passion du premier.

Face aux Wildings, club ennemi, Charlie ne recule pas pour défendre son frère, Law. Elle se retrouve encore emmenée par les flics, puis secourue par Logan et son père.
Logan défend toujours Charlie contre tous, et même elle-même. L'arrivée de Ray, son meilleur ami et le stage d'été des cascadeurs, il décide d'y intégrer Charlie pour lui trouver une porte de sortie à ses ennuis, à sa vie.

Charlene Debby Parson Bell, 22 ans, cheveux roses et tatouée, est une jeune femme peu commune. Elle est sauvage, limite folle, sans peur ni loi. Elle est très douée pour retourner sa franchise comme une arme, de bonnes réparties limite agressives. Derrière cette hargne, se cache une jeune fille qui fait toujours passer les gens qu'elle aime avant elle. Sa vie n'a pas été simple, fille du président du club des Bikers Black Angels, Kurt (vu dans le tome 1), elle doit faire face aux ennuis qu'elle encourt. Elle vit en étant accro à l'adrénaline.
Logan Campbell, 29 ans, habitué aux faux-semblants, il cache très bien ses sentiments, sa colère comme ses peurs. Tous ses proches ne veulent pas de Charlie dans sa vie, mais lui ne peut vivre sans elle. C'est un personnage très mystérieux, j'ai eu énormément de mal à le cerner. Il semble fade d'apparence, sans passion, sans but, trop réservé, et effacé, en arrière plan.
Ray Thompson, meilleur ami de Logan, a constamment l'air en colère. Il hait Charlie, et ne s'en cache pas.
Tous les personnages ont un passé en commun. Un passé que seule Charlie a mis en retrait dans son esprit. Une amnésie lacunaire.

La narration est alternée entre Charlie et Logan. Les chapitres sont introduits et divisés suivant le numéro d'une règle pour Charlie et d'une résolution pour Logan. Cette romance tourne autour d'un amour interdit entre une Bad Girl et son voisin plus âgé. Tous deux ont un passé difficile à porter et commun. Cette romance est plus sombre que la première, elle est addictive mais moins attrayante. le manque d'humour se laisse énormément ressentir, et pourtant les répliques sont sympathiques et mordantes.
La première partie du roman n'a laissé un arrière goût fade. Charlie est une fonceuse, une battante, mais à côté Logan est trop terne, presque ennuyeux. Il est très efface dans cette histoire. le suspense reste présent grâce à l'amnésie de Charlie. Un peu d'action et de passion dans la seconde partie accélère le rythme du roman.

Un second tome loin du premier roman, mais qui reste toutefois une lecture sympathique. C'est un roman très différent, plus sombre, construit autrement, des personnages opposés, une histoire intéressante et peu commune. A découvrir sans comparaison avec le premier.
Après un premier tome avec des personnages attachants, j'étais curieuse de voir ce que ce second volet de la saga Bad Romance par Céline Mancellon avait à offrir. L'auteure reste dans le même univers, mais avec des personnages différents. On découvre Charlie, élevée au sein d'un gang de bikers qui ne fait pas dans la dentelle, les Blacks Angels. Pour les lecteurs des Hades Hangmen [mon avis ici] et Pure Corruption [mon avis ici], ce milieu ne vous sera pas étranger. Charlie est typiquement l'une de ces héroïnes qui n'aiment pas se laisser marcher sur les pieds, preuve qu'elle a compris qu'au milieu de toute cette testostérone il faut savoir taper du poing. Mais à force de casser des belles gueules, elle s'attire des ennuis… Entre alors Logan et Ray, bien différents et qui vont un peu tout bousculer… Sous ses airs de dure à cuire, Charlie est une femme très touchante et il va falloir s'armer de patience pour le découvrir. Ceux ayant déjà lu le premier tome de Bad Romance lui trouveront des similitudes à Chris, le personnage masculin. Toutefois, ce n'est pas une pâle copie de ce dernier que l'auteure nous propose, rassurez-vous. Logan possède une multitude de facettes dont chaque trait arrive à séduire le lecteur. Certains diront qu'il est peut-être un peu distant ou trop mystérieux. Mais vous savez ce que l'on dit ? Il faut apprendre à creuser pour tomber sur un trésor. Ici, c'est pareil avec les personnages nés de la plume de Céline Mancellon. La romance met du temps à arriver, mais dès qu'elle est enclenchée on se laisse emporter. L'intrigue s'intensifie au fur et à mesure, dressant des barrières entre les différents protagonistes. Les questions fusent dans la tête du lecteur, et les réponses finissent par arriver au compte goutte. Céline Mancellon arrive à injecter une ambiance étouffante par moment tout en sachant quand le lecteur doit reprendre son souffle. le danger est bel et bien présent et donne un côté haletant au roman. En conclusion, Coeurs indociles de la saga Bad Romance est différent en bien des points par rapport au premier tome. Toutefois, l'auteure arrive à nouveau à manier l'histoire avec talent, nous faisant plonger sans concessions dans la dureté de l'amour se mélangeant à la douleur. Et c'est beau !

Lien : https://lireenbulles.wordpre..
J'ai récemment découvert la plume de Céline Mancellon avec le premier tome de Bad Romance. Une lecture aussi addictive que prenante. J'avais donc hâte de découvrir ce nouveau tome sur un autre couple.

Dans Coeurs Indociles, nous suivons Charlie, fille de l'un des membres des Blacks Angels. Leur réputation est plus grande que les Etats-Unis et il est difficile de s'affranchir d'eux lorsque l'on souhaite mener sa vie comme on l'entend. Charlie, elle fera tout ce qui est possible pour garder éloigner son petit frère Danny de cet univers sombre et dangereux. Et c'est avec le soutien inébranlable de Logan qu'elle va tenter de s'en sortir. Mais les fantômes du passé ne sont jamais bien loin.

Je dois avouer, que j'ai mis pas mal de temps à me mettre véritablement dans l'histoire. Il faut dire que l'univers est bien différent du premier tome et surtout plus sombre. le lecteur ne sait pas où donner de la tête et l'auteure nous plonge dès les premières lignes dans son histoire. Une histoire de gang, de tromperies, de coups bas et surtout de famille... Il m'a bien fallu la moitié du roman pour être pleinement concernée et véritablement dans l'histoire et assimiler qui était qui.

Côté personnages, Charlie est le genre d'héroïne qui se démarque pleinement des autres. Elle se bat sans cesse, ne se laisse pas marcher sur les pieds, même face à des bikers ou des flics et surtout, elle a la bouche bien ouverte et aucun filtre. Logan, de son côté est à la fois prévisible notamment vis-à-vis de ses sentiments pour la jolie Charlie mais assez mystérieux quant à ses raisons de ne pas se laisser dépasser par son désir et sa béguin. Côté personnages secondaires, j'ai bien aimé Ray dont le mystère reste entier jusqu'à la fin mais également Danny, dans ses brèves apparitions.

L'histoire de Coeurs indociles est davantage centrée sur la famille. Charlie et ses frères sont au milieu de beaucoup de mensonges, non-dits et violence. La relation père/fille et mère/fille aura également une importance cruciale dans l'histoire et a été bien exploité. D'ailleurs, j'ai trouvé qu'elle aurait pu l'être davantage, car j'ai trouvé que cela rendait l'histoire plus réaliste et intéressante. J'ai notamment apprécié la volonté de Charlie de s'en sortir et surtout de protéger son frère, Danny de toute cette pression familiale.

Ce que j'ai le plus apprécié dans ce second tome de Bad Romance, c'est l'intrigue qui réside dans le fait que Charlie ait occulté une partie de son passé. Un mystère qui tient en haleine le lecteur jusqu'au bout. Il faut dire que nos personnages sont liés par le passé et semblent tous souffrir de ce qu'il s'est passé. A l'inverse de Charlie. En effet, Charlie n'a aucun souvenir de ce qui a tout changé. C'est d'ailleurs le seul bémol concernant ce point de l'histoire. Elle devrait ressentir un manque, pourtant, elle continue son chemin comme si de rien n'était alors que tous les autres personnages sont impactés par cet événement. J'ai trouvé ça dommage car c'est tout de même un point important de l'histoire. A sa place, j'aurais tenté par tous les moyens de découvrir le fin mot de l'histoire. Là, on avait l'impression qu'elle avait juste oublié de un détail.

Le couple Charlie/Logan évolue à son rythme. le démarrage est assez difficile au vue de la situation, elle va rapidement évoluer par la suite, quoique d'un peu trop. Leur relation est mal vue et très vite surveillée. J'ai trouvé intéressant que pour une fois, ce soit l'homme qui est quelque chose qui le retienne. Cela change de la dynamique habituelle. Pour autant, j'ai trouvé que le tout manquait de profondeur et émotions.

En conclusion, ce second tome de Bad Romance est différent du premier, nous n'avons pas l'impression d'avoir une copie du précédent ce qu est positif. En revanche, je regrette d'avoir mis autant de temps à vraiment l'apprécier et accrocher aux personnages. On passe cependant un bon moment de lecture.
Lien : https://my-bo0ks.over-blog.c..
Chronique de Diana

'ai beaucoup aimé le tome 1 sur Kate et Chris et j'avoue que j'avais hâte de me replonger dans l'univers qu'a imaginé l'auteur.

Et même si j'ai passé un bon moment j'ai tout de même trouvé que se second opus n'était pas aussi prenant.

Alors j'avoue bien volontiers que la repartie de la jeune femme est assez piquante et que son côté garçon manqué fait sourire par moment mais justement j'ai trouvé que ce côté était un peu trop omniprésent et que ça semblait surjoué à d'autre.

Mais revenons à nos personnages. Charlie est une dure à cuire qui n'hésite pas à jouer des poings pour se sortir des situations. C'est lorsqu'elle fait une fois de plus une visite au commissariat du coin que Lem et surtout son fils Logan la pousse à intégrer un camp dans l'optique de devenir cascadeur pour des productions cinématographiques.

Logan est le pilier de Charlie mais aussi celui dont elle rêve et qu'elle pense absolument inaccessible. Il faut dire que la demoiselle doit vivre avec une amnésie et ne comprend pas pourquoi son voisin prend autant soin d'elle et s'évertue à la faire évoluer dans le bon sens du terme.

Elle intègre donc le stage avec Ray qui semble aussi lui vouer une haine incommensurable mais qui ne se défoule pas sur elle alors qu'il semble en avoir envie et besoin. C'est une situation perturbante car Logan insiste pour qu'elle se rapproche de Ray qui est un de ses amis.

Ce camp est une thérapie où les non dits et les secrets sont dévoilés et ça pousse tout le monde à grandir et à avancer. La vie laisse des cicatrices qu'il faut savoir porter mais qui ne doivent pas empêcher nos protagonistes de vivre pleinement.

Pour finir, une lecture plaisante mais qui ne fera pas partie de mes coups de coeur. J'aime toujours autant la plume de Céline Mancellon et même si je ne me suis pas attachée à ses héros cette fois, ça reste un bon moment de détente quand on ouvre son roman. Romance, action, happy end font de ce roman un mélange parfait pour un bouquin à la sauce bad romance.
Lien : http://followthereader2016.w..
Déçue

J'avais particulièrement apprécié le premier tome, mais dans celui ci j'ai l'impression de ne pas reconnaître la plume de l'auteur.

Le style d'écriture est totalement différent, je n'ai pas retrouvé le même humour et la même légèreté que dans le tome précédent. L'histoire est plus sombre, les caractères sont plus prononcés mais pour moi ce tome est beaucoup moins addictif.

Par contre, j'ai eu l'impression que le récit partait un peu dans tous les sens. Je ne l'ai pas trouvé assez profond et abouti. Par exemple l'univers des Bikers, n'est presque pas présent, alors qu'il aurait pu amener l'action qu'il m'a manquée durant ma lecture, certains passages sont tout juste effleurés, et d'autres traînent en longueur.

J'ai eu énormément de mal à entrer dans l'histoire et je me suis perdu entre les différents personnages. La première partie est longue et la mise en place du décor est fastidieuse. Heureusement, l'action arrive dans la deuxième partie du roman et nous avons un peu de suspense grâce à l'histoire de Charly

Je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages malgré des caractères bien trempés et un passé torturé. Ce qui m'a le plus dérangé est le caractère de Logan, il se comporte comme un adolescent alors qu'il est censé être proche de la trentaine.

Le dernier point qui m'a beaucoup dérangé est l'alternance des points de vue particulièrement au début du récit . D'un chapitre à l'autre les mêmes scènes nous sont racontées d'un point de vue différent. J'ai eu l'impression que ce choix à rendu la compréhension encore plus difficile et a cassé le rythme de ma lecture.

L'histoire reste quand même sympathique et on passe un bon moment.