Céline Mancellon (01/01/2014)
3.83/5   9 notes
Habiter une maison de rêves perdue sur une île anglaise. Quoi de mieux pour s'imprégner de son rôle ? Seulement voilà... la demeure n'est pas aussi exempte de locataires que Cassie aurait pu le croire.

Quelle est donc cette présence invisible qui pousse l'actrice à découvrir le passé du mystérieux pirate Raven Le Sombre, fils bâtard d'un Lord ? Et si l'ancien propriétaire à la personnalité ténébreuse hantait encore les lieux ?
Que lire après De l'autre côté du miroirVoir plus
Je trouve toujours un peu inquiétant lorsqu'un auteur commence par s'excuser pour d'éventuelles fautes parce qu'il n'a pas eu le temps de retravailler son texte. Fausse modestie ou manque de respect pour ses lecteurs ? Parce qu'après tout le travail d'un auteur, c'est d'écrire pour ses lecteurs alors s'il ne prend pas le temps de le faire correctement, c'est quoi l'intérêt ?

Et malheureusement c'est vrai que cette lecture m'a un peu déçue. Non qu'il y ait des fautes ou que la langue ne soit pas correcte ; c'est plutôt que le style est trop "scolaire" et en même temps trop familier.

Je n'ai pas été du tout convaincue par la passage du journal intime du jeune homme du XVIIème. le style aussi bien que le contenu ne correspondent pas à ce qu'aurait pu écrire un jeune homme en proie au désir et à l'amour pour la première fois : c'est à la fois trop contemporain et trop féminin.

La seconde partie qui se déroule à notre époque sonne un peu plus juste, mais tout se passe trop vite, trop facilement. En seulement quelques pages, il est question de voyage dans le temps, réincarnation, triangle amoureux, amants maudits...

J'ai un autre titre de Céline Mancellon dans ma liseuse mais comme il s'agit d'une romance contemporaine, je ne suis pas trop pessimiste...
J'ai bien aimé cette nouvelle intrigante, fantastique, déroutante... Céline Mancellon est très imaginative et les descriptions des émotions sont très bien faites.
Lien : http://www.yuya.fr/chronique..
Cette nouvelle est un coup de coeur ! J'ai adorée la lire, elle est attrayante et attachante ! J'aurais aimé en avoir plus !
Lien : http://les-chroniques-de-won..

- J'ai pris un risque incroyable pour vous secourir, et pourtant vous paraissez en colère contre moi... n'êtes-vous pas ingrate, femme ?
- Je m'appelle Cassie. Et non "femme", espèce de mufle !

Videos de Céline Mancellon (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Céline Mancellon
« Vous n'éteindrez plus jamais la lumière. »
PARANORMAL HUNTERS : Promenons-nous dans les bois… - Épisode 3 / Une histoire en deux parties https://bit.ly/2QQK96Q
Le témoignage terrifiant de randonneurs au sujet d'un animal gigantesque dans le parc naturel du Vercors entraine les Paranormal Hunters dans une nouvelle aventure.
Will Kemper est le fondateur de l'organisation Paranormal Hunters. Avec l'aide de Lola Martinez, la médium, d'Anton Loubert, le scientifique et de Luc Schmidt, l'assistant loufoque, ils filment des manifestations inexplicables pour les faire découvrir au plus grand nombre mais aussi pour aider les personnes faisant face à des phénomènes inexpliqués.
Les histoires de Paranormal Hunters retracent plusieurs bandes sonores originales enregistrées par les membres de l'organisation pendant leurs interventions.
Êtes-vous prêts à entendre ce qu'ils ont vécu ?
Par Céline Mancellon, l'auteure des séries best-sellers Bad Romance et Temps de lune parues aux éditions Milady et MxM Bookmark.