Je remercie Nathalie du blog Les Passions d'Aely pour cette lecture commune et nos échanges qui m'ont bien motivée à terminer ce roman qui, autant le dire tout de suite, ne m'a pas enthousiasmée outre mesure. J'ai trouvé l'histoire clichée, ce qui ne m'aurait pas dérangée si elle n'avait pas été également superficielle : l'univers est à peine effleuré, les personnages peu travaillés, et le tout manque, du moins pour moi, de subtilité. Pour autant, et même si certaines phrases semblent manquer de naturel, le roman se lit facilement, du moins jusqu'au 3/4, ayant fini par trouver le temps très long. C'est d'ailleurs assez paradoxal puisque l'essentiel de l'action se situe dans le dernier quart.

Il est dommage que ce premier tome se termine quand l'histoire commence enfin puisqu'il faut bien avouer que la majorité de l'intrigue tourne autour de cette question : quand la princesse Ashana va-t-elle enfin coucher avec Dovah, ce mari démoniaque qu'on lui a imposé en échange du salut de son peuple ? Un homme ténébreux et mystérieux qui ne la laisse pas indifférente et dont petit à petit, elle se rapproche. Il y a quelques éléments de mythologie insérés par-ci, par-là, mais ils sont tellement succincts qu'ils créent plus de frustration qu'autre chose. Je ressors ainsi frustrée de ce roman qui contient toutefois quelques idées intéressantes, notamment au niveau du mystère entourant les Patriarches, un antagoniste difficilement saisissable, et un passé qui finit par éclater en pleine face de notre héroïne.

Une héroïne qui manque de tout : de perspicacité, certains détails étant assez gros pour lui mettre la puce à l'oreille quant à la réelle nature de son mari, de caractère, de volonté… On est face à une femme lisse qui subit et qui accepte bien facilement de pardonner à l'assassin de son père. Cela m'a semblé somme toute peu crédible, même en prenant en compte les révélations qui sont faites en cours de roman. Je ne vous cacherai pas que j'ai eu du mal à ressentir le moindre intérêt pour cette princesse qui passe son temps à rougir, et pour son mari censé être un démon monstrueux et meurtrier, mais qui nous apparaît juste possessif et excité. Il semble, en effet, surtout obnubilé par une idée : mettre sa femme dans son lit, car il se sent inexplicablement attiré par elle et ses courbes.

Bien vite oubliés ses supposés sentiments pour la soeur jumelle de son roi, roi qui lui a d'ailleurs imposé Ashana comme épouse. le roi et sa soeur, deux protagonistes secondaires terriblement stéréotypés et manichéens avec, d'un côté, un être ténébreux à l'aura malfaisante, et de l'autre, une femme mécontente que son joujou soit passé entre les mains d'une autre. Entre la gentille et bien brave oie blanche et la pimbêche capricieuse et jalouse, je reconnais ne pas avoir vraiment adhéré à la représentation féminine. Côté protagoniste masculin, ce n'est guère mieux, notre démon voulant se faire passer par un gentleman en ne pressant pas sa femme pour avoir des relations sexuelles, mais passant son temps à faire des allusions sexuelles, et n'hésitant pas à piquer une colère à l'idée de reporter une nouvelle fois leur nuit de noces. On va dire que ce n'est pas vraiment la définition du consentement…

À l'inverse, et bien qu'ils soient trop peu présents à mon goût, j'ai apprécié de côtoyer les frères de Dovah qui, je suppose, prendront de l'importance dans les autres tomes. Très différents les uns des autres, les membres de cette fratrie semblent gagner à être connus ! J'ai également apprécié d'en apprendre plus sur les Patriarches, même si les révélations manquent de subtilité, ce qui casse quelque peu l'effet dramatique recherché.

Malgré les bémols qui ne m'ont pas permis de l'apprécier, je reconnais que le roman se lit plutôt facilement : l'écriture est fluide et l'intrigue est assez balisée et simple pour qu'on la lise sans avoir besoin d'être très concentré. Pour ma part, je n'y ai pas trouvé mon compte et ne continuerai pas la série, le cliffhanger de fin n'ayant pas vraiment titillé ma curiosité… Je pense toutefois que le roman pourrait plaire aux personnes voulant se lancer dans la romantasy, Démon noir étant bien plus axé sur la romance (ou plutôt l'attraction sexuelle) que la fantasy, ou se plonger dans un premier tome introductif avec sa part de mystère et de révélations.
Lien : https://lightandsmell.wordpr..
Une histoire assez classique" d'ennemies to lovers " mais la base de cette histoire m'a tout de même fait un peu bloquer puisque Ashana, qui doit épouser l'assassin de son père, lui pardonne très vite. le lendemain du meurtre je dirai, elle tombe assez vite sous le charme et ne se rebelle pas vraiment....de même le "grand méchant" est tellement prévenant que c'est assez surprenant par rapport au portrait dépeint de lui (le démon noir quand même !). C'est pour moi le gros bémol de l'histoire, le manque de crédibilité de cette romance naissante. Mais ensuite, en oubliant un peu ça, je me suis prise au jeu. J'ai aimé la mythologie de ce monde, la destinée des personnages qui doivent se retrouver sous de nouvelles incarnations. Je vais lire le tome 2 car ça reste une lecture prenante.
Challenge Mauvais genres 2023
Challenge SFFF 2023
Le résumé m'a beaucoup donné envie de lire le livre, même si c'est assez classique mariage arrangé, princesse, guerre.
Mais la couverture était aussi trop jolie, donc je me suis lancée. Et on va pas se mentir Dovah était assez beau sur la couverture. 😉

Dès le premier chapitre, on apprend que Ashana est une princesse héritière et que son pays est en train de se faire ravager. À moins qu'elle épouse le meurtrier de son père, le Démon Noir, le seigneur Dovah car son roi veut qu'il trouve une femme et que cela renforcera son pouvoir sur son nouveau royaume.

Le début est assez rapide en même pas 50 pages, le palais royal s'est fait attaquer, Ashana s'est marié avec Dovah par une cérémonie ancienne et elle part de chez elle pour le palais de son nouveau roi.

Mais pour une fois que l'homme n'est pas froid et ténébreux (enfin Dovah l'était un peu au début). C'était intéressant de suivre son point de vue, il désirait beaucoup Ashana, mais elle ne le savait pas, ce qui créait un décalage entre le désir de Dovah et l'innocence/naïveté d'Ashana. J'adore quand il y a de la tension entre des personnages ! 😁 Et Dovah est ultra possessif envers elle. Mais heureusement leur relation ne va pas trop vite !

D'ailleurs Ashana est décrite comme une tête de mule et innocente/naïve. Mais pas beaucoup il me semble.

Côté univers, j'ai beaucoup aimé l'univers : les différentes religions où on nous raconte l'histoire, comme pour les 4 dragons (Dovah et ses frères, c'était assez prévisible) qui me faisaient pensé aux 4 éléments. Quand on était du point de vue d'Ashana, lorsqu'elle découvrait de nouvelles espèces qu'elle n'a jamais vues avant parce que son royaume avait banni la magie, on aurait dit qu'elle n'en avait jamais entendu parler mais d'un côté, ça peut créer l'émerveillement de découvrir de nouvelles choses. Il y a aussi les très différents climats entre les royaumes : Mavaria, c'est le froid extrême même en été ; celui de Dovah c'est le désert total, chaleur étouffante++ et enfin Gulan, c'est un espèce de milieu entre les deux, pourtant il me semble que ces royaumes sont proches.

Les autres personnages comme le roi, l'Ismane (qui est assez relou et enfant gâtée) et la famille d'Ashana dont on a un très bref aperçu.
Un peu tout ce qu'on sait du roi est qu'il est assez stratège, joueur et terrible. Et qu'il joue avec eux.

Il n'y a pas vraiment de "grand méchant" dans ce livre, à part peut être Abysse ou peut-être le roi, mais ce n'est pas encore très clair.

Je ne vais pas cacher qu'il y a quand même quelques scènes de sexe.

Et enfin, le vocabulaire était adapté quelques fois il était un peu vulgaire mais quand cela se passait de la palais, le langage était soutenu.

Et une magnifique fin qui donne trop envie de le second !!!

Bref, je ne regrette pas d'avoir lu ce livre qui mélange amour, désir et fantasy même si encore une fois je regrette les scènes de sexe. Je ne me suis jamais ennuyée !!!
Un grand merci à Babelio et à Kobo originals pour ce livre gagné lors d'une masse critique spéciale.
C'est toujours pour moi un plaisir de découvrir des livres, des genres que je n'aurais probablement pas sélectionnés de moi-même.

Bienvenue dans un monde fantastique fait de démons et de magie, bienvenue dans une possible histoire d'amour entre deux êtres que tout oppose, et pour cause, le promis a assassiné le père de la promise et le mariage est le résultat d'un chantage.

La lecture est très agréable, les deux personnages principaux sont plutôt attachants et drôles.
Il y a des gentils, il y a des méchants, il y des secrets, il y a de l'action, il y a de l'humour et de l'amour.

Certes, ce n'est pas de la grande littérature, certes, cela pourrait faire penser à de la littérature pour adolescents ou jeunes adultes, mais je me suis bien amusée à cette lecture et c'est déjà énorme.

Je pense que je lirai la suite.

Je suis une fan de la plume de Céline depuis les Temps de Lune en passant par les Ombres brumeuses.
C'est donc avec curiosité que j'ai voulu découvrir cette nouvelle série même si j'avoue attendre impatiemment la suite des 2 autres.
Classé en fantasy j'avoue avoir plutôt envie de le catégoriser en YA du fait de la trame dramatique et romantique assez cliché qu'il utilise.
J'y ai retrouvé la plume que j'aime beaucoup par ces touches d'humour, d'émotions et surtout j'ai bien aimé que le personnage principal se dévoile petit à petit. Ses introspections sur ses réactions qui diffèrent de son habitude sont intéressantes.
Cependant il semble le seul à vraiment se découvrir. Et c'est dommage.
De même, la trame du récit est très linéaire et sans surprise. C'est dommage ! Il suffit d'un élément et j'ai de suite deviné la suite de ma lecture. Alors même si comparé à ma binôme de LC je n'ai pas ressenti de lassitude à ma lecture et l'ai lu avec plaisir, il m'a manqué ces moments de surprise, ces petits cliffhangers de fin de chapitres pour être potentiellement sous le charme de bout en bout.
Ma passion des dragons n'a pas été assouvie non plus mais elle a tout de même pu s'octroyer quelques passages intéressants lorsqu'il est question de l'histoire des Patriarches. Ces quatre dragons initiaux à la fois différents et complémentaires ont su titiller mon envie d'en savoir plus. Tandis que la romance et son développement un peu trop cliché contrebalançait cet engouement par un sentiment de déjà-vu.
Je termine donc ma lecture sur un avis mitigée. Ni déçue ni enthousiasmée j'ai pourtant aimer lire ce récit et m'interroge encore sur mon envie d'en lire la suite. Car l'envie est là mais pas au point de me jeter dessus si je l'avais déjà.
Je vous invite à vous faire votre propre avis sur cet univers. Car des questions restent en suspens et demandent des éclaircissements pour lesquels je n'ai pas d'idées. Ce sera je crois ce qui me poussera à lire la suite plutôt que la romance elle même entre Ashana et Dovah. Merci à Kobo original pour cette découverte et à Audrey de Light and smell pour cette lecture commune.
La Princesse Ashana se voit contrainte d'épouser le meurtrier de son père pour assurer la paix du royaume de Muvaria. Celui-ci, Dovah, a une réputation de monstre sanguinaire, mais se révèle rassurant, et tendre pour sa promise. Lorsqu'il l'emmène dans son propre royaume, Osacan, il se montre également protecteur, face à la noirceur du Roi Elendur et de sa soeur Nadrisse, face aux créatures qui hantent les nuits d'Osacan… Ashana se prend peu à peu d'affection pour son mari, qui a portant bien des choses à cacher…

Ce n'est pas du tout le genre de romans que je lis habituellement, mais le partenariat avec Kobo Originals via Babelio m'a permis de découvrir l'écriture de Céline Mancellon. Et, contre toute attente, c'est une très belle surprise : un style fluide, une histoire peut-être longue à mettre en place, mais ensuite sans temps morts, des personnages plutôt attachants, avec une princesse courageuse et un guerrier pas si démoniaque… J'ai également apprécié l'univers mis en place par l'auteure : une vraie mythologie, qui tient la route, un côté merveilleux plutôt prenant. Donc, même si au départ, j'avais un petit a priori, celui-ci s'est très vite effacé, et j'ai vraiment plongé dans ma lecture, à tel point que je vais lire la suite…Merci donc à Babelio et à Kobo Originals.
4ème lecture pour moi dans le cadre de l'aventure des Ambassadeurs Kobo Original 2022.
Ce livre est du genre fantasy, un genre que je lis très peu mais qu'il m'est arrivé d'aimer. En regardant la sélection des livres pour cette 4ème lecture, je m'étais donc tournée vers celui-ci par curiosité.
Hélas, je dois bien dire que j'avais certaines attentes et que celles-ci n'ont pas été comblées. En effet, je trouve essentiel dans ce genre de livres de bien décrire l'univers dans lequel évoluent les personnages afin de permettre au lecteur de plonger dedans. Or, l'accent a été mis sur la romance entre les 2 personnages (romance qui commence très -trop- vite d'ailleurs) et j'ai trouvé cela dommage.
Alors oui, cela se lit très bien et je suis persuadée que les amoureux du genre vont apprécier mais pour ma part je suis restée en dehors de l'univers. Mon avis aurait certainement été différent si l'histoire n'avait pas été découpée en 2 tomes car celle-ci commençait à prendre une tournure qui me plaisait un peu plus vers la fin...
Je ressors de cette lecture assez mitigée, je ne peux pas dire que je n'ai pas aimé, je ne m'attendais juste pas à lire un livre axé à ce point sur une romance d'autant plus que l'histoire de fond avec les patriarches me semblait assez intéressante et prometteuse. Peut-être celle-ci est-elle plus développée dans le second tome? Je l'espère.

La guerre a décimé son royaume et son père a péri. Sa main donnée à l'assassin de son père pour préserver son peuple, sa mère et ses deux soeurs, elle décide de suivre le Démon noir. Armée de son courage et de son arc, elle quitte tout. Les interrogations du bout des lèvres, des réponses qui tardent à venir, elle le suit malgré tout. Méfiance, convoitise, suspicion, tout un tas d'éléments explosifs qui entraînent le duo au coeur d'une danse lascive et entêtante.

Ses cheveux d'une couleur particulière l'ont captivé dès le départ sans aucune raison. Sa pudeur, sa naïveté, sa pureté, son caractère bien trempé, sa curiosité et surtout sa manière de le regarder ont au fur et à mesure infiltré sa carapace de sauvage. Mais les ombres sont bien plus fortes que la passion. Les siennes, ses malédictions, le poursuivent depuis tant d'années qu'elle ne pourra rien y changer.

Je n'ai jamais lu les romans de Céline Mancellon, mais son nom ne m'était pas inconnu. L'auteure nous plonge rapidement dans l'histoire tout en plantant le décor. Les descriptions et les détails ne sont peut-être pas abondants mais suffisants pour contextualiser et mettre en image sur son univers. Les personnages ont quelques chose de hors du commun et d'attractif. L'alchimie est juste parfaite. Les rebondissements sont nombreux et contribuent à façonner l'image du démon noir. le mystère est omniprésent jusqu'à la fin. le plume de l'autrice est totalement addictive et te fait vivre son histoire avec frénésie. le final est ce que je pourrais qualifier de tonitruant, te laissant sur ta faim. L'intrigue est superbement bien ficelée et rythmée.

Une fantasy agréable à lire et dont j'ai pris plaisir à découvrir.
Lien : https://misschocolatinebouqu..
Je ne suis pas une adepte du genre, mais je remercie @babelio et @Kobooriginal qui me permettent de découvrir cet univers.

👑 le roi de Muvaria est assassiné par Dovah, main de justice d'Elendur, le nouveau souverain d'Osacan. Pour sauver son peuple et sa famille, la princesse Ashana Carlion de Muvaria cède au chantage et accepte d'épouser l'assassin de son père et de partir au royaume d'Osacan.

👑 Dovah, surnommé le démon noir a la réputation d'être un tueur sanguinaire sans pitié. Son corps, sous sa grande armure noire, est tatoué d'étranges symboles. Nul ne connaît ses origines mais il a grandi aux côtés d'Elendur. Épouser Ashana lui est imposé par son roi.

👑 Durant leur voyage vers Osacan, Dovah découvre à la fois l'innocence et le caractère décidé de sa promise dont la chevelure, jusque là camouflée sous un bonnet, a la particularité d'être couleur rouge sang. de son côté Ashana est terrifiée par ce qui l'attend, elle qui n'a pas été éduquée pour devenir une épouse et avait choisi de seconder son père dans la gestion du royaume.

👑 La suite nous emmène au château de Tarnton au royaume d'Osacan, faire connaissance avec le roi Elendur et sa soeur jumelle Nadrisse, qui, sous des sourires et attitudes de façade, semblent cacher de lourds et secrets desseins.

👑 La préparation de son mariage sera l'occasion pour Ashana de partir à Guran percer une part des mystères de Dovah et de ses frères, et de découvrir la genèse de la religion du royaume d'Osacan, celle des patriarches, des dragons, des elfes et des créatures de l'abysse.

👑La plume de l'autrice est fluide et agréable. On prend plaisir à faire connaissance avec ses personnages dont un voile de mystère plane encore sur chacun d'eux. Je suppose que nous en avons encore beaucoup à apprendre et que l'autrice nous réserve quelques surprises et révélations dans la suite.

👑 Magie, croyances, incarnation, aventure et amour, de beaux ingrédients pour ce premier tome qui, avec la dernière scène dont on ne connaît pas l'issue , ne me laissera d'autre choix que de partir à la découverte du tome 2.
💬 L'univers est très riche, avec une certaine perception de la Création du monde et des créatures originales (les 4 dragons), avec le côté royaume et royauté et les conflits que ça entraîne en interne et externe ainsi que le côté magie et multiples creatures.
💁 Dovah, le Démon Noir, la main armée du roi d'Osacan, dont il prête allégeance et donne un de ses outils de pouvoir par choix. Depuis longtemps il ne fait que tuer et fumer pour atténuer sa colère. Un personnage qui évolue tout du long de l'histoire et dont les mystères sont nombreux
🙍‍♀️ Ashana, princesse du royaume Muvaria, fille aînée est initiée par son père aux affaires de pouvoir contrairement aux coutumes. de plus, contrairement à ses soeurs elle ne reçoit pas de proposition de mariage parce que la couleur de ses cheveux appellent à la sorcellerie et fait peur aux famille. Néanmoins, cela change très rapidement le jour du meutres de son père.
👩‍❤️‍💋‍👨 La romance est sur fond de mariage arrangé, avec un petit côté ennemies to lovers mais une évolution relativement appréciable et pleins d'épreuves et de surprises.
👨‍👩‍👦‍👦 Elendur, le prince du royaume conquérant et sa soeur dont le personange masculin lui porte un intérêt particulier, Paivrin le frère du personnage masculin, ainsi que les deux autres frère aux caractéristiques très différentes. Sans oublier la famille de notre personnage féminin mais relativement effacer.
❤️ Quel livre ! Quelle histoire ! Foncez le lire ! Déjà l'aspect le plus important c'est que j'ai adoré l'univers et les éléments ainsi que les intrigues qui arrivent petit à petit mais avec des révélations et des surprises jusqu'à la fin ! L'auteure à rudement bien menée l'ensemble. D'autant que la romance est parfois trop rapide malgré le contexte de contrainte et de mariage forcé, ici les choses montent petit à petit, avec des évolutions et des émotions variées tout comme leurs échanges. Bravo ! Enfin j'ai apprécié les personnages, dont la psychologie et les caractères évoluent et s'adaptent aux situations. En bref une réussite du début à la fin, j'ai d'ailleurs veillé très tard parce que j'étais incapable de le lâcher.