AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de SamCha


Je tiens tout d’abord à préciser que je suis une fan inconditionnelle de Céline. J’aime son style d’écriture, son humour, sa sensibilité, sa façon de voir les choses avec son esprit « tordu » (désolée Céline). J’ai lu tous ses livres, je m’en régale, je les achète dès leur sortie mais ne les lis pas tout de suite. Je savoure le fait que j’en ai encore UN à lire ! Douce torture…

Maintenant que j’ai caressé dans le sens du poil un de mes auteurs préférés, je vais pouvoir m’exprimer (rien n’est moins sûr)…

Akito paraît de premier abord assez fragile, mais après réflexion, j’ai la sensation qu’il est plus fort, mentalement parlant, que son aîné Kahei... Akito n’a pas eu une enfance facile mais il essaie de faire son bout de chemin comme il peut avec les moyens qu’on a mis à sa disposition.

Kahei… Kahei est un jeune homme sûr de lui (en apparence), assez autoritaire et plutôt attirant avec son aura ténébreuse. Son avenir est tout tracé, chose qu’il déplore, mais il vit au jour le jour. Après tout, il est jeune et il a le temps de voir venir.

Ça à l’air dramatique de la façon dont je l’écris mais je me suis poilé avec leurs réflexions intérieures ! Leur relation est très addictive, leur attrait l’un envers l’autre est immédiat et la tension sexuelle est présente du début à la fin !!! C’est incroyable de maintenant cette attirance physique tout au long du livre.

Ils vont vivre une belle histoire, avec des hauts et des bas, il y a pas mal de révélations, et, soit dit en passant, l’oncle de Kahei est une pourriture…

J’ai râlé à la fin du chapitre 5 parce que je pensais avoir un peu plus d’informations sur le déroulement de la première expérience d’Akito (mais c’est parce que je suis trop gourmande).

Et pour finir (non je ne vais pas raconter toute l’histoire !), à la toute fin de ma lecture, un mot insultant a échappé TRES fortement de mes lèvres… Bon, cela reste gentil hein, mais sur le coup… je dirai que j’ai vu rouge !

Bref, j’avoue que je m’y attendais ab-so-lu-ment pas. Quelle torture !!!

Pour conclure, je vous recommande très très vivement cette lecture, et même toutes les autres pépites écrites par Céline Mancellon.
Lien : http://www.lespassionsdesash..
Commenter  J’apprécie          10







{* *}