AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 2365402534
Éditeur : Sharon Kena (18/02/2013)

Note moyenne : 3.79/5 (sur 17 notes)
Résumé :
"Il existe pire que d'être seul... c'est d'avoir un ami."
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
Mariloup
  14 janvier 2016
J'avais envie de lire une petite nouvelle, quelque chose pas prise de tête et comme je suis fan du travail de Céline Mancellon, j'étais sûre de passer un bon moment... mais c'était au-delà de mes espérances, j'ai pratiquement lu cette nouvelle d'une traite tellement elle était folle et addictive!
Bérénice et sa fille Hannah, 7 ans, partent dans le Sud de la France pour une nouvelle vie, la mère ayant acceptée un poste de femme de ménage dans une grande propriété. Mais il va se passer des choses bien étranges. Dès son arrivée, Hannah va faire la connaissance de Julian, un garçon un peu plus âgé qu'elle qui veut qu'ils deviennent amis, et qu'elle garde le secret de sa présence, de son existence aux adultes.
Les années vont passer, les deux enfants vont grandir et Julian ne va plus lâcher Hannah d'une semelle. Une présence de tous les instants. Mais est-il réel ou s'est-elle inventée un ami imaginaire? Telle est la grande question de cette nouvelle. Hannah est littéralement coincée, elle n'a plus d'intimité, il a une telle emprise sur elle... elle est sa possession. Julian est extrêmement possessif, jaloux et moqueur, il aime à la torturer psychologiquement.
Elle va assister à des choses abominables, elle va voir des choses qui n'existent pas... elle va se perdre complètement mentalement, ne faisant plus la distinction entre imagination et réalité.
Hannah va être l'objet d'une rivalité entre frères, entre un être de Bien et un être de Mal (je vous laisse deviner lequel est Julian! ^^) et cela risque d'être pour l'éternité... ou pas! Car est-ce que tout ceci est vrai? A vous de vous faire votre propre avis!
Je pensais au-début que Bérénice allait être l'héroïne principale mais pas du tout, puisque c'est sa fille Hannah. Je ne m'attendais vraiment pas à ce genre d'histoire. Je m'imaginais plus "un château où il se passait des choses étranges" etc... mais je trouve que ce qu'à fait l'auteure est bien meilleur!
Il y a une tension de dingue, le rythme est effréné, ça va crescendo, mes nerfs ont été mis à rude épreuve! Quand je pensais que c'était un petit thriller fantastique assez simple, c'est devenu plus que ça! le mix thriller psychologique, fantastique avec un soupçon de romance est superbement dosé! J'ai aussi aimé la mythologie mise en avant, c'était une bonne idée; l'écriture est belle, moderne, fluide et agréable.
A la fin de ma lecture, je suis toujours dans l'incertitude la plus totale. Comme Hannah, je n'ai pas su faire la différence entre vrai et irréel. Je suis tout aussi perdue qu'elle et c'est assez drôle! Peut-être qu'un jour, quand je relirais cette nouvelle, j'aurais un avis différent, qui sait?
L'auteure a vraiment un don pour m'emporter dans ses récits et je la remercie grandement pour cela! J'ai hâte de découvrir ses autres histoires!
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          130
leslecturesdeVal
  23 mai 2013
Quoi dire de cette nouvelle ... Et bien je vais me répéter une fois de plus mais j'ai vraiment adoré , franchement Céline Mancellon n'a pas fini de nous surprendre car c'est encore une fois un sans faute, même si ce one-shot très court comme de bien entendu puisque c'est le but mais tellement frustrant à la fin de se dire mince c'est déjà terminé...
Non il est absolument fantastique , je l'ai lu d'une traite tellement j'étais dedans et j'ai vraiment cru devenir folle moi même au fil de mes pages , je suis rentrée dans l'histoire à fond dedans et j'ai rien vu venir du tout . Elle m'a tenue en haleine du début à la fin.
Le suspens est au rendez-vous du début à la fin du livre et je me suis mise dans la peau ou plutôt tête de notre héroine
pour enfin découvrir une fin que je n'aurais jamais imaginée, là franchement je suis vraiment bluffée de chez bluffée.
Un autre point important, ben j'ai eu parfois peur et c'est rare dans mes lectures c'est pour ça que je tiens à le signaler car heureusement que je l'ai lu en plein jour sinon j'aurais bien regardé plusieurs fois sous mon lit avant de m'endormir lol , j'étais tellement captivée que je ressentais tout ce que notre pauvre Hannah vivait tout au long de cette nouvelle.
En conclusion : Encore un petit bijou de Céline Mancellon qui excelle dans tous les genres littéraires. Alors je me répète une fois encore et je ne suis pas sénile je vous rassure mais il faut absolument découvrir cette auteure et ce livre si vous êtes amateur et amatrice de suspens et sensations fortes n'hésitez pas il faut le lire absolument !!!
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Maliae
  27 avril 2014
Je sais le résumé n'en dit pas beaucoup sur l'histoire, mais en gros c'est une petite fille Hannah qui va déménager avec sa maman dans un château, où elle va faire la rencontre de Julian, un petit garçon a peine plus âgé qu'elle, que personne d'autre ne voit et qui lui demande de garder son existence secrète. Déjà ça c'est bien mystérieux, mais plus ça va et plus cela devient inquiétant. On se pose beaucoup de questions, et franchement je me suis posée les mêmes questions qu'Hannah. Plus ça va et plus ça devient complètement dingue, inquiétant, limite étouffant A la fin j'ai moi-même failli hurler. Je déconseille cette lecture la nuit, elle rend un peu parano et après j'avais la trouille en me baladant chez moi. C'est une histoire très très bizarre qui nous tient en haleine jusqu'au bout et qui est très bien écrite. J'ai vraiment adoré cette nouvelle, et pour la modique somme de 0,99€, ça valait vraiment le coup. La seule chose qui m'a déplu c'est qu'Hannah se laisse un peu trop faire parfois, elle manquait un peu de caractère.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00
paraty62
  24 avril 2014
Bonjour,j'aime beaucoup cette auteure et le style de la nouvelle n'est pas simple.
Le début est excellent,la tension monte et on se pose autant de question que l'héroine sur son "ami imaginaire".
Malheuresement nos questions n'ont pas vraiment de réponses et la fin avec ses multiples rebondissements est confuse.
Commenter  J’apprécie          30
ptitelily01
  24 juin 2013
Mon dieu ce retournement de cerveau que je viens d'avoir. Je sais même plus si la fin est réelle ou pas. Céline a su m'embarquer dans son histoire toute mignonne au début. Puis d'un coup les choses changeaient, ça nous paraît surréaliste et pourtant on continue à dévorer les pages sans même sans apercevoir. On finit par ne plus savoir où est le rêve de la réalité et on est aussi perdu qu'Hannah, limite on finit par se croire fou. J'avoue que c'est mon premier Céline Mancellon que je lis. Et je n'en suis pas déçue. Il se lit très vite vu qu'on est entraîné au coeur de l'angoisse mais on est aussi avide de savoir ce qui se passe. J'avoue j'aurais aimé avoir plus de développement sur les personnages. Mais c'est une nouvelle. Donc on se contente de ce que nous offre l'auteur.
En conclusion, j'ai été hypnotisée dans ma lecture malgré le manque de développement que j'aurais aimé avoir, je trouve ce livre franchement super. Et limite angoissant. Je retenterais l'aventure avec cet auteur sans aucune hésitation^^.
Lien : http://petitemyu01.blogspot...
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
Citations et extraits (6) Voir plus Ajouter une citation
paraty62paraty62   24 avril 2014
Bérénice fut vraiment surprise que Faustine et Edmond – les Corbeaux – acceptent aussi facilement la présence de sa fille.
Lorsque l’homme avait tenté de les congédier, avec des mots durs, Faustine, sa femme l’avait subitement interrompu, en posant sa main frêle sur l’avant-bras de son mari.
Elle pouvait travailler pour eux à la seule condition de respecter un règlement intérieur pour le moins étrange.
Interdiction à elle et sa fille de se promener dans la maison durant la nuit. Et encore moins dans le gigantesque jardin entourant la demeure.
Interdiction de pénétrer dans les pièces de la partie droite de l'habitation.
Interdiction d’inviter qui que ce soit au Domaine.
Interdiction d’évoquer à quiconque ce qui se disait ou passait dans cette maison.
Bérénice devrait s’occuper uniquement du ménage après leur départ. Pour l’entretien du jardin, un certain monsieur Granson viendrait tous les trois jours s’en charger
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          60
paraty62paraty62   24 avril 2014
Bérénice Willando avait postulé pour un emploi proposé dans le journal régional. Il offrait l’hébergement gratuit contre l’entretien d’une grande maison de maître.
Elle était à la fois inquiète et excitée.
Peut-être que cette fois-ci, elle pourrait recommencer sa vie pour de bon. Loin de Jonqmer, loin de son ex-mari, aussi néfaste que pouvait l’être un homme violent, mouillé jusqu’au cou dans des histoires sordides.
Une nouvelle maison, un nouveau travail, une nouvelle vie.
Bérénice regarda encore sa fille via le petit miroir.
Avec ses longs cheveux blond couleur soleil et ses yeux bleu océan, son bébé ressemblait à un ange.
Bon, pour l’instant, l’ange affichait une moue boudeuse sans cesser de s’agiter sur le rehausseur.
— Tu sais, cette maison est vraiment grande, mon poussin. Je n’ai jamais vu un jardin aussi immense. On va habiter dans un véritable château.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
paraty62paraty62   24 avril 2014
— Tu veux t’asseoir ? proposa-t-il, en désignant du menton la seconde planchette décolorée, à ses côtés.
Hannah le trouvait beau avec son teint pâle et ses yeux gris.
Elle accepta.
— Tu as quel âge ? demanda-t-elle, sans le regarder en face.
— J’ai… neuf ans. Et toi ?
— Sept. Tu vis ici ? C’est ta maison ?
— On peut dire cela, oui.
Hannah releva la tête vers lui, surprise.
Devant son expression, Julian sourit encore.
Un sourire doux, un peu triste.
— Ma présence est un secret, tu ne devras en parler à personne.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
MariloupMariloup   13 janvier 2016
_ Tu es cruel. Tu me manipules sans arrêt... je ne suis qu'un simple jouet pour toi... quoi que tu sois. Tu n'es pas humain.
Julian éclata de rire. Il leva les bras en croix, un air moqueur sur le visage.
_ Et je ressemble à quoi? Un monstre?
_ Tes... tes yeux n'étaient pas... n'étaient... y'a une minute...
Julian enfonça les mains dans les poches de son pantalon, narquois.
_ C'est ce que j'aime chez toi, mon cœur. Ta capacité à voir des choses extraordinaires là où il n'a que banalités.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20
paraty62paraty62   24 avril 2014
— Continuez tout droit… Toujours tout droit. Impossible de rater cet endroit, expliqua le premier, d’une voix bourrue.
Bérénice les remercia poliment puis remonta la vitre.
Cependant, elle eut le temps d’entendre le second murmurer :
— Les deux corbeaux acceptent une étrangère sur leur terre… ? Ça pour une surprise…
Les deux corbeaux ?
Eh bien, charmante façon de nommer les propriétaires des lieux !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10
Videos de Céline Mancellon (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Céline Mancellon
« Vous n?éteindrez plus jamais la lumière. »
? PARANORMAL HUNTERS : Promenons-nous dans les bois? - Épisode 3 / Une histoire en deux parties ?? https://bit.ly/2QQK96Q
Le témoignage terrifiant de randonneurs au sujet d?un animal gigantesque dans le parc naturel du Vercors entraine les Paranormal Hunters dans une nouvelle aventure.
Will Kemper est le fondateur de l?organisation Paranormal Hunters. Avec l?aide de Lola Martinez, la médium, d?Anton Loubert, le scientifique et de Luc Schmidt, l?assistant loufoque, ils filment des manifestations inexplicables pour les faire découvrir au plus grand nombre mais aussi pour aider les personnes faisant face à des phénomènes inexpliqués.
Les histoires de Paranormal Hunters retracent plusieurs bandes sonores originales enregistrées par les membres de l?organisation pendant leurs interventions.
Êtes-vous prêts à entendre ce qu?ils ont vécu ?
Par Céline Mancellon, l?auteure des séries best-sellers Bad Romance et Temps de lune parues aux éditions Milady et MxM Bookmark.
+ Lire la suite
autres livres classés : fantastiqueVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
1644 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre