Éditeur : Sharon Kena (29/08/2013)

Note moyenne : 3.53/5 (sur 16 notes)
Cael Morgan est un trentenaire accompli qui ne doit tout qu'à lui-même : un excellent job, un superbe loft, des costumes sur mesure…
Sauf que, dans sa vie sentimentale, c'est le désert de Gobi !

Et pour cause, depuis son adolescence, il est fou amoureux de son ami d'enfance, le très charismatique et viril Marc Killant.

Un soir, après avoir fêté le énième mariage de ce dernier, il rentre chez lui et découvre un inconnu dans son ap... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
Kenehan
  27 janvier 2014
Quand des amis à vous sont fans de yaoi et que vous êtes curieux par nature, il arrive un moment où vous partez à l'exploration de territoires inconnus juste pour ne pas mourir idiot. Ma liseuse toute neuve en main, rien de plus simple pour se procurer une production officielle de yaoi.
Voilà comment j'en suis arrivé à dénicher cette nouvelle de Céline Mancellon. Bon, on n'est pas dans la catégorie manga donc ce n'est pas du pur yaoi mais c'est déjà un premier pas !
Bon, le point positif c'est que c'est très rapide à lire. Et d'après ce que j'ai compris ça fait partie des caractéristiques de ce genre particulier que d'avoir un rythme très rapide (et pour aller vite, ça va vite !).
Donc, pas le temps de s'ennuyer entre la brièveté du texte et le rythme endiablé des scènes.
Mais l'histoire dans tout ça ? Un jeune qui vient squatter chez le meilleur ami de son grand frère pour mieux le séduire. Oserais-je dire que c'est un peu banal ? Oui, ça casse pas trois pattes à un canard. Une romance très masculine reprenant apparemment les codes du yaoi. Quelques passages mon fait sourire mais globalement, rien de mémorable. Mais je suis certain que les fans du genre y trouvent leur bonheur.
Reste que je suis encore perplexe devant ce phénomène féminin. En ce qui me concerne je trouve ça plutôt frais et amusant comme genre (même si c'est pas nouveau) mais pas certain qu'à la longue ça ne me lasse pas...
MenInBooks
  30 janvier 2018
Ce roman, pourtant M/M, m'a, tout d'abords , laissé le même arriere gout d'écriture a tendance m/f que la nouvelle, à travers ses expressions bien définies à ce genre là. J'y ai retrouvé ces quelques défauts que j'avais remarqué lors de ma précédente lecture , a savoir, des expressions récurrentes parfois un peu lourdes, quelques situations "faciles" et trop simplistes a mon gout.La nouvelle , il est vrai, etait traitée sur une schéma yaoi quand le livre ,lui, se trouve travailler sous la fomre d'une vraie romance.
Cependant , ce roman m'a apporte ce que je cherchais depuis un grand moment c'est a dire un retournement de situation , un twist inattendu et en cela ce livre m'a grandement comblé. Pour une fois, et cela faisait des lustres que je cherchais ça, un auteur nous crée un bouleversement dans la trame convenue d'une romance ! Quel pied! Jusqu'au bout je me suis dit qu'elle n'oserait pas et bien si!
Une histoire simple a la base qui peu a peu se complexifie avec succès. Des personnages principaux soit trop fades soit trop improbables ( a mon sens) qui muent en véritables personnalités riches de surprises! Des protagonistes secondaires qui deviennent principaux et non des moindres .
Concrètement , on assiste a l'évolution de la maturité sentimentale et émotionnelle de Caël , qui serait presque le héros unique de la romance, a travers son histoire avec Ian, Marc et Stan . Nous avons une première partie de mise en place ,un brin convenue et placide même si elle fait son petit effet ,avec un personnage trop pudibond qui se fait "hacker " le coeur par un jeune trublion .Déjà, certains dialogues trop littéraires me dérangent , j'aime trouver de la vraie vie dans les échanges verbaux surtout venant de la part d'un jeune punk mais cela ne freine pas suffisamment mon plaisir pour autant.
Puis s'enchaîne une série de chapitre vu selon chaque protagoniste et la, les choses commencent vraiment .Le twist se mets en route doucement mais surement, après une séparation douloureuse, avec une attraction particulièrement prenante. Les interactions de Stan , vu sous un autre jour, avec Caël m'ont passionnées et un nouvel élan dans l'arc narratif apparaît soudainement. La suite est un vrai délice, alternant entre espoir, crainte et frémissement pour cette nouvelle orientation des personnages! Des hommes qui mûrissent a travers leur douleur, d'autres par le biais de la découverte d'un amour qui les dépasse prêts a risquer leur coeur, leurs amitiés et leur avenir. D'autres encore qui vivent le juste retours de leurs actes et qui n'en souffrent pas moins. Une vision de l'amour idéalisé que l'on croyait parfait et que l'on doit laisser partir pour voir naître quelque chose de plus grand.
J'étais partie d'une lecture plutôt simple a laquelle je m'attachais a trouver des imperfections ici et là, et au final me voila accro a ces hommes, tous aussi touchants les uns que les autres a leur manière, et leur façon d'aimer.On trace son chemin au fil des pages , parallèlement a l'évolution de nos héros, pour en sortir soupirant de plaisir.
Une grosse mention spéciale au personnage de Geko qui est tordant a souhait et qui aurait mérité une place plus importante! Et une grosse préference pour la couverture de la nouvelle à celle choisie pour le roman.
Je ne cache pas que Céline Mancellon est une des auteures qui me touche le plus par sa faculté a explorer plusieurs genre et ce , avec une écriture ciselée, précise, littéraire parfois,maladroite à mon gout de temps en temps touchante souvent mais toujours captivante .
Je me retrouve au point de départ: j'avais aimé la nouvelle mais trop courte, trop simple mais qui m'était resté en tête comme une ritournelle et j'ai aimé ,vraiment , ce roman retravaillé qui a su m'emporter vers une autre fin. Yop
Lien : http://meninbooks.eklablog.c..
paraty62
  13 janvier 2014
Bonjour,cela fait un moment que j'entends parler de ce genre (boy's love) qui devient "à la mode".
Je me suis donc lancée car l'une de mes auteurs favorite est également fan de ce genre et quelle meilleure façon de débuter,
Cette nouvelle bien que courte,nous livre une histoire complète et même si on aimerait rester avec nos héros il n'y a pas de déception.
Je ne vais pas m'étendre sur l'histoire étant donner sa brièveté mais tout ce que je peux dire c'est que Céline Mancellon reste parmi mes auteurs préférés.
ileanamaboitedepandore
  05 janvier 2017
Je lis de temps en temps de la romance, mais assurément, je ne suis pas une grande fan de ce genre littéraire. Je trouve l'intrigue de ces récits un poil trop plate. Je me suis néanmoins laissée tenter par ce roman parce qu'il entre dans une sous-catégorie que je ne connaissais pas : le M/M, c'est-à-dire la romance gay masculine.
La particularité du Squatteur, c'est qu'il est teinté d'une bonne dose d'érotisme. La trame de la romance est bien présente, vous découvrirez dans ce livre un coeur balançant entre différents personnages ; et de la passion sauvage toutes les 2 ou 3 scènes ! Cela m'a presque paru trop, à certains moments. Comme si les passages de sexe étaient déposés là pour… juste pour insérer une scène de sexe, sans rien d'autre derrière. Un simple baiser enfiévré aurait suffi à faire avancer le récit, à mon sens. Mais Céline Mancellon en a décidé autrement, donc si vous recherchez des frissons ardents, ce livre devrait vous satisfaire !

J'ai retrouvé avec plaisir la plume de l'auteure, toujours avec cet humour un brin décalé. La particularité de cette histoire est qu'elle se décline selon les différents points de vue des protagonistes. Cela permet de mieux comprendre les personnages. Je me suis glissée dans la peau de chacun d'eux assez facilement. Un bon point, donc.

Les descriptions ne sont pas vraiment au rendez-vous. Mais une fois de plus, j'ai l'impression que c'est un trait typique des romances érotiques (celles que j'ai déjà lues, en tout cas.) L'auteur n'a pas pris le temps de plonger le lecteur petit à petit dans son monde. Je me suis sentie catapultée dans l'univers gay que je ne connais pas (et que Cael n'est pas censé maitrisé en détail non plus), pourtant, rien ne transparait de ses émotions lorsqu'il découvre tout cela (la boîte, d'autres homos stéréotypés, etc.)

En conclusion : cette romance teintée d'érotisme respecte les codes de ce genre littéraire, donc si vous aimez cela, ce livre devrait vous plaire ! Si, comme moi, vous appréciez les histoires un peu plus développées, vous risquez d'être légèrement déçu. Je ne regrette pas cette lecture, cela dit. J'ai tout de même passé un agréable moment avec ce roman qui se lit très facilement !
Lien : http://ma-boite-de-pandore.e..
Parthenia
  28 décembre 2016
Je ne vais pas répéter la quatrième de couverture, juste vous dire que j'ai passé un très agréable moment de lecture en compagnie de Cael et de son envahissant, super collant, très entreprenant mais adorable punk Ian, accessoirement petit-frère de son meilleur ami, Mark Killant. Car Ian, amoureux du trader depuis l'adolescence, a décidé de prendre les choses en main, et quand j'écris en main, ce n'est pas une figure de style...^^ Bref, le couple formé par Cael et Ian est vraiment attendrissant et rafraîchissant. Ian est irrésistible avec son sourire indolent et sa façon bien à lui de déstabiliser l'ami de son frère... et Cael est touchant dans la découverte de son désir et ses vaines tentatives pour s'y soustraire.
Malgré le plaisir que j'ai éprouvé à la lecture de cette nouvelle, je ne peux m'empêcher d'émettre quelques réserves :
♦ la présence de quelques coquilles, fautes de français ou tournures maladroites
♦ le terme répétitif de " trentenaire"
♦ les quelques facilités narratives auxquelles cède l'auteure pour faire avancer son intrigue, notamment la discussion mouvementée entre Marc et Cael pile poile à l'endroit qu'il faut (même si cela a occasionné quelques beaux échanges)
♦ enfin, à un moment, on a l'impression que Cael est dans le deni de son orientation sexuelle (page 6) alors qu'un peu plus tard (22 pages plus loin pour être précise), il avoue avoir toujours su son homosexualité. Je ne sais pas si cette confusion est voulue par l'auteure pour mieux souligner l'impact déclencheur de sa rencontre avec Ian, mais cela m'a un peu perturbée.
Malgré tout, la lecture de cette romance a été absolument délicieuse.
Lien : http://parthenia01.eklablog...
paraty62paraty62   12 janvier 2014
Gael, lui était sous le choc. Un type ressemblant à un punk drogué était dans sa salle de bain... Qu'est ce qu'il fichait là?! Comment était- il entré?!

- Mais qu'est-ce que... Commença le trader au bord de l'apoplexie.

- Y'a plus de gel douche, dit le jeune homme en tendant un flacon vide au propriétaire des lieux.
Tu sucres ?
— Mhm. Trois.
— Trois ?! Ce n’est plus un café sucré mais du sucre au café !
— J’aime les choses douces… susurra le jeune homme d’une voix enjôleuse.
Les poils des avant-bras de Cael se dressèrent sous l’intonation caressante. Il lui jeta un rapide coup d’œil. Que faisait ce gamin ? Il… il ne flirtait pas vraiment, là ?!
paraty62paraty62   13 janvier 2014
— Comment êtes-vous entré chez moi ? attaqua-t-il.
— Avec les clefs, répondit le jeune homme avant de tirer une bouffée sur sa cigarette.
— Pardon ?!
Le blondinet lui adressa un demi-sourire indolent.
— Sous le paillasson, ajouta-t-il avant d’exhaler bruyamment la fumée respirée.
Le trader abaissa les paupières dans une expression soupçonneuse.
— Comment le saviez-vous ? C’est quoi votre nom ?
— Ian, l’informa ce dernier en s’adossant contre la porte.
— Que faites-vous chez moi, Ian ? Ian comment ?
Là encore, le jeune homme esquissa une grimace narquoise et ensommeillée. Il regardait Cael de ses yeux cernés de noir.
— Je squatte. Mais je crois que tu l’avais remarqué, non ?
paraty62paraty62   13 janvier 2014
Le trader leva les bras au ciel, l’air accablé.
— Pourquoi chez moi ?!
Le jeune homme retira le mégot de cigarette de sa bouche, balança deux fois ses hanches d’avant en arrière alors que ses épaules demeuraient collées au pan de bois tout en feignant de réfléchir.
— Ça m’a semblé une bonne idée sur le moment, répondit-il finalement en souriant.
paraty62paraty62   13 janvier 2014
— Sortez de là ! rugit Cael en écartant violemment le rideau plastifié.
— Heeeem… J’peux me rincer d’abord ?
— Pardon ?! s’exclama Morgan, hystérique.
L’invité surprise désigna d’un geste nonchalant sa tête couverte de mousse.
— Je vous donne cinq minutes ! hurla le trader avant de réaliser qu’il était nu comme un ver.
Il arracha rageusement un peignoir de la patère pour sortir de la pièce d’un pas colérique.
Cael marchait de long en large dans le couloir, les bras croisés sur le torse et les traits tirés par une rage froide. Il attendait de pied ferme le « squatteur ».
Quel culot ! songea-t-il, furieux. Comment avait-il atterri dans sa douche ?