Éditions Sharon Kena (20/08/2013)
4.01/5   37 notes
Elizabeth Barrem se voit contrainte de suivre son père et passer sa dernière année de Lycée dans un trou perdu.
Comme si ce n'était pas déjà pénible, on tente de la tuer dès son premier jour à coup de... ballon.
Cet objet adulé par des milliers de fans de football sera le responsable d'une rencontre houleuse avec une montagne de muscles au sale caractère et celle d'un bad boy aussi ténébreux qu'entreprenant.
Tous les élèves de cet établissement ... >Voir plus

Aurélie Venem

4.09★ (587)

4 tomes

Critiques, Analyses et Avis (18) Voir plus Ajouter une critique

Comment dire. Je ne sais que penser de ce livre, qui me laisse tout particulièrement mitigée. de fait, pour expliquer mon ressenti, j'ignore comment assembler les mots corrects pour décrire ce que j'ai pensé, aussi vais-je faire par décortication.

Déjà ce qui m'a plu. le style. L'écriture. Les dialogues. Pourquoi ? Parce que c'est vif, c'est dynamique, et c'est drôle. La façon que c'est écrit, qu'à l'héroine de sortir des phrases pleines d'ironies et de sarcasme m'a plu. La façon dont les personnages parlent, comment ils s'entremêlent, était vraiment quelque chose de bien fait, qui m'a d'ailleurs poussé à continuer le livre alors que je crois que je n'étais même pas encore arrivé à la moitié du premier épisode.
Au début, c'était juste ce point positif, qui a fait que je n'ai pas abandonné le livre. J'ai continué à le suivre principalement pour ça, jusqu'à ce que l'intrigue principale, la vraie intrigue principale, se forme.
Car l'histoire, est intéressante, au fond. On ne sait pas qui est l'héroine, on ignore beaucoup de choses, et les réponses amènent d'autres questions. C'était un bon moyen, c'était une bonne chose, et j'ai surtout adoré le dernier épisode qui nous mène à des pistes, nous donnant des solutions, en plus de nous questionner.
Vraiment, l'épisode bonus se lit comme du petit lait, et c'est bien ça qui est regrettable.
Puisque nous arrivons à ce qui m'a déplu.

L'intrigue principale qui nous est donné, est source de loups-garous, enfin de métamorphes spécifiques, de mythes mélangés, et de choses et d'autres, qui au fond m'ont vraiment intéressé (et intrigué, sur le fait que sur certains points, ça m'a étonnamment rappelé Teen Wolf alors que ça a été écrit avant… )
Mais en vérité, ce qu'on a surtout, c'est… comment dire. Un harem, et une fille qui se laisse faire, alors qu'elle ne veux pas. J'admet que les Alphas imposent leur puissance, mais c'est encore plus horrible, au fond.
Elisabeth, se retrouve à avoir trois âmes soeurs loups, en la personne de trois cousins, qui passent leur temps, à lui tourner autour, à bander, à vouloir la prendre, à lui faire des avances, à l'embrasser, à imposer leur domination pour profiter d'elle.
Et cela m'a fait hurler. Une fois par chapitre on a le droit à cela, et bien que l'héroïne se défende sur le fait qu'elle veuille d'abord des sentiments, ce n'est que plus terrible, parce que tout ce que l'on m'a servi, c'est du sexe qui n'est même pas poussé jusqu'au bout, puisqu'ils se contentent de la titiller un peu trop profondément
J'ai détesté tous ces passages, où ils ne peuvent se résister, où ils la mordent, où ils veulent la prendre, où ils la traite comme une poupée gonflable.
Qu'on ne me fasse pas dire ce que je n'ai pas dit : Je n'ai rien contre les harems. Je lis suffisamment de mangas pour les supporter, et pour apprécier de temps en temps ce principe. Que trois types lui tournent autour, m'a un peu agacé c'est vrai, mais les raisons sont nobles : les âmes soeur loup m'ont suffit à être convaincue.
Néanmoins, le fait qu'on me serve des loups-garous qui ne pensent qu'à se faire l'amour ou à manger de la viande (ça je veux bien, c'est bon la viande), non. Ca ne passe pas. Ils restent humains, et ils savent se retenir, mais ne le font pas. En ce cas, autant dire qu'ils n'ont pas de part humaine, juste une part animale, et on n'en reparle plus.
C'était malsain, le fait que l'héroine se fasse toucher de tous les côtés sous prétexte que leurs loups en aient décidé ainsi. Je n'ai pas aimé, j'ai détesté, et voilà.

De fait, j'aurias pu dire que j'adorais Cahl. Que c'était un personnage complexe, que le dernier épisode qu'on nous sert m'a confirmé sur le fait que je l'aime beaucoup, qu'il est intéressant, que je suis de tout coeur avec lui, que je l'ai compris d'une façon différente de l'héroïne.
J'aurais pu dire que je trouvais Erwan trop mignon, et que Koran était amusant.
Mais je ne le dirais pas, parce que ces trois personnages, je les déteste. Pour tout ce qu'ils ont fait. Pour tout ce qu'ils n'ont pas fait aussi. (je me demandais limite comment l'héroïne faisait pour rester vierge)
Et j'ai détesté l'héroïne, parce que malgré son côté sarcastique, et ténu, elle était inintéressante au possible.
J'ai trouvé les scènes répétitives, elle rencontre chaque type, a chaque fois il veut la baiser, the end, wouhou.

Et heureusement, qu'il y avait le dernier épisode pour remonter mon avis. (et la fin de l'épisode trois aussi, avec ce qui nous apparaît et ce que l'on apprend)
Mais j'ignore si je lirais la suite. J'aime les jeux de dragues – puisque sans le nier, c'est clairement ce que ça paraît etre ce livre, surtout connaissant l'auteur -, mais pas ceux où les héros veulent baiser toutes les trente six secondes.
Je me suis même demandé pourquoi ça restait dans la bit-lit et pas la littérature érotique.

Voilà. J'espère être parvenu à expliquer ce que je pensais.

Je suis complètement ravie d'avoir retrouvé la plume de Céline. Et pourtant, sa dernière romance m'a laissé assez sceptique. Une fois de plus je tombe complètement amoureuse du livre au premier chapitre. Et pourtant vu le début assez flippant et complètement chaotique que l'on a, ça fait peur. Mais elle créer une dépendance assez judicieuse. On a que le point de vue de Beth, du coup elle débarque dans une nouvelle ville où les mecs sont tous un peu barjos. Mais ça ne m'étonne pas vu l'auteur, on retrouve vraiment le côté un peu foufou que j'aime tant. le livre démarre avec beaucoup de légèretés et nous dévoile son univers sans qu'on comprenne vraiment quoi que ce soit, sauf pour ceux qui lisent les résumés, ce qui n'est pas vraiment mon cas et même si je l'ai déjà lu, j'ai de vagues souvenirs. C'est impressionnant l'impression que j'ai eue en ce début de livre, je n'arrêtais pas de me dire la pauvre Beth est tombée dans un monde de fou. Et puis comment résister à deux beaux mâles en rut devant la pauvre Beth, sans parler du troisième qui fait tardivement son arrivé. Comme souvent Céline ne fait pas forcément dans la subtilité niveau sexe donc certaines personnes devront s'abstenir de lire le livre. Même si je ne recommande aucunement de faire cela !!! L'auteur nous entraîne donc dans son univers de Louloup assez sympathique, mais au fil des pages le contexte devient moins léger, plus sombre, et plus énigmatique. Malgré des côtés parfois bien hilarants, les choses deviennent bien plus sérieuses sur la fin. L'auteur a apporté beaucoup de choses hétéroclites dans son univers, certaines croyances asiatiques bien connues pour ceux qui ont une passion pour le Japon. Ce qui apporte un véritable plus. J'avoue que j'étais un peu déçue de sortir des sentis battus du loup-garou et compagnie. Mais je n'ai pas arrêté de tourner les pages avidement pour en apprendre plus. Elle a su parfaitement intégrer ces éléments assez originaux dans le livre. À part des louloups en rut devant la pauvre Beth, on a beaucoup de petites histoires qui viennent se coller au fur et à mesure de l'avancement, ce qui apporte beaucoup de petits rebondissements et des "oh, ce n'est pas possible" de ma part. J'avoue que je suis complètement sous l'emprise de ce livre, même après la fermeture. Il y a un, je ne sais quoi addictif, et ce malgré le début plus que bizarre et chaotique que nous offre l'auteur, mais aussi d'une relecture, parce que mine de rien, en ayant que le point de vue de Beth, on découvre en même temps qu'elle cet univers. Même si je trouve qu'elle prend les choses bien trop facilement, on la voit mûrir, surtout au contact de Cahl. La fin est juste horrible et elle me laisse franchement sur ma faim. Je vais devoir patienter pour avoir la suite et ça va être horrible !!! Par contre, j'ai moins aimé ses bonus. Mais ils ont permis de découvrir la noirceur que je soupçonnai déjà sur l'un des personnages, mais aussi la vulnérabilité d'un autre qui m'a vraiment touché au passage.

En conclusion, un coup de coeur, c'est obligé, enfin pour ma part, je ne m'attendais pas à autre chose même pour une relecture. Je dois avouer que j'avais de vagues souvenirs, ce qui m'a fait l'impression de le lire pour la première fois. Et de ce fait, je n'ai pas su déceler les passages qui ont été réécrits, je pense d'ailleurs que la fin est légèrement plus longue. J'ai complètement été absorbé par cet univers assez hétéroclite, ce qui sort ce livre du lot. Les quatre personnages principaux sont assez intéressants, et je pense qu'ils sont encore beaucoup de choses à nous offrir. Et rien qu'au vu de la fin et des bonus, j'ai vraiment hâte de lire !!!

Lien : http://plaisirdelire01.blogs..
Si TDL était un mythe se serait celui du Loup-garou : ce n'est pas vraiment une surprise, Céline nous propose une réécriture de ce mythe que j'aime beaucoup, des histoires de meutes de métamorphes régient par la hiérarchie, leurs instinct, leur intérêt personnel et les cycles de la lune, leur principale préoccupation étant la protection de la meute et... la reproduction aussi. La politique de la meute est sévère, la hiérarchie prévaut sur tout le reste et c'est bien ce qui va poser problème à nos héros, j'ai beaucoup aimé ce point qui n'est pas totalement développé dans ce premier tome mais qui sera, j'en suis sûre (vu que je l'ai déjà lu), un point important dans le prochain opus. Céline nous explique succinctement l'histoire des Fraut et des Stanton, pour se concentrer davantage sur Beth qui débarque comme une cheveu sur la soupe au milieu de cette ville peuplée de créatures mythiques, sans savoir pourquoi ni dans quel but.

Si TDL était une émotion se serait l'humour : comme à son habitude, l'auteur nous présente des personnages plein d'humour, caustique, piquant, simple, noir, sarcastique, il y en a pour tous les goûts et c'est ce qui me plaît. Même si ce n'est pas la seule émotion qui nous effleure durant notre lecture, je trouve que c'est celle qui prédomine et ce des le début, les premières lignes, cela commence fort et nous met dans l'ambiance de ce premier tome.

Si TDL était un genre de film se serait une comédie adolescente : alors dit ainsi, même pour moi ce n'est pas engageant, mais je m'explique, c'est un roman où l'héroïne, Beth, est dotée d'un physique plutôt banal, petite, peu formée, naïve et inexpérimentée, celle-ci débarque dans une ville inconnue peuplée de beaux garçons, Koran, Erwan et Cahl, grands, bien bâtis, populaires, au regard de braise et qui s'intéressent à la nouvelle venue sans trop savoir pourquoi, attirance qu'ils ont du mal à accepter. S'ensuit un déroulement de scènes drôles, génantes, séduisantes qui font de cette lecture un moment très agréable à suivre. Bref une trame de film qui à la base ne m'aurait pas attiré mais comme il s'agit de Céline, je tente l'expérience, d'autant plus qu'il s'agit de loups, et elle réussit à retravailler une trame pour en faire une histoire plus complexe que le laisse entendre la quatrième de couverture !

Si TDL devait se résumer en quatre mots : Beth - Erwan - Koran - Cahl

Beth, une héroïne hors du commun à la nature floue, elle arrive au milieu des loups et se retrouve projetée dans une histoire dont elle ne comprend rien. On lui annonce des vérités toutes nues en lui intimant de les accepter sans rechigner, peu d'explication, beaucoup de secrets... Sa force est son humour, derrière lequel elle se protège envers et contre tout. J'aime beaucoup ce petit bout de femme qui découvre malgré elle une vie à laquelle elle ne s'attendait absolument pas.

Erwan, bad boy au coeur de guimauve, ce personnage m'a beaucoup fait rire par son comportement envers Beth, il est très touchant, je ne pourrais pas vous en dire davantage sans trop vous en révéler mais je l'ai trouvé vraiment adorable, très malicieux, il a un corps d'adulte, des besoins d'adulte mais une mentalité de petit garçon en manque de tendresse.

Koran, un Hulk en puissance, c'est d'ailleurs le surnom que lui donne Beth, il est régi par sa colère et son incompréhension des sentiments qui le submergent quand la jeune femme débarque. J'ai plutôt apprécié sa relation avec Beth même si c'est un macho bourru, il est lui aussi touchant dans une autre mesure qu'Erwan.

Cahl, en voici un personnage plein de mystères, de secrets, c'est un de ces mâles que l'on adore détester, j'ai souvent eu envie de le secouer et de lui mettre une claque ou deux pour qu'il arrête de tourner autour du pot et dise les choses directement. Dans ce premier tome ça n'a pas était mon personnage masculin favoris, mais je vous en reparlerais lors de ma chronique sur le tome 2 ;)

Si je devais conclure : TDL est une série vraiment sympa que je vous conseil de lire, c'est très divertissant, rempli d'humour, de tendresse, des notes d'actions et bourré de mystères, de secrets et de complots, mais aussi de dialogues aux répartis sans limites, de références cinéma (Star Wars, Avengers, Harry Potter...). J'ai pris plaisir à redécouvrir les personnages charismatiques, attachants et pleins de caractère. La fin ne peut que vous donner envie de découvrir la suite des aventures de Beth, merci Céline pour ces cliffanghers qui peuvent faire de la concurrence à GOT !! N'hésitez pas, si vous ne connaissez pas Céline (déjà sortez de votre grotte), laissez-vous tenter par cette histoire lupine !
Lien : http://www.tsuki-books.com/2..
Alors l'histoire commence par une jeune fille, Elizabeth, qui change de lycée après le déménagement de son père. Ce qu'elle ne pensait pas trouvé dans ce lycée ce sont des beaux garçons complètement tarés (selon ses dires).

Direct on nous présente les deux mâles qui vont tourner autour de notre héroïne. le troisième arrive un peu après. Je vous le dit tout de suite, le roman ne sort de l'ambiance sexuelle. Il ressemble d'ailleurs, au début, à un jeu de drague. Il reprend les mêmes ficelles : des beaux garçons qui alterne des scènes sensuelles avec l'héroïne sans impacté réellement l'histoire ou son comportement. On a le rigolo obsédé, le sérieux macho-man et le mystérieux sournois.

N'oublions pas évidement que ces jeunes apollons ne sont pas humains. Ce sont des loups-garous, chose qu'Elizabeth aura bien du mal a comprendre. Elle-même étant une métisse loup et chien (mais elle ne le sait pas). Tous fans de fantasy et autres auront reconnus les signes surtout que les jeunes hommes passent leurs temps à agir comme des loups ou à le clamer sur tous les toits. D'ailleurs, j'ai trouvé ça bizarre qu'ils le fassent si librement au lycée ; tout le monde s'en fout ou quoi ? Je l'ai pris comme un élément absurde et drôle.

Leurs natures justifient les « attentions » que reçoit Elizabeth. En effet, dans ce livre, l'univers des lupins est particulièrement sexuel. Leurs instincts sont : sexe, sexe, dominance, sexe. Ok, ce n'est pas la vision que je préfère des loups-garous.

Au moins, le livre ne se prend pas au sérieux jusqu'à ce moment fatidique ! Et oui, patatras, le quotidien d'Elizabeth est bouleversé quand son père inutile comme pas possible et menteur, disparaît. Franchement, c'est à se demander pourquoi Elizabeth le cherche.

Là, le livre change de bord, perd son côté absurde et sans prise de tête pour se plonger dans une histoire qui se veut plus sombre et sérieuse. Là, les attouchements (oui, attouchements) envers Elizabeth, ne passe plus pour de simples caresses. Non, on saute un pas qui n'aurait pas dû être franchit. Il faut comprendre que la louve d'Elizabeth est en mal de sexe mais qu'Elizabeth ne veut rien faire sans amour. Les hommes autours d'elle décide donc à sa place. Elizabeth ne se défend vraiment pas assez mais à l'excuse de sa louve (dans le bouquin, c'est comme si le loup dirigeait à 80 % l'humain). On vire carrément au MALSAIN. Je vous rappelle la définition légal du viol : Tout acte de pénétration sexuelle, de quelque nature qu'il soit, commis sur la personne d'autrui par violence, contrainte, menace ou surprise est un viol.

Donc non, je n'apprécie pas de voir une jeune fille se faire « violer » sous ma lecture. La femme en la représentation d'Elizabeth est vraiment traitée comme un objet utile pour servir son objectif que ce soit s'accoupler ou gagner en pouvoir. À partir de là, le livre m'a perdue. J'ai fini ma lecture pour finir le livre.
Le livre se conclut enfin et annonce une saison suivante que je ne lirai pas !

Pour moi, on est clairement dans le cas d'un auteur qui a commencé son livre avec légèreté et amusement, et qui a fini par se prendre bien trop en sérieux. Ce changement de type de style ne m'a pas du tout plu.

En bref : un roman très sexuel qui au début ne se prend pas au sérieux et divertit puis glisse peu à peu dans une intrigue plus sombre et sérieuse faisant passer son sujet de léger à malsain. La condition féminine est trop maltraitée pour que j'adhère. J'étais dégoûtée par le livre et heureuse d'avoir fini. Pas de suite pour moi !
Lien : http://under-books-spell.e-m..
Déjà, je souhaite vivement remercier MxM Bookmark pour ce Service Press et pour leur confiance.

Elizabeth, alias Beth, se voit obligé de suivre son père dans une ville où elle ne connaît rien ni personne. Elle fait donc contre bonne fortune, bon coeur, sans être préparé à ce qui va lui arriver. Entre rencontre étrange, discussion folle et sous-entendue plus que présent, Beth va vite en avoir marre. Et quand on n'a pas ça langue dans sa poche, cela se sait très vite. Sauf que dans cette ville, elle va vite apprendre que tout n'est pas ce qui semble être. Et être trop borné ou honnête avec certaine personne peu se révéler très dangereux.

J'entends beaucoup de bien de cette série depuis pas mal de temps, alors quand l'occasion de la lire c'est présenté je n'ai pas pu passer mon chemin. C'est donc comme ça que j'ai foncé, à la manière de Beth, dans cet univers inconnu. Mais contrairement à elle, j'ai beaucoup moins à perdre.

Nous découvrons donc Beth, adolescente de dix-sept ans qui n'a pas eu le choix et qui a du déménager pour suivre son père. Elle se retrouve donc dans un nouvel appartement, dans une nouvelle ville et dans un nouveau lycée. Bref tout est nouveau autour d'elle et les gens sont quelque peu bizarres de son point de vue. Ils n'arrêtent pas de parler de son odeur, ce qui est très malvenue je dirais, on des attitudes presque animal et surtout ils vouent un culte à la lune. Pour Beth c'est plus qu'étrange, mais pour nous lecteur il est simple de deviner que nous sommes en présence de métamorphe loup.

La première chose que je retiens c'est que j'apprécie Beth. Pour moi c'est un point crucial dans ce genre de lecture, surtout que j'ai trois tomes de mille pages au total à lire. Fort heureusement, notre chère héroïne à la langue bien pendu et à une certaine répartie que je lui envierais presque. Et ces deux points me font l'apprécier. Et du caractère, il va lui en falloir car elle va vite se retrouver au milieu de trois loups qui veulent être avec elle. Tous ont une raison différente, mais les faits sont là : Koran, Erwan et Cahl ne peuvent supporter l'idée que Beth aille voir ailleurs. Des loups alpha dans toutes leurs splendeurs.

Chacun de ces trois « mâles » à son propre caractère, physique et façon d'être, alors autant dire que j'ai mes préférences. Pour commencer je vais parler de celui qui m'a le moins plu : Koran. Ce dernier est une véritable armoire à glace, musclé au possible et avec un caractère possessif au possible. Il aurait pu me plaire, s'il avait été moins dans l'optique de ressembler à un homme de Cro-Magnon. J'exagère un peu, mais certains passages m'y ont quand même fait penser. Ensuite nous avons Erwan, celui-là m'a déjà beaucoup plus plu. Il a un meilleur caractère que Koran, même s'il n'en reste pas moins un grand bagarreur. Il est clairement celui que j'ai eu le plus envie de prendre dans mes bras. Avec Beth il a tendance à être d'une certaine douceur ce qui le rend adorable à mes yeux. Mais mon coup de coeur va quand même au dernier des trois : Cahl. Il m'a charmé dès sa première apparition par rapport à sa façon de parler notamment. Il est calme, réfléchis, ce qui le différencie déjà fortement des deux autres qui sont beaucoup plus sanguin. En plus de ça c'est un manipulateur né et il donne vraiment l'impression de tout savoir à l'avance. Nul ne doute qu'il nous cache encore beaucoup de choses et c'est ce qui me motive plus que tout à continuer cette série. Ça et… le cliffhanger de la fin du tome bien sûr.

En tout cas ce premier tome m'a relativement bien plu. J'ai eu l'impression à un ou deux moments que l'histoire n'avançait pas, notamment au début, mais dans l'ensemble j'ai passé un bon moment. Beth se retrouve plonger dans une histoire qui la dépasse et qui repousse sa définition de « possible ». En plus de ça elle va devoir apprendre qui elle est vraiment et parfois, les bonnes réponses ne sont pas les plus évidentes. En tout cas, si vous êtes fan d'Urban Fantasy je vous conseille vraiment ce premier tome.
Lien : https://lecturesmmdoriane.wo..

« Nouveau message »
J'appuyai sur l’icône afin d'afficher le texto.
« Il s'est passé quoi dans la maison ? C. »
Je répondis aussitôt :
« Pas tes oignons. »
« J'insiste. C. »
« Pas tes oignons = pas tes affaires. »
Il se racla la gorge et je devinai qu'il était agacé par mon message. J'envoyai aussitôt :
« Si tu veux savoir, quelque chose de similaire à ce qui se passait dans cette voiture à notre arrivée... »
Son texto mit du temps à me parvenir :
« Jalouse ? C. »
« AH AH AH »
Il jeta son téléphone à côté de lui pour le reprendre et finalement s'étendre sur sa banquette. Je crus sur le moment qu'il allait lui aussi s'endormir quand mon téléphone vibra une nouvelle fois.
« Moi je le suis. C. »
Immédiatement, mes yeux se levèrent de l'écran de mon portable pour le regarder mais il feignait dormir, un bras replié sous la nuque, les paupières closes.
« — Monsieur Erwan Fraut, quel plaisir de vous avoir dans mon cours ! Un événement si rare que j’ai presque envie de le célébrer ! clama le professeur sans lever les yeux du livre qu’il tenait. À quoi devons-nous cet honneur ?
Quelques élèves gloussèrent nerveusement.
— Je voulais juste traîner avec Bébé. C’est un pur hasard si c’est tombé durant vos leçons, monsieur Radom.
Le professeur détacha le regard de son ouvrage puis haussa un sourcil, la mine
intriguée.
— Et qui est… « Bébé » ?
Je fermai les yeux en intimant mentalement au pervers à la chevelure ébène de se taire car je ne voulais surtout pas attirer ce genre d’attention sur moi. Peine perdue, je sentis les doigts d’Erwan se mêler à la queue de cheval censée retenir ma chevelure châtain foncé, pour en ébouriffer vivement quelques mèches. »
« — Un petit câlin ?
— Alors là, même pas en rêve ! m’exclamai-je tout en m’efforçant de ne regarder que son visage, et non laisser mes yeux dériver plus bas.
— Vous êtes cruelle, madame… je viens de me battre contre une étrange entité avec le courage d’un preux chevalier et vous me refusez une tendre étreinte ? Quelle déception !
Le ton moqueur ne m’échappa pas et je levai les yeux au ciel.
— Certes, monsieur le chevalier, mais dois-je vous rappeler que vous êtes homme à adorer la chasse et que je ne vous ai fourni qu’une banale excuse pour combler vos instincts ?
Cahl grimaça puis s’humecta brièvement la bouche, se retenant visiblement d’éclater de rire. Son regard doré pétillait, démontrant ainsi qu’il appréciait le fait que j’entre dans son jeu.
Le loup-garou accomplit subitement une révérence digne d’une autre époque, tout en grâce, sans porter un seul habit sur le dos.
— Je reste tout de même votre dévoué serviteur… clama le méta loup avec emphase et ferveur.
— N’importe quoi ! m’esclaffai-je malgré moi.
Cahl redressa légèrement la tête et m’octroya un clin d’œil. »
— Koran, tu peux bien t’envoyer le club des majorettes, suivi de celui des bigotes en goguette, sans oublier celui du troisième âge au grand complet : je m’en contrefous ! L’important, là, ce n’est pas que j’ai vu Cahl, c’est qu’il a affirmé que mon père était en danger et être le seul à pouvoir m’aider… Vu cette discussion stérile, je dois avouer qu’il n’a pas tort ! criai-je, hors de moi.
« Ce n’est pas vraiment le moment pour m’amuser, mais… il peut… merde ! Je passe un bon moment avec lui, là. C’est un véritable miracle !
J’accordai la grâce d’un regard à l’instrument de billard prisonnier de mes doigts.
— C’est un jeu très phallique. Pas étonnant que les mecs l’adorent. Tripoter des queues, des boules… entrer tout ça dans des trous, rien de très inhabituel pour le genre masculin. »