Éditions Sharon Kena (18/06/2013)
4.08/5   31 notes
La « M » Stanton est de retour... Elle le fait savoir !
Entre cette dernière et celle de Koran, ce n'est pas vraiment la franche camaraderie.
Beth se retrouve au milieu des tirs : à la fois attirée par l'orageux Koran, fascinée par Cahl, et trop accro d'Erwan pour son propre bien !
Apprendre à vivre avec sa véritable nature n'étant pas assez compliqué, son coeur devait en remettre une couche !
Que lire après Temps de lune - Saison 1, tome 2 : Aux fleurs de l'aubeVoir plus

Florence Gérard

3.81★ (118)

5 tomes

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
Je l'attendais avec une impatience non dissimulé et lorsque je l'ai enfin eu : Quel Bonheur !!! Que dis-je ? un Bonheur Apocalyptique plutôt !! Bien que je ne trouve rien de plus fort pour exprimer cela.

La couverture est toujours aussi magnifique et nous impose la lecture. Même si on n'en a pas envie, et bien nous y sommes presque obligé ! Evidemment, il est préférable de lire le tome 1 hein .. on ne prend pas le train en route !

Pour commencer on a un joli retour en arrière et c'est pas plus mal, j'ai adoré repartir dans l'univers du tome 1, en plus c'était mon passage préféré parmis tant d'autre alors ça m'a fait grand bien ^^ A partir de là, on reprend là où l'on s'était arrêter et on ne s'arrête plus. On découvre un cousin proche dans l'histoire, des secrets de familles sont révélés -enfin !- un Cahl plus énigmatique et tout en beauté (bon d'accord j'ai craqué sur lui, mais faut pas le dire ^^). J'ai découvert une autre partie de sa personnalité, je me pose pleins de questions à son sujet d'ailleurs, surtout concernant son lien avec Beth. La fin de l'épisode m'a laissé perplexe. Après avoir découvert pleins de choses (ben non, je suis pas bête je vous dirais rien à ce sujet hihi !!), Elizabeth est complétement bouleversé (ben y a de quoi en même temps), Et bien sûr Cahl ne sera pas très loin. La rencontre avec le sorcier est juste énorme, j'ai particulièrement adoré quand Cahl prend la main de Beth sous le nez de Krolan, j'était morte de rire !! On sent qu'il a envie d'intervenir mais... enfin voilà quoi !

Ses deux-là, je les vois très bien ensemble, mais il y a Krolan et Erwan, tout se complique pour notre jeune louve. Les répliques sont toujours aussi tordantes les unes que les autres. Les mises en scènes sont juste Waaaaouh quoi ! 3 mâles qui se battent pour une jeune demoiselle, c'est juste dingue ! J'espère juste qu'il n'y aura pas de quatrième parce que la pauvre quoi ! elle va en briser des coeurs si elle veut vraiment choisir !! (moi, j'aurais déjà choisit :p ) Je ne voudrais pas vous révèler la fin, parce que ça ne serait pas juste pour ceux qui ne l'ont pas encore lu, mais j'ai quand même l'impression, que Beth s'est rapproché de Lui, non ? Céline, tu pourrais peut être m'éclairé non ??? *Question innocente*

En conclusion, j'ai envie de dire à Céline que l'attente en valait vraiment la peine, ne tarde pas trop avec l'épisode 3 parce que je sens que je vais pas tenir très très longtemps. Je vais devoir dévorer pleins de livres en attendant, et faire exploser mon propre record de lecture :p Alors vite vite vite, dépêche toi !

C'est un réelle bonheur de retrouver ta plume, ton humour à travers ses lignes, je regrette toutefois la longueur de l'épisode, je l'ai trouver trop court Mais, je vais te dire un secret : Je vais le recommencer ce soir je pense juste par pur plaisir .

Ce deuxième épisode tout comme l'épisode 1 font partie intégrante de mes coups de coeur ! J'ai tellement attendu, et j'aime tellement ta série que le contraire m'aurait étonné. Si je peux juste me permettre de te donner un tout petit conseil : c'est peut être de nous faire un petit arbre généaloque ou un truc de ce genre pour bien repérer qui est où, à certains moment je m'y perds totalement entre les branches, et j'aime bien quand c'est clair, alors pourquoi pas un petit visuel non ? Bon, c'est une idée parmis tant d'autres mais si tu penses à faire un intégral par exemple, je pense que ce n'est pas négligeable ^^ ;)

Gros coup de Coeur dans la catégorie "Personnages masculins", Gros coup de coeur dans la catégorie "Intrigue", Gros coups de Coeur pour l'auteur !!! Alors Milles Merci cher Auteur pour ce très bon moment où j'ai rit, où je me suis questionné, où j'ai adoré, bref, je pourrais écrire des lignes et des lignes ... Merci tout simplement ^^

COUP DE COEUR
Lien : http://book-attitude.eklablo..
Aussitôt sorti, aussitôt lu. Je n'ai accepté de le lâcher qu'une fois terminé. Imaginez donc mes 'tites cernes du matin !!! Ca veut également dire que cette suite ne m'a pas déçue et a même su lever les quelques a priori que j'avais (le fameux carré amoureux).

Je dois avoir un problème dans le fonds car j'aime les personnages caractériels et les "méchants" ! En somme, des personnages complexes et ambigües. Déjà, dans "l'épisode" 1 je voulais une Beth plus percutante, elle a assez bien géré dans cette "épisode" 2 (ouii! les dialogues sont mordants), bon elle subit encore toutes les attentions de séduction ou plutôt devrais-je dire de soumission des mâles en ruth. C'est des loups, pas des bisounours... je m'attendais à quoi ?!

On voyait également un nouveau arrivant, Cahl de la branche Stanton... hum je savais qu'il allait me plaire celui-là. Et je suis ravie qu'un personnage de ce genre arrive. Parce qu'entre Koran (l'amoire à glace que je nomme Tarzan ou Schwarzy) et Erwan (le petit loubard alias Johnny, il l'appelle tout le temps "Bébé" => Dirty Dancing => CQFD), on encadre assez facilement leur personnalité à la différence de Cahl qui est bien plus énigmatique. Il vient d'une famille influente, forte et cruelle, on s'attend donc de lui qu'il soit calculateur, arrogant, méchant mais... pourtant certaines actions nous font douter et nous questionner sur ses vraies attentions.

Cette épisode 2 aura soulevé pas mal de secrets qui j'espère trouveront réponses dans l'épisode 3 ou alors pourquoi pas dans une saison 2 ? Oui, c'était bien. Oui c'était court. Non l'attente ne sera pas longue. Et non vous ne serez pas déçu de cette suite !

Mention spéciale aux titres des 3 tomes ainsi qu'aux noms des chapitres que je trouve excellents !
Céline Mancellon sait comment nous faire enchaîner les tomes. La fin du premier était tellement "Oh mon dieu" que j'ai attaqué le tome 2 direct.
En effet, on apprenait que le père de Beth avait été enlevé et qu'il est l'alpha de la meute de méta chien.
Elisabeth a besoin de l'aide de l'aide de l'alpha de la meute Stanton. Pour cela, elle va aller le rencontrer en compagnie de Cahl.
Et les chose vont faire que Beth va passer la nuit là-bas.
On va donc en apprendre plus sur Cahl. La relation qu'il a avec son père n'a rien de traditionnel ou sentimental. S'ils s'entendent tous les deux, c'est simplement qu'ils ont un objectif commun: réunir les 3 branches de la meute.Et pour cela, Beth est nécessaire puisqu'elle est l'âme soeur de Cahl.
Cahl, se révèle très attentif auprès de Beth même s'il tente de le cacher.
Pour moi, Cahl est le personnage le plus intéressant puisqu'il est le seul à se montrer prévenant auprès de Beth, à la traité comme une personne et non pas comme un objet.
Suite à cette nuit chez les Stanton, Beth et ses nouveaux amis vont partir pour sauver son père.
On fini encore sur un truc de dingue qui fait que la lecture du tome 3 s'enchaîne de suite.
Vraiment une très bonne lecture.
On en apprend plus sur le troisième prétendant dans ce tome et surtout, sur la famille de Beth bien trop mise de côté dans le volume précédent. Les choses se compliquent, s'additionne et la lecture est toujours aussi simple à se mettre en main. Un peu trop peu être.

Le volume est lu de A à Z en à peine 2 heures et je n'ai pas l'impression d'avoir beaucoup avancé dans l'histoire principale, mais bien d'avoir reculé même. Étrange sensation que voilà.
Nous retrouvons donc, Beth, Koran, Erwan et Cahl pour la suite de cette aventure. Ce tome est beaucoup plus court que le précédent mais il regorge de révélations et de découvertes qui ne seront pas sans conséquence pour l'avenir de nos 4 amis !

Beth, doit faire un choix terriblement cruel pour pouvoir sauver son père ! Mais, elle va découvrir un énorme secret qui pourrait bien tout changer.

Cahl me paraît moins « abjecte » que dans le premier tome, tandis que Erwan se révèle de plus en plus attendrissant et Koran ... ahhhh Koran, le loup dans toute sa puissance et sa majesté.

Que va faire Beth ? Quel sera son choix ? Que va-t-il se passer lors de ses deux mois (où elle devra subir ses 2 mutations) lors de son séjour chez le sorcier ? Comment tout ceci va se dérouler en présences des 3 mâles ? Et qui va-t-elle choisir ?

Je me pose encore beaucoup de questions ! Mais, il n'y a pas à dire, Céline Mancellon a encore une fois réussi à me faire basculer dans son univers !

Lien : http://chezcookies.blogspot...

— Tu crains de ne pas parvenir à trouver le savon ? s'enquit narquoisement l'héritier des Stanton en m'apercevant.
— Quel esprit vif ! Effectivement, j'ai surtout besoin d'aide pour savonner une certaine surface plutôt imposante, si tu vois ce que je veux dire, susurra le géant blond en manquant de m'écrabouiller les doigts sous la pression des siens.
— Tu sais ce qui arrive aux menteurs, mon cousin ? Une certaine partie de leur anatomie s'allonge...
— C'est bien l'objectif visé, je te le confirme, répliqua Koran avec un large sourire.
J'adore être l'enjeu de vos petites bagarres... je n'ai pas du tout l'impression de n'être qu'un morceau de viande que des bêtes sauvages cherchent à s'approprier. C'est d'un gratifiant ! Quel bonheur de trouver sa voie, sa raison de vivre... lâchai-je d'une voix aigre.
- Sous la douche, il ne supportait plus d'être parfumé saveur truite, plaisanta Elliot. Ah non mais j'ai trop la dalle...Err', tu viens avec moi faire une razzia à la cantoche? Tu connais le bahut comme le fond des petites culottes des trois quarts des étudiantes du coin...
- Et mon poing, tu le veux avec ou sans élan? grogna Koran.