Éditions Sharon Kena (16/07/2013)
4.2/5   25 notes
Ben voyons !
Elizabeth a toujours rêvé de servir de domestique à un jeune bourgeois aussi aimable qu'un démon infernal ! Surtout en pleine mutation... la troisième et ultime « muta », en plus !

Cependant, y'a encore plus bizarre : tout le monde semble le craindre voire n'ose à peine prononcer son nom... Mais qui est-il ? Son pouvoir est différent de celui de Koran ou Cahl... Il n'est pas un méta-loup... sûr !
Que lire après Temps de lune - Saison 1, tome 3 : Aux nuits sans luneVoir plus

Maeve Regan

Marika Gallman

3.91★ (1960)

Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Par où commence-t-on ? Par le début, pardi !

Comme dans l'épisode 2 "Aux fleurs de l'aube, à l'abri du loup", nous avons une nouvelle fois droit à un court extrait issu de l'épisode précédent de sorte à nous remettre dans la situation désespérée de fin d'épisode. Je dois avouer que j'aurais aimé une sorte d'extrait un peu modifié, comme font certaines séries qui remontrent le passage d'avant mais avec quelques éléments nouveaux. Quelque chose de subtile qui montre tout l'intérêt d'avoir la fin bien en tête pour remarquer les petits plus rajoutés.

On finit/commence donc avec une Beth un peu déboussolée, affligée par les éléments qui lui sont dernièrement tombés dessus. du jour au lendemain, elle doit faire face à une nouvelle vie, à de nouvelles règles dont elle n'a pas vraiment les clés. Elle subit les menaces, les coups bas, les pressions des clans de loups et surtout elle ne sait plus ce qu'elle est, d'où elle vient. Elle n'a plus de repères.

Et parce que les emmerdes n'arrivent jamais seules, elle accepte le marché proposé par le sorcier afin de libérer son père : elle séjournera 2 mois chez lui. Elle n'y va pa seule évidemment, ce qui d'un côté ne va pas forcément l'aider plus que ça. Elle devra se coltiner, les trois méta-loups dopés à la testostérone et au goût prononcé pour la domination.

Après deux épisodes, on s'attache réellement aux personnages et on a tendance à attendre qu'ils se révèlent de tel ou tel sorte. Alors, j'ai été surprise à finalement détester Cahl, tout en appréciant Koran alors que jusqu'à présent c'est l'inverse. Ce que je reprochais à ce dernier était le fait qu'il se soit imposé dés le premier épisode sans séduction, sans grâce, qu'il écarte Erwan comme si tout lui était du et quant à Cahl, il était complexe dés le départ, c'est donc forcément un personnage que j'affectionne. Mais ici, il est tellement sombre qu'il en devient effrayant ! Brrouh.

J'ai toujours pas mes réponses à mes questions, au contraire encore de nouvelles !!! Je vais devoir me les noter quelque parts, même si il n'y a aucune chance pour que je les oublie. Elles sont tellement énormes ! J'ai trouvé curieux la référence à Naruto, plutôt amusante et du coups, déstabilisante : — où va donc nous emmener C.M.

J'ai dévoré cet épisode même si je ne suis pas toujours d'accord avec les réactions/actions des personnages... u_u (Cahl, saymal mon choux). Ils n'en font vraiment qu'à leur tête. L'univers est tellement riche alors que les épisodes se lisent en quelques heures que s'en est impressionnant. Pas de temps mort, pas de superflus, du 100% nécessaire pour nous donner un cliff de fin qui va nous arracher les cheveux. Oui. Encore, alors qu'ils venaient tout juste de repousser. Qu'on se rassure, pour cette fois, on aura un peu plus de temps, la saison 2 est annoncée pour 2014 !

Snif. J'ai cliqué la dernière page et je me suis sentie tristesse car ils vont me manquer. Alors, pour les attendre, il y a les petits bonus sur le forum de C.M ;)
J'ai trépigné pour l'avoir, j'ai oeuvré longtemps et hop j'ai eu, et il est déjà dévoré, emporté par mon entrain à connaître la suite des Louloups ! Je n'ai même pas vu le temps passé ! MAIS COMMENT EST CE POSSIBLE ????

Je suis totalement ADDICT de cette série, en même temps comment ne pas l'être ? Si vous ne l'êtes pas, c'est que vous ne l'avez pas encore lu, alors vous feriez mieux de vous y mettre ! Petit conseil que je vous donne.

Mais reprenons. Nous retrouvons notre chère Beth dans les bras de Cahl (on l'avait laissé là dans le tome 2, souvenez-vous!), mais bien sûr rien ne se passe dans la joie et la bonne humeur, puisqu'il se passe un truc de dingue entre eux deux. Bon, je vous referai pas le topos bien sûr ! Moi même, je suis tombé des nus ! L'auteur a le don certain pour nous mettre dans une sorte de transe, dont on en ignore la provenance. Et puis voilà, tout s'enchaîne, notamment avec l'arrivé de Paris Hilton (petite référence au livre^^). Aïe Aïe Aïe, entre Krolan et Beth, ben voilà quoi ! Au fil des lignes, nous prenons conscience de l'"attirance" entre Cahl et Beth, mais je n'ai pas bien compris à quel jeu il voulait jouer celui-là, quoique j'aimerai bien un jour qu'il prenne vraiment conscience de quelque chose, quelque chose entre Beth et lui, ça serait vraiment épique, parce que mine de, moi, je l'aime bien Cahl, il fait battre mon petit coeur de femme (okkkk ! j'arrête là mdr^^). Cependant, j'attend avec impatience la saison 2 pour le découvrir...

Pour cet opus, j'ai beaucoup rit. Beth a de la répartie, c'est juste énorme ! Ces répliques sont sublimes, j'en ai pleuré de rire tellement c'était trop fun^^ Ensuite, les scènes sont pleins d'émotions, j'étais frustré à certains moments, j'avais peur pour d'autres, j'ai carrément vibré sur certaines scènes entre Cahl et Beth... C'était intense en émotions. Juste Waouh quoi ! bon je pense que vous l'aurez compris, j'en pince grave pour cette saga !! L'écriture est toujours magnifique, la plume est délicate, il n'y a pas de fausses notes, on ne s'ennuie pas un seul instant, et j'aime ça ! tout est réunit pour passer un très bon moment alors mille, non des milliers de merci ^^

Personnellement, cette saison 1, si on venait à faire le bilan, elle est juste énorme. J'ai presque envie de pleurer parce que c'est déjà finit. Je déteste les fins de saisons, parce que c'est toujours trop long pour attendre la suite. Alors Céline, je t'attendrai de pied ferme pour la saison 2... J'espère de tout coeur qu'elle me fera frissonner, rigoler et encore pleins d'autres choses.

Mille merci à Céline, pour cette très belle première saison. Je ne soulignerai pas la longueur du tome, mais j'ajouterai juste ceci : Il ne faut pas se fier à la longueur d'un livre, mais juste à la qualité de celui-ci ! Et puis si on réfléchit bien, ce sont des Épisodes dans une Saison, vous avez déjà vu des épisodes de série qui durent trois heures vous ? parce que moi non !! Et puis avec l'intégrale qui devrait sortir, on aura facile un roman de 300 pages environs, alors finalement on s'en sort pas mal je trouve !! Voilà je voulais juste le dire !

Evidemment, c'est toute la saison, qui est un énorme coup de foudre ! j'attend les épisodes avec tellement d'intensité, que dès que je les ai, je sautille partout alors comment faire autrement ...

Lien : http://book-attitude.eklablo..
Suite à la fin du tome 2, j'ai direct enchaîner sur celui-ci.
Nos 4 comparses vont donc passer 2 mois chez Swan suite au marché que celui-ci a passé avec Beth pour la libération de son père.
4 puisque entre temps, Koran a apposé 3 marques sur une louve pour protéger Beth.
Durant ces 2 mois, Beth va être très proche de Cahl est se dernier va lui apposé sa troisième marque la désignant comme ça femme. Et pour sa réussite personnel mais aussi pour la protéger des pères de Koran et Erwan qui seraient prêts à la tuer pour ne pas que leurs fils la choisisse.
Cahl va avouer en partie ses sentiments à Beth et on va se rendre compte qu'il tient de plus en plus à elle.
Koran et Erwan ont donc laissé leurs places et on sent que cela leur coûte énormément.
Beth quand à elle, accepte tout cela puisqu'elle ne peut pas faire grand chose sans l'aide de Cahl. Elle va donc passer 2 mois avec lui. Et je pense que leur couple va plutôt bien fonctionner.
Comme pour les 2 tomes précédents, la fin est brute et cette fois, je n'enchaînerait pas directement. Il faut garder les bonnes choses pour plus tard!
En bref, encore une bonne lecture.
Les choses se précisent et s'enveniment pour Beth qui en apprend toujours plus sur elle et sur comment faire son choix entre ces 3 prétendants. Mais l'a t-elle vraiment ce choix ? Plus les lignes défile et moins j'y crois personnellement.

Les complications sont légions et le grand méchant fait son apparition il était temps. Un troisième qui ne conclut vraiment rien, l'auteur a bien fait de préciser dès le début que son roman se ferait comme une série en plusieurs saisons, parce que c'est vraiment l'impression que ça donne.
Oh bon sang ! C'est quoi cette fin ??? C'est de la torture, mince alors ! Je veux savoir qui est dans cette pièce avec Beth... est-ce son père ? Est-ce la chimère ? Est-ce un piège du sorcier ?

Mon seul regret est que ce troisième tome soit encore plus court que le second, j'espère que pour la suite, il nous restera quelques pages à lire !

Alors, tenez-vous bien car je dois bien l'avouer, j'adore Cahl de plus en plus !! Moi, qui le trouvait abjecte au début, là il m'attire de plus en plus, surtout après toutes ces révélations, on voit bien qu'il lutte contre ses réels sentiments. Il veut faire passer le clan en avant mais je pense qu'il doit prendre le fait d'avouer ses sentiments comme une sorte de faiblesse ! Et si, comme je le crois, il est avec Beth le couple Alpha, il ne peut se montrer faible.

Koran et Erwan sont un peu mis en second plan dans ce troisième opus, mais il était important pour moi d'établir les liens futurs entre Beth et Cahl.

J'attends donc la suite avec une très grande impatience ! Car je veux savoir si l'autre-moitié de la louve de Beth est bien celle à laquelle on pense.
Lien : http://chezcookies.blogspot...

— Tu n'as pas un truc à nous dire ? Elle sort d'où cette soudaine force herculéenne ?

— Les épinards, tu es sourd ?

Le loup-garou s'avança d'un pas avec l'air de celui qui veut vous découper en carpaccio.

— Beth... gronda-t-il.

— Koran... le singeai-je, ironique.

Là encore, je perçus le pouvoir de Nomély.

Elle essayait de me dominer... cette... cette... elle tentait de me soumettre grâce à son pouvoir d'Alpha !

« Et elle péta les plombs » aurait cité un texte biblique.

Une entité se glissa en moi, jusque dans mes veines en un flux glacial. Ce n'était pas la « louve »... non, c'était l'autre...

Mes yeux se verrouillèrent à ceux de la fiancée de Koran et cette dernière sourit méchamment.

Étrangement, aucun des mâles ne tenta de s'interposer, surtout dans ce qui semblait être un « combat » sans l'option crêpage de chignons ou paire de baffes.

Oui... je supposais qu'il ne manquait plus que la piscine du petit dernier, celle à trois boudins, soigneusement remplie de boue, et nous deux en bikini pour combler leurs attentes.

Sans réellement m'en rendre compte, je levai ma main gauche devant moi et exécutai un petit mouvement du poignet comme si j'avais voulu lui donner une petite pichenette... qui l'envoya valdinguer contre le mur dans une espèce de souffle d'air chaud.

Wow.
— Vous n'allez pas me tuer, si ?

— Je ne suis pas là pour ça... aujourd'hui.

Super !
Note pour moi-même : ne pas prévoir de planning dans les jours à venir.
_ Eh bien, le voile est levé quant à la couleur de ton pelage, annonça Cahl en tenant un pan de la couverture entre ses doigts, afin de mieux contempler ce qui me chatouillait les cuisses.
_ Qu-quelle couleur? demandai-je avec fébrilité.
_ Blanche. Aussi blanche que la neige, chuchota le loup-garou. Aussi pure que je suis les ténèbres, ajouta Cahl d'un ton étrangement dépouillé d'émotion.
_ Cela inclut se dandiner en se tenant la main?
_ Oui, cela inclut se dandiner en se tenant la main. On devra également se dévorer des yeux, s'appeler par des petits surnoms absolument ridicules et marcher sur des nuages de barbe à papa roses, avec pour fond sonore de la musique pop folk.
"Oh mon dieu! C'est quoi ce plan foireux?!"
_ T'es tout à fait mon type de nana, et si un jour tu en as marre de perdre ton temps avec les débiles de sauvages, je suis dispo'.
_ Dans une autre vie, sur une autre planète, quand je me réincarnerai en poisson rouge.