Critique de LesLecturesdOriane

Déjà, je souhaite vivement remercier MxM Bookmark pour ce Service Press et pour leur confiance.

Beth et Cahl, sont sur le point d'arriver sur le Domaine Swan et ce qui les attend est loin d'être réjouissant. Surtout que les Déviants et le sorcier ne seront peut-être pas leurs seuls problèmes… Ils vont devoir être plus unis que jamais s'ils veulent être sûrs de s'en sortir tous indemne.

Si j'avais aimé le premier tome, j'avais trouvé quelques petits détails qui ne m'avaient pas plus, notamment Koran. Dans le tome deux, cela avait été mieux surtout grâce à Cahl. Et ici nous avons le final de cette trilogie et je dois dire que la conclusion est vraiment bien. En fait, j'ai trouvé que chaque tome devenait de mieux en mieux, ce qui me fait très plaisir.

Nous retrouvons donc Beth et ses amis qui font face à pas mal de problèmes. Et comme si cela ne suffisait pas, les révélations vont s'enchaîner et certaines ne sont pas joyeuses. Fort heureusement pour elle, elle n'est pas seule dans cette histoire. Elle pourra compter sur la présence de Cahl et des autres personnages avec qui elle a tissé des liens plus ou moins fort.

Le gros point positif de cette série ce sont les révélations. Si certains personnages comme Cahl semble tout savoir depuis le début, ce n'est pas du tout notre cas vu que nous suivons Beth. Nous sommes donc aussi perdus qu'elle dans cet univers depuis le premier tome. Alors bien sûr chaque révélation, est un véritable plaisir. Et ce tome en a pas mal en stock ! Ce que j'ai aimé aussi, ce sont les personnages. Ils ne sont pas figés, ils évoluent parfois dans leurs coins, mais aussi ensemble. Cela se voit surtout avec Beth, qui fait preuve d'énormément de courage dans ce tome, alors que quelque temps auparavant ce n'était qu'une fille comme les autres qui ne connaissait rien au surnaturel. Mais cela se retrouve aussi avec Cahl, qui passe de manipulateur solitaire à… un mâle en couple avec une fille à la langue bien pendu. Et là encore, plus les tomes ont avancé, plus j'ai aimé suivre leurs couples.

Autre personnage que je retiens dans ce tome, c'est Mallok. Je l'avais adoré dans le tome deux et ici je l'adore encore plus. Pourtant il n'est pas aussi présent que ce que j'aurais pu espérer. Et il y a aussi des nouveaux venus, comme Aran et Leth. Ces deux là sont très particuliers, mais j'ai adoré leurs apparitions. Ils sont différents des autres personnages et je trouve que c'est rafraîchissant à travers tous ces métamorphes.

J'ai trouvé cette trilogie vraiment très intéressante. Si elle n'est pas un coup de coeur, elle n'en reste pas moins un très bon moment de lecture. En plus, à la fin de ce troisième tome il y a un mot de l'auteure qui nous explique que nous retrouvons les personnages de Temps de lune prochainement. En effet elle va faire un nouveau tome sur Beth et une autre série qui va se juxtaposer à celle-ci au point même d'avoir un crossover par la suite. J'ai vraiment hâte de découvrir tout ça !
Lien : https://lecturesmmdoriane.wo..