AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 978B00D4QEX7S
Éditions Sharon Kena (04/06/2013)
3.67/5   21 notes
Résumé :
 Patch est un métis, moitié démon, moitié humain? qui survit grâce au deal de pierres à rêves, procurant ainsi aux humains leurs fantasmes sur un plateau d'argent.

Une nuit, il décide de cambrioler la demeure de Lord Vald Corn - un noble démoniaque - afin de renouveler son stock de cailloux, seulement tout ne se passe pas comme prévu?
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Under CoverVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (12) Voir plus Ajouter une critique
3,67

sur 21 notes
5
4 avis
4
6 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
1 avis
Je n'ai pas pour habitude d'écrire mes chroniques juste après avoir refermé le livre, en général, je laisse reposer mes mots dans ma tête avant de les mettre noir sur blanc. Mais là, j'ai ressenti l'impulsion de partager mes émotions (fortes) immédiatement et de vous dire pourquoi, vous aussi, vous devriez découvrir Under Cover (et pas seulement parce que c'est Céline qui l'a écrit :P).

NB : ce livre se base sur le style Yaoï (romance homosexuelle entre deux hommes) et est destiné à un public majeur & averti.

Ce récit nous plonge dans un monde dystopique où les démons ont pris le pouvoir sur notre chère petite planète bleue après, ce qu'on pourrait qualifier de, l'apocalypse. Les humains, survivants, sont des êtres errants accros aux sods, des pierres de rêves, de rêves … puissamment érotiques (plus besoin de Viagra avec ça !). Nous voilà donc avec pour toile de fond du récit un monde où la relation dominant/dominé prend tout son sens, où les cruelles entités représentantes du Mal, les démons (en fait, des extra-terrestres – mais pas verts ! … enfin, je crois :P -), ont assouvi les agneaux blancs (comprendre, nous, pauvres humains que nous sommes), enfants du Bien (mais bon, comme toujours, l'humanité étant ce qu'elle est, on peut avoir des doutes sur sa toute blancheur ^^). Je dois dire que j'ai adoré cette petite touche de fantastique qui vient peindre la toile de fond du récit. Elle nous fait découvrir un monde extrêmement codifié, un monde où les métis (enfants de démons et d'humaines) se battent pour survivre, rejetés de tous, alors que les nobles démons se prélassent dans le luxe. J'apprécie cet effet-là, toujours, il est le préambule de quelque chose de plus, en général, d'une rébellion ou d'un combat. C'est un monde d'illusions que nous présente l'auteur. Mais, elle va plus loin encore. Fatalement, qui dit démon, dit idées préconçues, on y échappe pas. le génie de Céline Mancellon c'est de briser les préjugés, les idées reçues (on peut peut-être aussi le doubler avec l'homosexualité en elle-même par certains aspects …), nous offrant une nouvelle vision de ces êtres craints, démoniaques, qui détiennent le pouvoir d'une main de fer sur un peuple abattu, dépendant. le personnage de cette « race » qu'elle a choisi de nous présenter, Lord Vald Corn fait vaciller nos premières impressions, il nous exhorte à regarder au-delà des apparences. Que j'aime les images qui s'effondrent pour révéler l'envers du décor ! On est toujours surpris, dans l'attente d'en démasquer plus encore … un régal ! Et l'univers que nous présente, brièvement, l'auteur, a l'air plus que prometteur ! J'ai hâte d'en apprendre un peu plus sur ce fameux Roi …

Et, dans ce monde, évolue deux personnages qui sont au coeur de notre histoire : Patch (métis et dealer de sods de son état) et Lord Vald Corn (noble démon de son état). Que vous dire de ces deux-là ? Déjà, je me dois de préciser que je n'ai jamais lu de Yaoï, ou regarder d'animés de ce style, la littérature homosexuelle, je connais de nom mais je n'en ai jamais lu, c'est donc ma toute première expérience du genre. J'avoue, j'y allais avec une légère appréhension (comme toujours quand je découvre un nouveau genre littéraire), mais, dès les premières pages, j'ai été conquise (il ne pouvait en être autrement avec Céline !). Il faut dire que Patch et Vald m'ont fait totalement craquer ! Ils sont juste #trop choupi' ! Mon Dieu, j'avais envie de les prendre dans mes bras et de leur faire de gros câlins en permanence. On ne résiste pas au charme indéniable de ces deux personnages, à l'opposé l'un de l'autre mais qui forme un couple attendrissant au possible. Patch, c'est le gosse des rues qui n'hésite pas à traiter Vald de pervers ou a gentiment lui demander d'aller se faire foutre, son humour est indéniable mais c'est surtout son côté fragile, sa tendresse, qui m'ont touchée. Et cette peur de l'abandon … que dire ? Ce petit m'a mis les larmes aux yeux. Il est touchant, ses galères vous parlent, on a qu'une envie, le voir heureux, le voir s'en sortir. Son côté tête brûlée aussi m'a plu. Têtu sur les bords, il m'a beaucoup fait rire quand il s'énervait, contre lui-même ou Vald. C'est un caractère de feu qui se cache sous une carapace de désinvolture toute feinte et qui finit par céder, pour notre plus grand bonheur d'ailleurs ! Ah, j'adore Puppy, il est trop craquant ! Et c'est sa rencontre avec Vald qui va tout changer. Ah, Vald … le démon sexy aux yeux phosphorescents. Monsieur mystère, le maître du jeu qui se fait prendre dans les filets qu'il tend. J'ai aimé voir ce personnage parce qu'il casse les codes, les images imposées, par sa volonté d'aimer, par sa tendresse aussi, par son côté sensible indéniable. C'est l'homme fort qui finit par laisser parler son coeur. Et, quand on l'écoute, ce qu'il a à dire nous bouleverse. Ensemble, ils ont une alchimie tout simplement hallucinante. Deux caractères totalement distincts, explosifs, qui se rejoignent pour ne plus former qu'un … #soromantic !

Et on en vient à ma partie préférée du texte, la romance … Hoy, hoy ! Je me suis totalement liquéfiée, y a pas d'autres mots. Moi qui pensais que je n'accrocherais pas, ben, ça a été tout le contraire ! J'en voulais plus et je m'agrippais à mon bouquin en priant pour que je me sois trompée sur le nombre de pages qu'il contient ! La romance … elle est magique ! Des émotions fortes, de la passion à revendre, c'est, toute feu toute flamme que j'ai lu ce bouquin #caliente. La température grimpe rapidement (même si, à cette époque, les radiateurs sont éteints :P). Sans parler de l'érotisme du texte, très bien rendu d'ailleurs et qui croît au mesure de l'attachement de nos deux personnages l'un envers l'autre, ce qui m'a vraiment plu, c'est le fond, le côté sentimental pur et dur. OMG ! Waouh, j'avais des étincelles dans les yeux en lisant cette histoire. C'est l'un des couples les plus beaux qu'il m'ait été donné de rencontrer en littérature. Leur histoire est intense, passionnelle, explosive, elle est au-delà des mots, parce qu'elle les dévore, l'un et l'autre, qu'ils en sont prisonniers mais qu'ils n'ont aucune envie de se libérer de leurs liens (ce qui encore plus romantique à mes yeux *soupirs*). J'ai aimé les voir batailler au départ pour mieux céder ensuite, leurs petits jeux du chat et de la souris m'ont fait sourire car leur issue était inéluctable … on peut lutter un temps contre le désir, pas contre l'amour, le vrai. Ils sont juste éblouissants ensemble. Une romance comme ça vous entraîne dans son sillage, elle vous emporte sans vous laisser le temps de souffler, elle vous marque. Ces deux hommes ensemble m'ont fait rêver, je n'ai pas peur de le dire, parce que ce qu'il est partage est tellement beau, tellement vrai, que j'en avais le coeur qui palpitait à l'unisson du leur. C'est tout simplement addictif. Patch et Vald arrive à transcender l'homosexualité pour nous offrir l'amour à l'état brut et les sensations qui vont avec. J'ai ri, j'ai pleuré, j'ai crié, j'ai ressenti à travers eux des émotions fortes, dévastatrices, inexorables. C'était tout simplement intense ! Je ne sais pas comment l'expliquer, cette histoire d'amour je ne l'ai pas lue, non, je l'ai vécue ...

Une fois encore, le style de Céline Mancellon m'a bluffée. Je me suis laissée porter par les mots qui défilaient sous mes yeux avec plaisir. Je m'en suis délectée. Dès les premières pages, j'étais dedans. J'ai suivi l'évolution de la relation de nos deux tourtereaux avec beaucoup de tendresse, mais aussi, j'ai été très intriguée par ce qui se déroule derrière tout ça, cette fameuse lettre qui chamboule tout … et la révélation finale ! Ah, l'auteur sait ménager son suspens, c'est clair ! Et, à nouveau, une fois refermé ce livre, je me suis exclamée « Mais euh !!! », c'est tout simplement TROP COURT !!! Heureusement, l'auteur m'a rassurée, indiquant à la toute fin qu'il y aurait une suite à cette histoire (Youpiiiiiiiiiii !!! #sautedejoie). Je crois que je suis addict moi aussi, pas aux sods, mais aux mots de Céline, elle écrit tellement bien aussi faut dire ! Et c'est vrai que ce récit, rythmé, passionné, se lit, certes vite, mais surtout, sur un mode intense. Ça va crescendo et on arrive à la dernière page déjà en manque. C'est qu'on s'y attache à ces personnages qu'elle nous dessine avec tant de talent ! Et elle arrive à nous donner envie d'en savoir plus, en glissant savamment, ici et là, quelques petits indices cachés sur une intrigue parallèle qui me semble des plus prometteuses ! (que j'ai hâte de lire d'ailleurs !!! Note à l'auteur : la rentrée ??? Mais c'est TROP LOIN !!!). J'ai été la première surprise par mes propres réactions à la lecture de ce livre que j'ai dévoré. Il m'a consumée d'une certaine manière, parce que j'en voulais toujours plus, parce que je m'y suis plongée dès les premiers mots et que je ne voulais plus en ressortir. J'aime quand l'auteur passe sur le mode de l'émotion, le récit devient poignant, aussi beau que triste, il s'insinue dans votre coeur et, une chose est sûre, si vous le lisez, il ne vous lâchera pas de sitôt une fois la dernière page tournée. Cette petite crevette est un « presque » coup de coeur pour moi. J'ai été comblée par ma lecture, passionnante. Mon seul regret sera pour les quelques coquilles (orthographe & grammaire) qui ont émaillées ma lecture (un détail) …

En conclusion, un livre que je vous conseille fortement de découvrir, parce que vous ne le regretterez pas ! Des personnages comme ceux-là, vous ne les rencontrerez qu'une fois dans votre vie de lecteur/lectrice, ils vont vous voler un bout de votre coeur, c'est certain ! Laissez-vous tenter par l'histoire de Patch et Vald, elle vaut assurément le détour !
Lien : http://coeurdelibraire.over-..
Commenter  J’apprécie          30
Céline Mancellon est une auteure que j'apprécie énormément, l'ayant découverte avec sa grande saga Temps de Lune (un énorme coup de coeur) et j'avais envie de la découvrir dans un autre genre littéraire puisqu'elle ne se limite pas qu'à un seul comme c'est très souvent le cas pour les auteurs.

Il s'agit d'une romance érotique homosexuelle (yaoi en terme japonais ou Boy's love, ça marche aussi), c'est la première fois que j'en lis une, je l'avoue et ça ne m'a absolument pas dérangé. Au contraire, j'ai beaucoup apprécié le couple Patch/Corn et le fait que cela devienne plus qu'une relation charnelle. En venons-en donc aux scènes érotiques. C'est très bien décrit et cru alors cette histoire n'est pas à mettre entre toutes les mains.

Mais Under Cover, c'est aussi du fantastique puisqu'il est question de démons. La Terre a été envahie par des entités démoniaques ayant pris forme humaine, les Zyrméens, qui ne sont que des mâles qui n'ont d'attirance que pour des mâles mais des métissages sont possibles et Patch en est la preuve. Jeune homme de 23 ans, grand, aux yeux rouges, issu d'une union entre une humaine et un démon. Et qui n'a pas une vie de rêve, loin de là. Pour survivre, il vole des pierres de rêve (une sorte d'aphrodisiaque qui pour les humains, devient vite une drogue) chez de nobles démons.
Et un soir, Patch va infiltrer la maison d'un noble mais va être pris sur le fait par le propriétaire des lieux, Corn. Et contre toute attente, il n'appellera pas la police et proposera de prendre sous son aile le jeune homme, lui offrant une meilleure vie. Bien qu'y allant à reculons, avec réserve et résistance, Patch accepte. Et au fil du temps, l'attirance va se faire ressentir entre les deux hommes et une relation va bien évidemment naître entre eux. Ce qui n'était qu'une histoire de sexe, la découverte de soi/de l'autre va se transformer en réels sentiments.

La fin est convenable mais il reste tellement de questions et apparemment, une suite était prévue mais depuis le temps, n'est jamais venue. du coup, je ne sais pas trop s'il y en aura une ou si je dois prendre la nouvelle comme elle est.
En tout cas, c'était une petite nouvelle vraiment sympathique avec toujours la petite pointe d'humour caractéristique de l'auteure; qui m'a fait découvrir le yaoi, mais beaucoup trop courte à mon goût et j'aurais aimé aussi beaucoup plus d'approfondissement du même coup.
Commenter  J’apprécie          70
Depuis que Céline Mancellon a parlé de ce projet sur sa page facebook, je l'attendais avec impatience ! Et on a eu la chance de voir sortir cette nouvelle très rapidement ! Dire que je me suis jetée dessus est un euphémisme…

Avant toute chose, je pense qu'il est utile de préciser que cette nouvelle est réservée à un public averti ! Les nombreuses scènes de sexe qui parsèment ce texte sont vraiment explicites ! Pour tout vous dire, je ne suis vraiment pas fan de ce genre de scènes et j'ai même tendance à les survoler rapidement, tout simplement parce que… ben je m'en fiche, ce qui m'intéresse c'est surtout l'histoire. Donc ça ne m'a pas beaucoup dérangé et puis, de toute façon, c'est un roman yaoï donc on n'y coupe pas. Et puis, même en les survolant, j'ai bien noté que ce n'était pas juste des scènes pour le fan service (bon un peu quand même) façon cours anatomique et positions improbables mais, bien des ébats passionnés partagés par un couple amoureux, ça se sent et c'est tant mieux !

Pour une histoire yaoï, et une nouvelle qui plus est, je dois avouer que là, l'histoire suit la romance et n'est pas qu'un prétexte à la love story, elle m'a vraiment intrigué. On a donc à faire avec des Zyrméens, des démons qui ont pour habitude d'envahir des planètes pour les asservir. C'est un peuple uniquement masculin, ne naissent aucune femmes de leurs unions ils sont donc contraints de se reproduire avec les femmes des planètes conquises. Patch est d'ailleurs le fruit d'une de ces unions, né de père démon et de mère humaine. Les métis, comme lui, sont rejetés de toute part, obligés de survivre par n'importe quel moyen. Notre héros a donc choisi de dealer des sods, des pierres de rêves érotiques amenées par les envahisseurs et qui provoquent des illusions plus que réalistes. C'est donc comme cela qu'il se retrouve à s'introduire un soir chez Lord Vald Corn.

On a donc une trame dystopique qui, à première vue se base sur un fond plutôt manichéen mais, au fur et à mesure que Patch apprend à connaître Vald on voit que celui-ci n'est pas vraiment ce que l'on essaie de nous faire croire au début. Les apparences sont trompeuses et une fois le voile de la première approche levé, on commence à appréhender avec plaisir les protagonistes.
D'ailleurs, plus on les découvre, moins il est possible de ne pas les aimer. Ils sont vraiment différents mais, vont tellement bien ensemble que c'en est terriblement craquant ! Des facettes différentes de leurs personnalités se montrent tour à tour et on ne peut que s'attacher à eux. Leur romance est juste une évidence tant l'alchimie qui les lie se ressent à travers les mots de Céline. Je ne sais que dire de plus sans me répéter éternellement mais, ils sont totalement adorables ensemble ! Entre l'un qui tente de faire le fier en envoyant bouler son homme et ayant une peur panique de l'abandon (compréhensible vu son enfance !) et l'autre qui réussit si bien à le faire craquer avec une tendresse insoupçonnée, on ne peut que fondre.

J'ai trouvé l'environnement vraiment intéressant et aurais voulu en savoir bien plus (voeux qui sera surement exaucé puisque apparemment l'auteur aurait dans l'idée de poursuivre cette histoire avec un roman !), même si dans l'ensemble l'histoire se suffit à elle-même. J'ai beaucoup aimé l'originalité du monde dépeint par l'auteur !

Quelques coquilles trainent dans le texte et cela m'a un peu dérangé, j'ai tendance à tiquer quand je vois des fautes. Bon pas assez pour s'en exaspérer mais quelques unes tout de même.

J'ai lu deux livres de Céline Mancellon déjà et il est vrai que généralement, l'humour est un trait très important que l'on retrouve dans son style. Ici, évidemment quelques clins d'oeil humoristiques subsistent mais, beaucoup moins que dans ceux que j'ai lu auparavant. Pour ma part cela ne m'a pas empêcher d'apprécier ma lecture — loin de là ! — mais du coup, pour ceux qui s'attendraient à beaucoup d'humour, il y en a un peu, surtout dans les dialogues. J'ai d'ailleurs plutôt apprécié les échanges de piques en général.

J'ai eu l'impression que le style de l'auteur avait vraiment évolué et j'en ai eu la confirmation quand j'ai vraiment partagé la tristesse de Patch à certains moments (que je ne peux pas dévoiler sous peine de spoiler). Ce qui ne m'était pas réellement arrivé avec Alice Royale ou Si je t'aime. Et dans ce récit, je n'ai pas du tout ressenti ce total dépouillement au niveau du style comme dans les romans cités plus haut. Soit cela ne m'a pas frappé, soit c'était vraiment mieux mené !
Alors, je peux dire qu'ici, elle a très bien su gérer les émotions parce que je les ai vraiment senti. Les plus joyeuses comme les plus tristes, c'était très intense, bien rythmé et ça ne peut pas laisser insensible.

Et puis ce final ! Je savais que l'auteur aimait les cliffhangers, j'aurais dû m'y attendre, surtout vu les indices mais, je n'ai pas percuté de quoi il s'agissait avant la fin. On peut dire qu'elle sait mener son suspens ! (ou alors que je suis une larve ultra lente à la détente).
En tout cas, j'ai passé un très bon moment avec cette nouvelle que je recommande fortement pour les fans de Boy's love et même pour les autres !
J'ai l'impression d'être une râleuse professionnelle parfois ou alors de mal choisir mes lectures, mais ici, hormis les quelques coquilles je n'ai pas de points négatifs spécifiques à soulever ! Que du bonheur !
Alors merci Céline d'avoir écrit une nouvelle yaoï qui m'a bien plu ! Et je serais ravie de lire le roman qui suit quand tu l'auras écrit !
Lien : http://plume-ivoire.overblog..
Commenter  J’apprécie          00
Je pense qu'il est inutile d'en rajouter quant au résumé de l'histoire !

Je le dis à chaque fois que je fais une chronique sur un écrit de Céline, mais c'est plus fort que moi j'aime cette auteure d'amour, pas juste parce que je suis fan de ce qu'elle écrit, mais aussi parce que c'est une personne formidable, pleine d'humour (parfois tordu), de gentillesse, de générosité, c'est une personne en or !!

Je connaissais son talent à travers des styles déjà bien différents, comédie romantique, fantastique, urban fantasy en étant toujours conquise à la fin de la découverte de ces nouveautés. En découvrant qu'elle faisait maintenant du Boy's Love et M/M ce qu'elle avait déjà effleuré avec Pomme d'Eden, j'ai bondit de joie et j'ai de suite pris ces titres, sans pour autant prendre le temps de les lire, SHAME ON ME !!

Mais j'ai fini par le prendre ce temps et j'en suis encore bouché bée, cette femme à de l'or au bout des doigts, une fois commencé on ne peut plus s'arrêter et les pages fils à une vitesse vertigineuse, comme d'habitude arrivé à la dernière page on n'a juste envie de hurler « ENCORE », puis l'auteure nous annonce qu'elle souhaite faire un roman à la suite de cette nouvelle et là c'est l'euphorie, la danse de la joie, la gigue en délire !! Oui bon je craque un peu mais, on parle de ma tartine là, je ne peux faire qu'être enthousiaste, tout en restant objective cela va s'en dire (celui qui pense le contraire, trouvera la sortie de la tanière tout seul).

Pour ce qui est de l'histoire, nous sommes donc sur une Terre ou les « démons » ou plutôt les Zyrméens règnent en maîtres sur les hommes, sous le joug d'un roi tyrannique et cruel. Patch et Vald vont se rencontrer alors que le premier cambriole le second, cette rencontre aboutira à un destin auquel Patch ne s'attendait absolument pas...
Ce que l'on peut dire c'est que l'histoire est efficace, même à travers cette nouvelle on s'attache aux personnages et on souhaite leur bonheur même si on se doute que tout ne sera pas facile ! Alors on pourrait croire que tout se passe à une vitesse folle, que les personnages une fois leurs regards accrochés aller hop c'est parti pour de folle nuit de débauche, mais pas du tout ! Même si Vald ne tourne pas autour du pot quant à ses préférences, il n'abuse pas non plus de Patch, et j'ai trouvé cet aspect très présent car dans les mangas yaoi (non je sais ce n'est pas pareil) mais tout se passe généralement très vite que s'en est presque dérangeant (et parfois pire) mais ici, il n'est pas question de ça et j'ai vraiment aimé ce point.

Céline nous prouve une fois de plus qu'à travers de courtes histoires on peut ressentir un tas de choses ! Sa plume reste un ravissement à suivre, pleine d'humour, d'émotion, de sensualité, les scènes de sexe entre Patch et Vald sont justes et jamais vulgaire, alors oui c'est destiné à un public majeur mais, il n'y aura jamais un mot de déplacés, ça reste tendre et passionné à la fois, un vrai tour de force quand on voit que la vulgarité prime lors de ces scènes dans certaines séries aujourd'hui... Ne vous fiez pas aux nombres de pages, l'auteure nous fait vivre toute une aventure, grâce à des ellipses sans pour autant rayer des passages importants, mais aussi grâce à des rebondissements inattendus qui ajoutent une note d'action dans ce texte. La révélation finale est juste... frustrante !

En conclusion, un univers que j'adore déjà, des personnages attachants aux caractères affirmés mais fragiles, qui correspond à ce que l'auteure cherche à faire passer, des dialogues cohérents dans le langage utilisé par les différents protagonistes, une sensibilité et une sensualité happante, une histoire qui a su m'emporter dans ce nouvel univers de Céline qui une fois de plus m'a conquise. Tout cela grâce à une plume efficace, fluide et parfaitement rythmé, pleine d'émotion et d'humour comme j'aime à en lire. Bref une histoire à découvrir si vous êtes adeptes du fantastique et du M/M !!

Merci ma Céline, cette nouvelle ne fait que confirmer mon coup de coeur pour l'auteur que tu es !!
Lien : http://www.tsuki-books.com/2..
Commenter  J’apprécie          10
Bon comme vous le savez déjà, je suis accro des écritures de Céline Mancellon et plus je découvre ses livres et plus j'aime ce qu'elle écrit, donc c'est avec une réelle impatience que j'ai attendu la sortie de ce livre d'un autre genre et une fois de plus Céline nous étonne avec ce nouveau genre de littérature qui commence à faire son apparition depuis quelques mois chez nous: le " Yaoï" c'est un manga/animé écrit par des femmes et destiné à un public féminin, la romance est homosexuelle avec des protagonistes masculins spécialement destinée à un public majeur et averti, donc à ne pas mettre entre toutes les mains.

L'histoire se passe dans un monde où la planète est dirigée par des démons, le peu d' humains restants sont devenus accros aux sods qui sont des pierres de rêves érotiques ( ahaha pas mal comme idée tient :) ) considérées comme de la drogue puis qu'après son utilisation les personnes ne peuvent plus s'en passer (tu m'étonnes.)

Nous découvrons donc dans cette histoire nos deux protagonistes Lord Vald Corn, un démon riche à souhait avec une prestance incroyable, une beauté à faire pâlir la terre entière (enfin le mec idéal quoi) et Patch, un voleur de Sods, jeune métis, moitié démon, moitié humain surnommé par Vald "Puppy", (j'ai été obligée de rire en découvrant ce surnom, le pauvre ça m'étonne pas qu'il veut pas que Vald l'appelle comme ça , mon dieu mais quel surnom ridicule lol).
Je peux vous dire que ces deux là, on ne peux que les aimer, moi je les adore tous les deux, avec une petite préférence pour Vald qu'en même,je l'avoue. Ils m'ont totalement envoutée avec leurs personnalités très différentes mais tellement complémentaires.

Pour ce qui est de l'histoire, c'est tout simplement une très belle histoire d'amour, c'est une romance tellement magique que les émotions ressenties par nos deux héros sont si fortes et passionnelles que tu vis cette histoire d'amour par procuration, ça me fait bizarre car je crois bien que c'est le couple que je préfère pour l'instant dans tous les livres sentimentaux ou érotiques que je lis, j'ai l'impression de m'être mise dans l'histoire à fond et de connaitre ces deux là depuis longtemps et d'avoir une grande affection pour eux comme si c'étaient mes amis voir même ma famille, donc je remercie pour ça, Céline qui m'a fait vivre un réel moment de bonheur avec ses chouchous qui sont devenus depuis hier soir mes chouchous à moi aussi.

L'écriture de Céline est toujours aussi merveilleuse et bluffante, elle m'a transportée une fois de plus dans son univers sans que je m'en aperçoive, un réel bonheur. Une seule chose qui n'a pas gênée ma lecture en elle même, mais j'ai trouvé quelques petite fautes d'orthographe dans le livre, ce n'est qu'un petit détail mais bon c'est un peu dommage.

Le seul petit bémol que je ferais sur cette histoire c'est qu'elle est vraiment beaucoup trop courte, j'ai été frustrée de refermer ainsi ma liseuse, quoi que rassurée qu'en même puisque Céline Mancellon nous confie à la toute dernière page que nous retrouverons nos deux héros dans la suite de l'histoire en 2013/2014 , attends là mais c'est bien trop loin, moi je ne pourrais attendre jusque là pour savoir ce que vont devenir mes nouveaux chouchous, je vais pas survivre à cette attente.

En conclusion : Une nouvelle à lire absolument, des personnages à découvrir et à aimer obligatoirement et une plume à découvrir si vous ne connaissez pas car elle est tout simplement géniale. Moi j'en veux, j'en redemande , encore un réel coup de coeur pour ce livre.
Lien : http://aupaysdelire.blogspot..
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (2) Ajouter une citation
Vald vint toucher doucement le front du métis du sien puis ferma les yeux.
_ Je t'aime tant... chuchota-t-il avant de sombrer dans un sommeil sans rêves.
Seules les sods faisaient rêver les démons... ceux qui y parvenaient sans les pierres n'existaient que dans les légendes Zyrméennes.
Commenter  J’apprécie          20
— Où es-tu… où es-tu, demanda-t-il en chuchotant.
— Je suis là, lui répondit nonchalamment une voix grave.
Patch se statufia.
Il était pourtant persuadé que personne n’occupait les lieux. Qui resterait dans le noir total, à ne rien faire ?!
— Merde, souffla-t-il sans pour autant se retourner dans la direction d'où provenait la voix.
— J’imagine qu’effectivement, c’est ce dans quoi tu te retrouves. Je présume que cette petite visite a pour objectif de me soulager de quelques sods… ai-je tort ?
Commenter  J’apprécie          00

Videos de Céline Mancellon (6) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Céline Mancellon
« Vous n'éteindrez plus jamais la lumière. »
PARANORMAL HUNTERS : Promenons-nous dans les bois… - Épisode 3 / Une histoire en deux parties https://bit.ly/2QQK96Q
Le témoignage terrifiant de randonneurs au sujet d'un animal gigantesque dans le parc naturel du Vercors entraine les Paranormal Hunters dans une nouvelle aventure.
Will Kemper est le fondateur de l'organisation Paranormal Hunters. Avec l'aide de Lola Martinez, la médium, d'Anton Loubert, le scientifique et de Luc Schmidt, l'assistant loufoque, ils filment des manifestations inexplicables pour les faire découvrir au plus grand nombre mais aussi pour aider les personnes faisant face à des phénomènes inexpliqués.
Les histoires de Paranormal Hunters retracent plusieurs bandes sonores originales enregistrées par les membres de l'organisation pendant leurs interventions.
Êtes-vous prêts à entendre ce qu'ils ont vécu ?
Par Céline Mancellon, l'auteure des séries best-sellers Bad Romance et Temps de lune parues aux éditions Milady et MxM Bookmark.
+ Lire la suite
autres livres classés : fantastiqueVoir plus
Les plus populaires : Roman d'amour Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (38) Voir plus



Quiz Voir plus

L'érotisme en littérature

Lequel de ces romans de Diderot, publié anonymement, est un roman libertin ?

Le Neveu de Rameau
Les Bijoux indiscrets
Le Rêve de D'Alembert
La Religieuse

6 questions
354 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature libertine , érotisme , érotiqueCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..