Éditeur : Payot et Rivages (13/05/2015)
3.85/5   10 notes
Les chroniques de cinéma de Jean-Patrick Manchette, entièrement révisées par son fils Doug Headline. Pendant des Chroniques polar, ce volume des chroniques de cinéma de Jean-Patrick Manchette fait l'objet d'une nouvelle édition à l'occasion des 20 ans de la mort de Manchette.

Blackradis
  29 novembre 2021
Formidable recueil de textes sur le plus grand auteur de polars de tous les temps mais qui aimait aussi l'entrecôte et la pensée allemande (deux sujets sur lesquelles il a moins écrit cependant) mais aussi le cinéma.
C'est intello à souhait, un peu vieillot mais formidable......

abitbol84abitbol84   13 septembre 2015
Au même moment, le trust Gaumont, ayant vaguement compris que les reprises ont du bon, nous offre une série d'inepties récentes, et notamment une reprise de Star Wars. Pour la première fois dans l'histoire du cinéma, un film est volontairement et scientifiquement planifié pour qu'il n'y ait dedans ni sexe, ni violence, ni sentiments d'aucune sorte. C'est une date. L'ennemi a maintenant peur même de nos rêves. Il n'ose plus nous vendre qu'un sommeil de plomb. Et vous voudriez que je vous parle de films nouveaux ? Allons, tout de même, la prochaine fois, c'est promis, j'essaierai.

Videos de Jean-Patrick Manchette (17) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Jean-Patrick Manchette
Gilles Magniont présente "les Lettres du mauvais temps : correspondance 1977-1995" de Jean-Patrick Manchette aux éditions La Table ronde.
Retrouvez le livre : https://www.mollat.com/livres/2406445/jean-patrick-manchette-lettres-du-mauvais-temps-correspondance-1977-1995
Note de musique : Youtube Audio Library