La seconde publication en série noire (1971) de JP Machette nous entraîne dans un monde très sombre. C'est ce qu'on attend d'un roman noir direz-vous.

Mais il y a eu le 13 décembre à Liège, cela s'est passé près de chez moi: une fusillade, un fou armé, six morts. (...). Suite sur mon blog http://marque-pages.over-blog.net/

Lien : http://marque-pages.over-blo..
"Toute ressemblance avec des personnages" ... ne serait franchement que pure coïncidence.

Propriété esseulée de la région Parisienne. Un dictateur de pays africain lambda, le maréchal Oufiri, a kidnappé son principal opposant.
Pour le faire parler, et bien sûr pour qu'il disparaisse.

Comme il manque de distractions, il écoute des enregistrements récupérés au domicile de Butron.
Personnage sulfureux que tous les coups fourrés attirent.
On va découvrir son passé, et ce qu'il sait de l'affaire N'Gustro...

Assez quelconque, on pourrait penser à une mise une lumière sur la disparition de Ben Barka, mais à mon humble avis il n'en est rien.

Á part çà, pas grand chose d'intéressant à retenir.
J'accroche pas trop les noms plutôt ras des pâquerettes "Zimbabwin", "Defeckmann", pas mon style.
(plus d'avis sur PP)