Critique de PattyGauhar

J'avais beaucoup d'à-priori sur mes propres capacités à suivre et à démêler une intrigue financière, étant plutôt rebutée par la finance. Mais très vite, j'ai accroché à l'intrigue, parfaitement ficelée et très clairement explicitée, découvrant avec intérêt le mécanisme de l'abus de bien sociaux et du trafic d'influence, les alliances secrètes et les rivalités, leur porosité avec le monde politique. L'exposé et le déroulement de l'intrigue, le dénouement, marquent par leur construction très travaillée, implacable et d'une efficacité redoutable, qui sait nous accrocher et nous surprendre. Ce roman m'aura réconciliée avec le sujet, il m'aura appris certains procédés relatifs à ce milieu y compris ceux qui frayent avec les méthodes des voyous dont Jean-Pierre Moulin est l'un des représentants. le personnage de Véronique qui apparaît au début du roman naïf et innocent s'endurcit, elle devient une femme de caractère, une femme affirmée et volontaire. Plongée dans un dénouement à rebondissement auquel le lecteur ne s'attend pas, Véronique n'en a pas tout à fait fini avec cette affaire libyenne. C'est sur une fin ouverte que se clôt ce roman étonnant, à la fois instructif et divertissant. J'en recommande vivement la lecture.