Éditeur : Milan (15/09/2004)

Note moyenne : 3.86/5 (sur 11 notes)

Lui, c'est Eddy. Elle, c'est la blatte magique. Depuis qu'il lui a sauvé la vie, il passe son temps à faire des vœux, et elle à les réaliser... Enfin, presque. Être l'ami d'une blatte magique, ce n'est pas tous les jours de la tarte...

SandyLivres
  13 juin 2011
A chaque page, un nouveau voeu, tous farfelus et tellement inattendus !
J'aime le relire souvent pour un agréable moment de détente.
à conseiller pour tous les lecteurs de 7 à 107 ans.
Noctenbule
  28 décembre 2018
J'ai découvert l'univers complètement loufoque de Lisa Mandel via sa série Nini Patalo. Alors je m'attendais à quelque chose de singulier dans cette bande dessinée. Même si c'est beaucoup moins étrange et moins riche que Nini Patalo, Eddy Milveux est assez drôle. le gamin n'est pas brillant à l'école, n'a pas d'ami, n'a pas de passe temps, n'est pas spécialement beau. Alors avoir un compagnon au quotidien qui permet de réaliser ces voeux semble la meilleure chose qui lui soit arrivée. En plus, ce n'est pas une mignonne petite fée ou une licorne. La dessinatrice a choisi un animal au physique plutôt laid et qui possède une image assez négative. Normal car l'animal est assez filou. Quand le garçon demande à ce que ces parents ne se rendent pas compte de sa couleur de cheveux, ils deviennent aveugles. Tout va dans tous les sens pour mieux faire rire le lecteur. Même si la bande dessinée est destinée au jeune public, les adultes auront tout de même plaisir à lire et à sourire de ces gags absurdes.
Lien : http://22h05ruedesdames.com/..

BulledEncre   21 octobre 2011
Lisa Mandel régale petits et grands avec Eddy Milveux. L’auteure fait preuve d’une inventivité sans limite. [...] Et franchement c’est très drôle. Le tout se présente sous la forme de gags en une planche de neuf cases détourées avec une mise en couleur très électrique. C’est concis et efficace.
SandyLivresSandyLivres   13 juin 2011
Eddy : Quelle galère ! C'est la rentrée, je suis nouveau, tout le monde va me mater ...
En plus, je déteste me faire remarquer.

La Blatte : Au secours ! Au secours ! Je suis collée dans un chewing-gum !
Tu m'as sauvé la vie ! Je suis une blatte MAGIQUE ! Pour te remercier, j'exaucerai tous tes vœux !

Eddy : Tous ?
J'te crois pas ... si par exemple je souhaite avoir les cheveux roses en pétard, tu peux le faire ?

La Blatte : Trop facile !

Eddy : Ouaou !
Alors maintenant je souhaite ...

La Blatte : Stop Coco ! T'as droit qu'à un vœu par jour !

Eddy : AAAAh ! Mais ça veut dire que je dois garder cette coupe pour la journée !

La Blatte : heu ... non, pour toujours.
On ne peut pas annuler le premier vœu.

Eddy : Prochain vœu : émigrer au Groenland.