Critique de Noctenbule

Il ni a pas à dire Lisa Mandel possède une imagination débordante. J'avais déjà adoré le premier tome avec cette petite peste qui fait disparaître ces parents et qui se fait des amis complètement cinglés. Et là, un nouveau tome qui monte de niveau dans l'absurdité la plus totale. Elle ne s'interdit absolument rien et heureusement. Car sinon, comment je pourrais passer un aussi bon moment de lecture ? Chaque petite histoire est plus loufoque que la précédente. Déjà des mini-pingouins qui habitent un frigo, c'est déjà assez étrange mais en plus qui hébergent des animaux de passage, il fallait vraiment y passer. Rien d'étrange à ce que l'homme des cavernes mange le morse. L'idée de la pomme de terre de compagnie qui aboie, qui va en enfer et qui revient, c'est génial. D'ailleurs, cette madame la mort m'a fait penser à la petite mort de Davy Mourier. Y a-t-il un lien ? En tout cas, il partage un singulier goût pour l'humour. Car même si cette bande dessinée s'adresse aux enfants, il faut dire qu'il y a un grand risque qu'elle plaise autant aux parents. Et puis même sans enfant, on le droit de lire des choses aussi déjanté car qu'il est bon de rire.