ISBN : 2211020313
Éditeur : L'Ecole des loisirs (01/01/1990)

Note moyenne : 3.96/5 (sur 23 notes)

Maman est noire comme le café, Papa est blanc comme la lune... non, comme le lait ! Et moi, je suis café au lait ! Un album qui traite avec délicatesse et humour de la difficulté d'accepter sa différence.

Critiques, Analyses et Avis (7) Voir plus Ajouter une critique
anlixelle
  12 mars 2017
Très belle histoire sur le métissage vécu douloureusement par une adorable et jolie fillette.
Heureusement, ses parents l'entendront, l'écouteront et lui permettront de considérer sa différence sous un autre jour.
Personne n'est jamais satisfait de ce qu'il est...
Une douce leçon de vie dans un album pour enfants.
rabanne
  01 décembre 2015
Un joli petit livre sur la différence...
LillyMaya
  27 janvier 2017
J'aime découvrir des albums qui malgré leur "âge" (édité en 1990 !) restent pourtant tellement d'actualité.
Une petite demoiselle métisse qui ne se trouve pas belle, et un papa qui lui montre qu'elle est belle comme elle est :)
Ophelien
  07 août 2014
Nana est triste, elle ne se trouve pas jolie à cause de sa couleur de peau. Son papa est blanc comme la lune et elle café au lait ! Tous les deux s'amusent et se déguisent de façon à ressembler à l'autre. Papa met du marc de café et elle de la farine sur son visage. Tous les deux rejoignent Maman et Papa explique à sa fille que personne n'est jamais satisfait de son apparence !
On voit bien les textures sur les illustrations avec des nuances de bruns et de beiges. Un joli album sur la différence, les manières de s'en amuser. Une petite leçon de vie en quelque sorte.
aurelieencalade
  11 mars 2014
Un livre sur la différence, sur le métissage qui fait du bien parce que le texte est très sympa et les illustrations toutes douces!
AstazieAstazie   30 juillet 2012
Dis, maman, un morceau de lune qui tombe dans du café, ça fait quoi ?
- Ça fait "plouf" ?
- Non… ça fait "moi" !
AstazieAstazie   30 juillet 2012
Maman est noire comme le café. Toi tu es blanc comme la lune… non, comme le lait. Et moi, je suis café au lait