Auzou Editions (15/04/2008)
3.67/5   6 notes
Ce petit livre de douceur, d'humour tendre et moelleux sur le bisou, qui ravira les tout-petits et leurs maman et papa.
Que lire après Bisous bisousVoir plus
L'univers de Selma Mandine s'apparente un peu à l'univers d'une Rébecca Dautremer que j'aime aussi, mais avec plus de tendresse encore dans la manière de dessiner.

Comment expliquer ce qu'est un bisou ?
L'auteur s'y prend remarquablement bien, avec des personnages très expressifs pour nous expliquer les différents bisous qui existent : les doux, les piquants, les bruyants, les sucrés. Et aussi pour nous transmettre un message : ils sont tous uniques et toujours donnés à ceux qu'on aime.
Des illustrations douces et tendres à recommander pour les petits... et pour avoir un bisou !

- Bien sûr, les bisous de Christophe sont toujours en chocolat. Il oublie tout le temps de nettoyer sa bouhe.
- Ah ! C'est bon comme bisou !

Video de Selma Mandine (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Selma Mandine
En italien, mais avec un très bel apperçu des illustrations de Selma Mandine. Un libro tutto rosa tenero-tenero che racconta con poche parole e tante immagini deliziose "Com'è un bacino?". E' scritto e illustrato da Selma Mandine, Leonardo Publishing.